Passage de 7 résultats à 10 à cause des cartes Google Maps

Nouveau WRInaute
Bonjour, je ne sait pas si vous l'avez remarquer mais google sur des requêtes telle que "restaurant + ville" afficher une carte avec 3 résultat, et à la suite 7 résultat.

Maintenant google fait marche arrière, google repart sur 10 résultat tout en laissant la carte, soit pas moins de 13 résultats.

Moi qui "tait content d'être passer dans les 7 premiers il y a 2 jours lol. Enfin bon qu'en pensez vous ce ce système ?
Je trouve cela vraiment "trop". Ca fait une très longue page entre les vrais résultats et ceux de google maps.
 
Membre Honoré
Sachant que les premiers résultats sont spécifiques à Google maps (voir la carte sur le résultat de recherche), les 10 autres résultats sont une bonne alternative sans être "trop" mais adapté à la demande.
 
WRInaute accro
rtb a dit:
Ils trouvent en premier les liens sponsos, ensuite les resultats sur gg maps et après ...
je ne vois pas de lien sponso en haut.
De toutes façons, la pertinence est là : on cherche ibis à Alès, le 1° résultat (google map) est ibis à Alès. Nickel pour l'internaute.

Après, que des intermédiaires se faisaient de l'argent dans le passé, hé bien la roue tourne dans le sens de la pertinence...
 
WRInaute accro
qu'est ce qui n'est pas pertinent ? google map ou les résultats ?
pour les résultats SERP il n'y a pas photo, en dehors de wikipedia que des sous-domaines croix rouge
et pour gg map, les affichages sont assez aléatoires, selon les requêtes, même avec un nom de ville on aura ou non les résultats gg map
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Dommage que les resultats soient aléatoires dans GG Map, cela devrait etre lié au referencement
ça n'est pas vraiment aléatoire, mais les règles ne sont pas vraiment définies.
Déjà, il faut être inscrit dans google Local Business Center, ensuite il faut que les catégories correspondent aux catégories pour lesquelles il souhaite afficher gmap, et ça, c'est pas évident à savoir.
En plus, une fois que le site est validé, il faut attendre la mise à jour qui est encore moins fréquente que la mise à jour du PR visible :cry:
et quand on effectue un changement, et des fois juste en vérifiant les infos saisies sans même faire de changement, on doit revalider : ça veut dire faire envoyer un courrier au client puis lui demander ensuite le code, en espérant que la mise à jour n'ait pas eu lieu entre temps. Parce que faire valider par téléphone le client si on n'est pas à côté de lui :roll:
 
WRInaute passionné
Oui la demarche est bien celle là, mais les resultats me font penser au pages jaunes, t'as une adresse dans chaque arrondissement et puis c'est bon .
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Oui la demarche est bien celle là, mais les resultats me font penser au pages jaunes,
parce que le nerf de la guerre, maintenant, c'est ça : la géolocalisation. Là dessus les pages jaunes ont un léger avantage, sauf que depuis quelques années les entreprises passent avec free, leneuf, ... pour leurs communication téléphoniques donc elles n'ont plus obligatoirement leurs coordonnées dans l'annuaire yahoo s'y est mis aussi, sauf que je ne sais pas d'où ils tirent les coordonnées des entreprises parce que sur infobel on a plus d'entreprises que sur yahoo
saypee a dit:
t'as une adresse dans chaque arrondissement et puis c'est bon .
en attendant que cela soit rentré dans les moeurs de s'y inscrire. Il y a 2-3 mois, j'ai vu une info sur wri qui disait que google voulait rémunérer les webmasters qui rentreraient des infos dans leur annuaire local.
Evidemment, c'est mal rémunéré, mais comme c'est un service à faire payer au client, ça fait la cerise sur le gâteau :wink:
A voir
 
WRInaute passionné
Au contraire, les pages jaunes souffrent justement d'un manque de credibilité car un tas d'annonceurs avec des bureaux fermés ou anciennement des domiciliation affichaient leurs pub en noyant les autres annonceurs dont les budgets etaient plus reduits.

J'espere que GG ne fera pas cette erreur ...
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Au contraire, les pages jaunes souffrent justement d'un manque de credibilité car un tas d'annonceurs avec des bureaux fermés ou anciennement des domiciliation affichaient leurs pub en noyant les autres annonceurs dont les budgets etaient plutôt reduits.

J'espere que GG ne fera pas cette erreur ...
le problème des pages jaunes, c'est que les annonceurs paient un nombre de bandeaux et qu'ensuite une rotation est effectuée. Donc si le boucher Dupont paie juste pour un bandeau et qu'ils sont 2 dans la ville, mais que son concurrent achète 15 bandeaux, il aura très peu de chance de se retrouver sur la 1° page, et encore moins en haut des bandeaux.
Sans parler des tarifs, dès qu'on veut mettre un lien vers le www et aussi au fait qu'un concurrent qui paie peut se retrouver sur notre requête, même en étant dans un département limitrophe :cry:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
pour gg map, les affichages sont assez aléatoires, selon les requêtes, même avec un nom de ville on aura ou non les résultats gg map

Oui je parle bien de google map, pour moi, avoir cette map pour quoi..? Pour m'afficher ROUGE.?

Si je cherche la croix rouge, je ne cherche pas ROUGE.. ca porte même à confusion, on pourrait croire que c'est la croix rouge de Lille.

Donc pour moi, cette fonctionnalité nuit à la lisibilité des résultats, je pense que la base de donnée n'est pas encore assez remplie pour qu'ils mettent un résultat sur certaines expressions.
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut