Passage de variables POST ou GET
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lesphotosdejuan
- Nouveau WRInaute

Passage de variables POST ou GET
Bonjour
Et tout d'abord, désolé si ma question a déjà été posée, j'ai essayé de rechercher une réponse à ma question avant de poster mais en vain...
Ensuite il se peut ma question paraisse "un peu simple" mais bon...
Je débute réellement dans le référencement et j'ai crée mon site sur la photo pour exposer mes photos sur le Web ( et par la suite intégrer des articles sur les techniques photographiques, etc.... )
Sur le site j'affiche mes photos par tranche de 8 photos et je me déplace de page en page avec des boutons, mais les données sont envoyées par un formulaire en POST...
Est ce que ça veut dire que seule la première page de mon site sera visitée par les moteurs de recherche..?
Suis-je obligé de passer mes paramètres en GET pour ça....?
D'avance merci et désolé pour l'amateurisme dont je fais preuve dans le référencement
Et tout d'abord, désolé si ma question a déjà été posée, j'ai essayé de rechercher une réponse à ma question avant de poster mais en vain...
Ensuite il se peut ma question paraisse "un peu simple" mais bon...
Je débute réellement dans le référencement et j'ai crée mon site sur la photo pour exposer mes photos sur le Web ( et par la suite intégrer des articles sur les techniques photographiques, etc.... )
Sur le site j'affiche mes photos par tranche de 8 photos et je me déplace de page en page avec des boutons, mais les données sont envoyées par un formulaire en POST...
Est ce que ça veut dire que seule la première page de mon site sera visitée par les moteurs de recherche..?
Suis-je obligé de passer mes paramètres en GET pour ça....?
D'avance merci et désolé pour l'amateurisme dont je fais preuve dans le référencement
-

spout - WRInaute accro

Re: Passage de variables POST ou GET
lesphotosdejuan a écrit:Est ce que ça veut dire que seule la première page de mon site sera visitée par les moteurs de recherche..?
Oui
lesphotosdejuan a écrit:Suis-je obligé de passer mes paramètres en GET pour ça....?
Oui, en GET ou tout autre technique de passage de paramètres par l'URL
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
En effet les moteurs s'arrêteront à la première page et n'iront pas plus loin. Ceci dit même si ton formulaire les passe en GET, les moteurs ne pourront pas voir grand chose de plus, ils n'utilisent pas (ou alors sous forme de tests pas encore bien définis) les formulaires.
Il te faut donc avoir des liens en dur pour parcourir les pages de ton album, une adresse de page distincte par série de photos.
En effet les moteurs s'arrêteront à la première page et n'iront pas plus loin. Ceci dit même si ton formulaire les passe en GET, les moteurs ne pourront pas voir grand chose de plus, ils n'utilisent pas (ou alors sous forme de tests pas encore bien définis) les formulaires.
Il te faut donc avoir des liens en dur pour parcourir les pages de ton album, une adresse de page distincte par série de photos.
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

si tes urls sont réécrites, tu aura des problèmes avec le GET, perso, je n'ai pas trouvé la solution pour utiliser le GET et l'url rewriting...
- lesphotosdejuan
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos réponses...
Qui m'aide à comprendre comment construire la nouvelle version de mon site...
Et là je ne comprends pas...
Des liens en dur...?
Si je crée sur la première page le lien :
<a href="ma_page_photo.php?page=2">Suivant</a>
Et sur la deuxieme page les liens :
<a href="ma_page_photo.php?page=1">Précédent</a> et <a href="ma_page_photo.php?page=3">Suivant</a>
Et ainsi de suite... Tout mon album sera lu par le moteur...?
Qui m'aide à comprendre comment construire la nouvelle version de mon site...
nickargall a écrit:Il te faut donc avoir des liens en dur pour parcourir les pages de ton album, une adresse de page distincte par série de photos.
Et là je ne comprends pas...
Des liens en dur...?
Si je crée sur la première page le lien :
<a href="ma_page_photo.php?page=1">Précédent</a> et <a href="ma_page_photo.php?page=3">Suivant</a>
-

seebz - WRInaute impliqué

webmasterdemonsite a écrit:si tes urls sont réécrites, tu aura des problèmes avec le GET, perso, je n'ai pas trouvé la solution pour utiliser le GET et l'url rewriting...
Faut utiliser RewriteCond + QUERY_STRING associé à ton RewriteRule (mais ce n'est pas le problème de juan
Je te laisse chercher
juan, ceci pourrait t'interresser : http://seebz.be/search/?q=pagination
edit: juan, oui c'est ça qu'il faudrait faire
-

spout - WRInaute accro

On ne cite toujours que l'URL rewriting pour faire des URL SEO friendly, il y'a aussi $_SERVER['PATH_INFO'] pour passer des paramètres dans l'URL.
ex: http://example.com/index.php/param1/param2/param3
Très facilement rewritable en:
http://example.com/param1/param2/param3
ex: http://example.com/index.php/param1/param2/param3
- Code: Tout sélectionner
<?php
list(,$param1, $param2, $param3) = explode('/', $_SERVER['PATH_INFO']);
?>
Très facilement rewritable en:
http://example.com/param1/param2/param3
-

lesphotosdejuan a écrit:Si je crée sur la première page le lien :
Oui, c'est ça. un lien "en dur" est un lien
<a href="/page">lien en dur</a>
- lesphotosdejuan
- Nouveau WRInaute

OK
Merci pour toutes vos réponses et informations
Je vais bosser dessus et je reviendrai vers vous pour vous montrer les pages de l'album et attendre ensuite vos commentaires

Merci pour toutes vos réponses et informations
Je vais bosser dessus et je reviendrai vers vous pour vous montrer les pages de l'album et attendre ensuite vos commentaires
- Druidefou
- WRInaute discret

Si au passage tu peux penser à envoyer la page 1 vers la même page de départ c'est encore mieux. Ca évitera que le robot voit ma_page_photo.php?page=1 et ma_page_photo.php comme deux pages identiques. Donc si la page demandée est page 1 tu renvoi le visiteur vers ma_page_photo.php
- lesphotosdejuan
- Nouveau WRInaute

Salut et merci à tous pour toutes vos réponses...
J'ai donc refait mon site avec vos conseils..
Toutes les variables sont passées en GET pour le parcours de mon album Photo...
Et maintenant...?
Il ne me reste plus qu'à attendre pour voir si Google ou un autre moteur de recherche parcours bien mon site ou y a t-il un moyen de tester mon site et son album photo...?
J'ai donc refait mon site avec vos conseils..
Toutes les variables sont passées en GET pour le parcours de mon album Photo...
Et maintenant...?
Il ne me reste plus qu'à attendre pour voir si Google ou un autre moteur de recherche parcours bien mon site ou y a t-il un moyen de tester mon site et son album photo...?
-

Donne nous l'adresse déjà on pourra peut etre te dire quelquechose de précis 
- lesphotosdejuan
- Nouveau WRInaute

OK...
Alors au risque de m'attirer peut être les foudres des passionnés de référencement, que vous êtes, je me lance et vous donne l'adresse de mon site pour un pré-contrôle
http://lesphotosdejuan.free.fr/
Et c'est parti.. J'attends vos remarques... ( tapez pas trop fort sur la tête....
)
Alors au risque de m'attirer peut être les foudres des passionnés de référencement, que vous êtes, je me lance et vous donne l'adresse de mon site pour un pré-contrôle
http://lesphotosdejuan.free.fr/
Et c'est parti.. J'attends vos remarques... ( tapez pas trop fort sur la tête....
-

spout - WRInaute accro

- C'est pas beau les bords bleu sur les liens images (badge WRI et dicodunet), solution:
- Pas de titres <h1>...<h6>
- <title> identique sur toutes les pages.
- layout en tables, complètement dépassé.
- formulaires en tables sans <label for="fieldId">Field label</label>
- un nom de domaine ce serait plus pro.
- validation du formulaire de contact et "recevoir photo" à revoir.
a img{border:none;}
- Pas de titres <h1>...<h6>
- <title> identique sur toutes les pages.
- layout en tables, complètement dépassé.
- formulaires en tables sans <label for="fieldId">Field label</label>
- un nom de domaine ce serait plus pro.
- validation du formulaire de contact et "recevoir photo" à revoir.
- lesphotosdejuan
- Nouveau WRInaute

Merci Spout pour ces premiers commentaires...
- Pour les bords bleus sur les images WRI et DicoDuNet j'ai copié "texto" le lien que WRI proposait sans faire de retouche de code...
Je peux donc modifier ce code sans incidence sur le référencement de mon site dans WRI....?
( car dans ce cas je modifie le code en supprimant les "borders" mais aussi l'ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre )
- Pas de titres <h1> ... <h6>...?
C'est à dire....? Le fait d'utiliser des balises <h> </h> va aider au référencement...?
( je pourrais utiliser ce type de balises pour le titre de mes photos par exemple...? )
- Layout en tables.... Complètement dépassé...? Là je ne capte pas... Pourquoi....?
- Pour le nom de domaine, vu que mon site n'est visiblement pas celui d'un Pro...
Je préfère attendre avant de passer en nom de domaine plus Pro 
- Pour le formulaire, j'avoue que j'ai posé tout ça à l'arrache sans contrôle de l'adresse mail ( en Javascript ou PHP )
- Pour les bords bleus sur les images WRI et DicoDuNet j'ai copié "texto" le lien que WRI proposait sans faire de retouche de code...
Je peux donc modifier ce code sans incidence sur le référencement de mon site dans WRI....?
( car dans ce cas je modifie le code en supprimant les "borders" mais aussi l'ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre )
- Pas de titres <h1> ... <h6>...?
C'est à dire....? Le fait d'utiliser des balises <h> </h> va aider au référencement...?
( je pourrais utiliser ce type de balises pour le titre de mes photos par exemple...? )
- Layout en tables.... Complètement dépassé...? Là je ne capte pas... Pourquoi....?
- Pour le nom de domaine, vu que mon site n'est visiblement pas celui d'un Pro...
- Pour le formulaire, j'avoue que j'ai posé tout ça à l'arrache sans contrôle de l'adresse mail ( en Javascript ou PHP )
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- pb UR avec variables POST ET GET
- passage de variables
- Transmission de variables par la méthode POST
- [php] passer des variables en mode POST
- Envoyer des variables POST sans Formulaire...
- URL Rewrite et transmis. variables depuis formulaire en POST
- Des conditions sur les variables POST dans le htaccess ?
- referencement d'une page php dynamique appelant variables en POST/GET (galerie)
- Passage de multiples variables dans une url ?
- passage de texte par POST de fichier en fichier
- Chercher des visages dans Google Images - 28-05-2007
- Le Washington Post a formé ses journalistes au référencement - 24-09-2010
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Diagnostic Référencement gratuit offert par Ranking Metrics - 17-09-2009
- Quelques nouveautés dans le forum WebRankInfo - 17-08-2006
- Deepfish - 29-03-2007
- API Google Analytics : segments avancés, objectifs, variables personnalisées - 15-12-2009
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot