passage a l'UTF-8 : quelle répercusion sur le référencement?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
passage a l'UTF-8 : quelle répercusion sur le référencement?
Bonjour,
Je compte bientôt passer tout mon site en UTF-8 et j'aimerais bien savoir si parmi vous quelqu'un est déjà passé par là ?
y a t-il des précautions à prendre? des répercutions sur le référencement ?
merci
Je compte bientôt passer tout mon site en UTF-8 et j'aimerais bien savoir si parmi vous quelqu'un est déjà passé par là ?
y a t-il des précautions à prendre? des répercutions sur le référencement ?
merci
Aucune precaution et aucune repercution.
A condition de bien convertir tout proprement (pages, scripts, bdd).
Penser a bien specifier le jeu de caracteres dans les pages, voire au niveau du serveur web. Et attention aux scripts qui doivent parfois etre modifies.
A condition de bien convertir tout proprement (pages, scripts, bdd).
Penser a bien specifier le jeu de caracteres dans les pages, voire au niveau du serveur web. Et attention aux scripts qui doivent parfois etre modifies.
tout est prévu pour une migration en douceur
et je ne compte pas changer l'encodage au niveau de la base pour le moment.
c'est un script qui va prendre la main au niveau de la DAL et convertira la sortie en UTF-8 puis reverra le tout.
je me disais juste que pour les moteurs de recherche cela serait peut etre équivalent à un changement massif du contenu des pages et donc peut etre des pertes de positions ??
et je ne compte pas changer l'encodage au niveau de la base pour le moment.
c'est un script qui va prendre la main au niveau de la DAL et convertira la sortie en UTF-8 puis reverra le tout.
je me disais juste que pour les moteurs de recherche cela serait peut etre équivalent à un changement massif du contenu des pages et donc peut etre des pertes de positions ??
Normalement, non. Du moins pour Google. Je pense que celui-ci convertit tout en utf8, en interne. Maintenant, il est vrai que toutes tes pages vont changer (en apparence) donc il y aura peut-etre une petite phase de transition. Je n'ai rien constate mais chaque site est different.
J'aurais tendance à dire que ça n'a pas d'incidence. Car il s'agit d'indiquer au visiteur (bot ou interaute via son navigateur) comment il faut encoder les caractères afin que ceux-ci s'affichent correctement.
Il faut juste faire attention que tout soit en UTF-8.
Il faut juste faire attention que tout soit en UTF-8.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La calculatrice de Google
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- Google indexe le Flash
- Google News : trucs et astuces
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- Google tente d'expliquer le Google Bombing 'Failure'
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar
- Google Images cherche dans l'actualité
- répercusion des campgnes Adwords sur le référencement nature
- Passage de .info à .com, perte de référencement ?
- Passage au PHP = perte référencement ?
- referencement apres passage site de phpmaximus à joomla
- Pourquoi le passage à CSS peut aider le référencement
- Passage html->php Pas perdre le referencement
- toujours pas de référencement malgrés le passage du Bot
- Délais de référencement aprés le passage de google bot ?
- Passage d'un site en Anglais conseil sur le référencement
- get_meta_tags et UTF-8
- Problème UTF-8
- Google et UTF-8 ???
- file_get_contents + UTF-8 + CR/LF
- Encodage UTF-8
- Magpierss et UTF-8
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot, Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.