Passage d'un site en Html en ASP (suite)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

azin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Passage d'un site en Html en ASP (suite)

Message le Jeu Juil 28, 2005 11:13

Bonjour,
Je me permets de reprendre de fçon plus précise un probléme deja évoqué.

J'ai un même site bien référencé qui passe d'Html en Asp.
J'ai 2 solution de redirection de page, seront hébergées les anciennes pages et les nouvelles avec des noms différents, (peut pas faire d'une autre façon), sur le même site.

1ere solution "301 moved permanently", on me dit que je perdrais mes anciennes pages sans que Google ne prenne les nouvelles de façon certaine.

<%
response.status = "301 moved permanently"
response.addheader "location", "http://www.votre-site.com/"
response.end
%>

2éme solution "java script": on me dit que Google ne suivra pas le lien, ce qui n'est pas grave. Est ce que je risque le dupicate content sachant que les pages ont le même contenu mais en langage différent.

<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("http://www.un-site.com/une-page.htm");
-->
</script>

Il y aurait la maniére mixte faire des redirections en javascript et quelques autres en erreur 301 pour voir la réction de Google.
Qu'en pensez vous ?

srappaille
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 28, 2005 13:24

Bonjour,

3ème solution : Si les pages HTML sont bien référencées et que le contenu devient dynamique, pourquoi ne pas utiliser le même nom pour vos fichiers ASP et passer une petite couche d'url rewriting pour les extensions ;-)

Bien à vous,

Serge

correiaj
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 28, 2005 13:43

Mais s´il est en ASP, c´est surement un IIS. DOnc les URL rewriting sont différents et moins pratiques.
Par contre, je pense qu´il doit y avoir un moyen pour que ASP interprete les html, et donc rester en html tout en faisant du asp...
(je dis ça sans savoir, mais avec php ça marche comme ça) :-)

sgaze
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Passage d'un site en Html en ASP (suite)

Message le Jeu Juil 28, 2005 13:56

azin a écrit:1ere solution "301 moved permanently", on me dit que je perdrais mes anciennes pages sans que Google ne prenne les nouvelles de façon certaine.

Ah bon ? Je n'ai jamais eu à me plaindre. Qui dit ça ?

azin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Passage d'un site en Html en ASP (suite)

Message le Jeu Juil 28, 2005 14:11

sgaze a écrit:
azin a écrit:1ere solution "301 moved permanently", on me dit que je perdrais mes anciennes pages sans que Google ne prenne les nouvelles de façon certaine.

Ah bon ? Je n'ai jamais eu à me plaindre. Qui dit ça ?

Mon hébergeur n'est pas référenceur, c'est juste une supposition.

Pour toi la solution "301 moved permanently" permet toujours la reprise de la nouvelle page par Google

srappaille
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 28, 2005 16:13

correiaj a écrit:Mais s´il est en ASP, c´est surement un IIS. DOnc les URL rewriting sont différents et moins pratiques.
Par contre, je pense qu´il doit y avoir un moyen pour que ASP interprete les html, et donc rester en html tout en faisant du asp...
(je dis ça sans savoir, mais avec php ça marche comme ça) :-)

Pour ce faire, il faut avoir la main sur IIS et associer l'extension HTML à l'exe de PHP non ? Ce qui me semble difficilement réalisable chez un hébergeur classique et un "serveur partagé".

Sur IIS, la syntaxe dans ISAPIrewrite est la suivante :

Code: Tout sélectionner
RewriteRule  /(.*?)\.html  /$1.asp

Bien à vous

Serge

azin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 29, 2005 11:05

Pourriez vous me communiquer votre expérience de la reprise de nouvelles pages par Google des pages avec:

"301 moved permanently"

merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :