Passage robot pas detecté

dredd
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 19, 2004 19:02

Bonjour,

Je poste un peu partout sur ce forum, j'espère que je mets pas le bazar !

J'ai installé robostat, pas si difficlement finalement, et j'ai cru que ça marchait : Mon robot test est détecté, les graphiques s'affichent. Super !

Pb : Le robots ne sont pas détectés ! Et je sais qu"il passent, parce que j'utilisais un autre outil (spyword, moins performant dans l'analyse), qui est toujours activé, et qui me confirme les passages des differents robots.
Mais dans robostats, rien !

Un pt'it tuyau quelqu'un ?

Par avance merci

Twister
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 19, 2004 19:14

As tu désactivé le robot test ?

:D

dredd
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 19, 2004 20:45

Bonsoir et merci de ton aide

Oui, j'ai désactivé le robot test.

pour info, j'ai le message sur les graphiques 'illegal plie plot...', mais je crois que c'est normal quand il n'y a pas de données.

J'ai suivi toute la procédure, la seule chose, je n'ai pas encore mis de htaccess sur mes repertoires, because c'est un peu flou pour moi ces trucs.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 19, 2004 20:47

faut mettre les ips a jour :wink:

dredd
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 19, 2004 21:01

C'est super, c'e'st presque du chat !

"Mettre les ips à jour" : je pense avoir compris, mais pas sur : Cela veut dire que les ip des robots dans la table seraient perimées ? Bon, heu... et les nouvelles ip, ça s'achète ou :oops:
J'ai bien vu un truc sur les ip des robot dans un sujet sur le cloaking, mais ç'est plutot sulfureux comme thème, et je ne sias pas si les infos sont fiables. Tu as une adresse ?

Et les ips, il faut se les entrer à la main ? Ya pas quelqu'un qui aurait une table à jour à mettre à disposition ? Parce que je suppose que tous les utilisateurs de Robostats sont logés à la même enseigne.

Par ailleurs, j'ai vu que Robostat détectait aussi certains robots par leur nom. Pour ceux la, je n'ai pas plus de visites (mais je n'ai pas controlé avec spyword). est ce qu'il faut aussi mettre à jour les noms des robots ?

Pour tous ceux qui liront ce post, dès que ma table sera à jour, je la fournirai à qui le demandera.

en tous cas, merci encore de ton aide.

dredd
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 19, 2004 22:42

news : j'ai trouvé cet article (daté d'hier), le site à l'air sérieux, et l'ip de google est la bonne. donc ma table serait à jour... et pourtant, pas détecté hier par robostat alors qu'enregistré par spyword...

http://www.actulab.com/google-chasse-le-cloaking.php

anguenot.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 20, 2004 9:12

Le site est sérieux :wink: même si l'article n'est pas d'hier mais du 15/09/04 :D
Googlebot passe bien avec l'IP 66.249.64.xx ces temps-ci

dredd
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 20, 2004 9:19

Bonjour,

Oui tu as raison, effectivement l'article est plus vieux.

Bon, donc l'ip est bonne. Boudiou, pourquoi qu'ça detecte pô ! :evil:

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 20, 2004 11:45

Effectivement, cette ip a déjà été donnée de nombreuses fois. Pourle voir, il suffit tout simplement de lire un peu le forum avant de poster.

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_16575.htm

Loïc.

anguenot.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 20, 2004 13:37

Eh Cleden tu es un peu dur là. Ce n'est pas une leçon de morale que demandait dredd, juste un peu d'aide pour robostats :wink:

dredd
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 20, 2004 14:25

Bonjour et merci de vos interventions.

Heu, Cleden, mon post initial ne parlais pas d'ip (pour la bonne raison que je suis pas au top, c'est le moins qu'on puisse dire, pour tous ces domaines), mais juste d'un pb irresolu que je rencontrais. Rassure toi, avant,j'avais bien essayé de trouver la solition sur le forum, ce qui m'a d'ailleurs permit d'installer robostat.

Maintenant, excuse moi, mea culpa, si à chaque post, je ne retourne pas le forum dans tous les sens pour voir si par hasard...

Par ailleurs, mon pb ne concerne pas Googlebot, mais l'ensemble des robots gérés par robostats : spyword à détecté egalement le passage de Msn, etc... alors que rien dans Robostats.

donc résumons, j'ai les bonnes ips (chouette !), mon robot test est détecté (chouette), mes graphisues s'affichent (chouette), mais les autres robots ne sont pas détectés (pas chouette !). J'ai beau chercher, je ne vois l'origine du pb. :cry:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 20, 2004 17:15

tu as bien mis le code sur toutes tes pages ? les robots sont bien activés ?

Normalement si le robot teste fonctionne (tu l'as bien désactivé?), ca devrait marcher :?

(désolé de poser des question betes mais desfois ca aide :wink: )

dredd
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 20, 2004 18:38

Bonsoir et merci

Je n'ai pas encore mis l'include sur toutes les pages, je veux vérifier que tout fonctionne avant. Mais il est placé sur la page d'accueil et une autre.

Est il possible que les robots commencent l'indexation sans passer par la page d'accueil ? C'est vrai que dans ce cas, je n'aurait pas de données. Comme spyword ne fournit pas la liste des pages visitées, je ne peux pas vérifier la concordance page par page. Pour plus de certitude, je vais placer le code partout, mais je serais étonné que cela change grand chose.

Je posterai le résultat.

Par contre,ta question est pas bète du tout, parce qu'il y a encore 2 jours, je comprenais rien à la logique de Robostat (manifestement, il me reste du chemin :wink: ). Mais je confirme que mes robots sont activés, et test désactivé (j'ai re-activé test aujourd'hui pour vérifier que cela marchait, et pas de soucis, tout le trafic est détecté)

Donc la sotution est peut être que les robots ne passent pas par l'index, mais je serai surpris. Je vais faire ce qu'il faut pour vérifier.

Bye

dredd
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 21, 2004 9:54

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi :cry: , mais ça marche : :lol: Googlebot est passé hier (ip
66.249.64.141), et a été detecté de manière identique par spyword et robostat. Et il est passé par la page d'accueil !
Pourtant, la seul modif que j'ai faite est de placer l'include sur toutes les pages, au lieu de 2 seulement (dont index).

Bref, mystère pour moi, mais ça fonctionne. Je vais garder les 2 outils en paralelle qq temps pour controler, et j'enlèverais spyword.

Merci en tout cas de votre aide à tous.

Bye

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 21, 2004 9:57

En tous cas les robots ne passent pas forcément par l'index, par contre ils passent souvent sur l'index, tout les jours pour ggbot souvent :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :