Passage d'un site en Html en ASP (suite)
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Passage d'un site en Html en ASP (suite)
Bonjour,
Je me permets de reprendre de fçon plus précise un probléme deja évoqué.
J'ai un même site bien référencé qui passe d'Html en Asp.
J'ai 2 solution de redirection de page, seront hébergées les anciennes pages et les nouvelles avec des noms différents, (peut pas faire d'une autre façon), sur le même site.
1ere solution "301 moved permanently", on me dit que je perdrais mes anciennes pages sans que Google ne prenne les nouvelles de façon certaine.
<%
response.status = "301 moved permanently"
response.addheader "location", "http://www.votre-site.com/"
response.end
%>
2éme solution "java script": on me dit que Google ne suivra pas le lien, ce qui n'est pas grave. Est ce que je risque le dupicate content sachant que les pages ont le même contenu mais en langage différent.
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("http://www.un-site.com/une-page.htm");
-->
</script>
Il y aurait la maniére mixte faire des redirections en javascript et quelques autres en erreur 301 pour voir la réction de Google.
Qu'en pensez vous ?
Je me permets de reprendre de fçon plus précise un probléme deja évoqué.
J'ai un même site bien référencé qui passe d'Html en Asp.
J'ai 2 solution de redirection de page, seront hébergées les anciennes pages et les nouvelles avec des noms différents, (peut pas faire d'une autre façon), sur le même site.
1ere solution "301 moved permanently", on me dit que je perdrais mes anciennes pages sans que Google ne prenne les nouvelles de façon certaine.
<%
response.status = "301 moved permanently"
response.addheader "location", "http://www.votre-site.com/"
response.end
%>
2éme solution "java script": on me dit que Google ne suivra pas le lien, ce qui n'est pas grave. Est ce que je risque le dupicate content sachant que les pages ont le même contenu mais en langage différent.
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("http://www.un-site.com/une-page.htm");
-->
</script>
Il y aurait la maniére mixte faire des redirections en javascript et quelques autres en erreur 301 pour voir la réction de Google.
Qu'en pensez vous ?
-

srappaille - WRInaute occasionnel

Bonjour,
3ème solution : Si les pages HTML sont bien référencées et que le contenu devient dynamique, pourquoi ne pas utiliser le même nom pour vos fichiers ASP et passer une petite couche d'url rewriting pour les extensions
Bien à vous,
Serge
3ème solution : Si les pages HTML sont bien référencées et que le contenu devient dynamique, pourquoi ne pas utiliser le même nom pour vos fichiers ASP et passer une petite couche d'url rewriting pour les extensions
Bien à vous,
Serge
Mais s´il est en ASP, c´est surement un IIS. DOnc les URL rewriting sont différents et moins pratiques.
Par contre, je pense qu´il doit y avoir un moyen pour que ASP interprete les html, et donc rester en html tout en faisant du asp...
(je dis ça sans savoir, mais avec php ça marche comme ça)
Par contre, je pense qu´il doit y avoir un moyen pour que ASP interprete les html, et donc rester en html tout en faisant du asp...
Re: Passage d'un site en Html en ASP (suite)
azin a écrit:1ere solution "301 moved permanently", on me dit que je perdrais mes anciennes pages sans que Google ne prenne les nouvelles de façon certaine.
Ah bon ? Je n'ai jamais eu à me plaindre. Qui dit ça ?
Re: Passage d'un site en Html en ASP (suite)
sgaze a écrit:azin a écrit:1ere solution "301 moved permanently", on me dit que je perdrais mes anciennes pages sans que Google ne prenne les nouvelles de façon certaine.
Ah bon ? Je n'ai jamais eu à me plaindre. Qui dit ça ?
Mon hébergeur n'est pas référenceur, c'est juste une supposition.
Pour toi la solution "301 moved permanently" permet toujours la reprise de la nouvelle page par Google
-

srappaille - WRInaute occasionnel

correiaj a écrit:Mais s´il est en ASP, c´est surement un IIS. DOnc les URL rewriting sont différents et moins pratiques.
Pour ce faire, il faut avoir la main sur IIS et associer l'extension HTML à l'exe de PHP non ? Ce qui me semble difficilement réalisable chez un hébergeur classique et un "serveur partagé".
Sur IIS, la syntaxe dans ISAPIrewrite est la suivante :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule /(.*?)\.html /$1.asp
Bien à vous
Serge
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mise à jour du PageRank (29 Septembre 2006)
- Suite de l'interview avec Google
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- ZDNet.fr et ImiTiki lancent une enquête sur le référencement
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Description du Google File System (GFS)
- Live Search corrige le problème de referrers
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- Google sur les BlackBerry et les mobiles Motorola
- redirection ASP suite au changement de nom d'une page
- blogger : problèmes suite passage 3 colonnes
- page asp/html
- index.html ou accueil.asp ?
- [Résolu] Redirection 301 .asp > .html
- Passage de pages de .html à .php
- réussir le passage de html à PHP
- Passage du html au php, positionnement google ??
- Passage html>php : quid du pagerank?
- Passage des pages de html à php (que fait le PR?)
- Passage html->php Pas perdre le referencement
- Passage d'un site de Flash au HTML simple
- Redirect 301 page .html vers page .asp
- Changer ma page index.html en index.asp ?
- page2.asp affiche 1 valeur de page1.asp ???
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Docs, Google Apps Edition Premium