Passage d'un site html simple en wordpress : conséquences ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dadou351
- Nouveau WRInaute

Passage d'un site html simple en wordpress : conséquences ?
Bonjour,
J'ai décidé il y a quelques jours de refaire mon site de A à Z et partir d'un CMS Wordpress.
La gestion du site est de ce fait plus simple et il sera peut être mieux référencé grâce aux plugins installés.
Cela dit je voulais savoir : quelles sont les conséquences d'un tel changement ?
Site en question : http://www.davidhoudusse.fr
Cordialement,
David
J'ai décidé il y a quelques jours de refaire mon site de A à Z et partir d'un CMS Wordpress.
La gestion du site est de ce fait plus simple et il sera peut être mieux référencé grâce aux plugins installés.
Cela dit je voulais savoir : quelles sont les conséquences d'un tel changement ?
Site en question : http://www.davidhoudusse.fr
Cordialement,
David
-

1-sponsor - WRInaute accro

Re: Passage d'un site html simple en wordpress : conséquences ?
Il est tout à fait possible, avec WP, de conserver les URLs et le contenu tel quel. Du coup, cela n'aurait pas d'impact négatif en terme de référencement, mais plutôt un impact positif en terme de rendement 
-

JanoLapin - WRInaute accro

Re: Passage d'un site html simple en wordpress : conséquences ?
il est important:
* de reprendre les mêmes urls, ou sinon de mettre en palce les redir 301 qui vont bien
* de s'assurer que le temps de chargement n'est aps trop différent
* de ne pas faire de changement de contenu sur une page avant qu'elle ne soit revisité par les bot, le temps que ceux-ci enregistre que le changement de code de la page n'impacte pas son contenu.
Il est recommandé
* de créer des liens nopuveaux vers els pages les plus importantes
* de créer du contenu nouveau, et de linker vers l'ancien..
* de reprendre les mêmes urls, ou sinon de mettre en palce les redir 301 qui vont bien
* de s'assurer que le temps de chargement n'est aps trop différent
* de ne pas faire de changement de contenu sur une page avant qu'elle ne soit revisité par les bot, le temps que ceux-ci enregistre que le changement de code de la page n'impacte pas son contenu.
Il est recommandé
* de créer des liens nopuveaux vers els pages les plus importantes
* de créer du contenu nouveau, et de linker vers l'ancien..
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Avis passage mutu à dédié : conséquences, conseils, infos
- passage d'une simple catalogue à un site de vente
- Passage d'un site de Flash au HTML simple
- Passage dotclear .. wordpress
- Passage sous wordpress
- Quel forum simple pour intégration Wordpress
- Erreur Wordpress lors du passage 2.7 a 2.8
- Passage site pur Html en wordpress
- Passage de statique à Wordpress et beaucoup de pages
- Help ! URL rewriting passage de dotclear à wordpress
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).