Passage au PHP = perte référencement ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Stegue
- Nouveau WRInaute

Passage au PHP = perte référencement ?
Bonjour,
Je souhaite refaire mon site en PHP (actuellement HTML). Je suis assez content de mon référencement actuel par Google mais j'ai peur de repartir à zéro aprés cette mue !
Ai-je raison d'avoir peur ?
Si oui, comment puis-je faire pour limiter la casse ?
Merci.
Je souhaite refaire mon site en PHP (actuellement HTML). Je suis assez content de mon référencement actuel par Google mais j'ai peur de repartir à zéro aprés cette mue !
Ai-je raison d'avoir peur ?
Merci.
-

henri10 - WRInaute discret

Apache peut interpréter le php dans les fichiers html si tu modie le httpd.conf : c'est à dire que tu peux utiliser du php dans tes pages en .html ou .htm en le spécifiant dans la config Apache.
Comme ça, tu garderais ton referencement !
Comme ça, tu garderais ton referencement !
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

Re: Passage au PHP = perte référencement ?
Stegue a écrit:Ai-je raison d'avoir peur ?
J'ai déja eu l'occasion de revoir l'url de toutes les pages d'un site.
Période de vide pendant 2 ou 3 semaines, puis réindexation des nouvelles pages.
Au final, ça c'est donc bien passé.
Le seul problème est que google a longtemps continué à envoyer des visiteurs sur les anciennes url des pages, malgré les fichiers robots.txt et sitemap.xml (et je ne parle même pas de yahoo).
- MetalSeb
- WRInaute discret

Il suffit d'indiquer le changement dans le .htaccess en faisant des redirections 301 des pages html vers les nouvelles en php et ça devrait marcher ! Il faudra un petit moment à google pour enregistrer que les pages ont bougées mais normalement tu ne perdras rien.
-

cleden - WRInaute passionné

MetalSeb a écrit:Il suffit d'indiquer le changement dans le .htaccess en faisant des redirections 301 des pages html vers les nouvelles en php et ça devrait marcher ! Il faudra un petit moment à google pour enregistrer que les pages ont bougées mais normalement tu ne perdras rien.
Exact, déjà fait plusieurs fois avec 30 000 pages indexées, aucune perte de référencement.
-

zerocomplexe - WRInaute occasionnel

J'ai changé mes l'url de mon forum il y a 2 semaines, j'ai mis une redirection 301 sur les page principale et fortement référencé. Google a deja changé la moitié des url dans son index
Je pense que dans 2 semaine, mes ancienne adresse ne figurerons meme plus dans google, j'aurai pensé que ça aurrait été plus long...
Je n'ai eut aucune perte de visiteurs.
Je n'ai eut aucune perte de visiteurs.
- Stegue
- Nouveau WRInaute

Bon voilà , je reprend mon post car mon tout nouveau site en php est prêt à mettre en ligne.
Mais j'ai plusieurs questions.
1/ Comment faire une redirection 301 dans le fichier .htaccess ?
2/ Faut-il que ce fichier soit à la racine du site ?
Je comptais virer tout mon ancien site html (avec index.html ) pour le remplacer par le nouveau en php.
3/ Si je fais une redirection, faut-il garder index.html ?
Merci
Mais j'ai plusieurs questions.
1/ Comment faire une redirection 301 dans le fichier .htaccess ?
2/ Faut-il que ce fichier soit à la racine du site ?
Je comptais virer tout mon ancien site html (avec index.html ) pour le remplacer par le nouveau en php.
3/ Si je fais une redirection, faut-il garder index.html ?
Merci
- MetalSeb
- WRInaute discret

Oui, tu mets le .htaccess à la racine. Pour la redirection 301, tu mets des lignes de ce genre là dedans :
- Code: Tout sélectionner
Redirect permanent /page.html http://www.tonsite.com/page.php
- MetalSeb
- WRInaute discret

Oui, tu peux tout supprimer et remplacer les anciennes pages par les nouvelles. Si quelqu'un tente d'accéder à une des anciennes pages en html, il sera redirigé vers la nouvelle en php indiquée dans le htaccess donc celle en html ne sert plus à rien.
- Stegue
- Nouveau WRInaute

Peut-on faire des redirections 301 avec un fichier htaccess servant aussi à l'accés à une section du site par mot de passe ?
Car ça me demande le mot de passe à chaque page du site !
Alors j'ai supprimé le systeme du mot de passe pour ne laisser que les redirections.
Et là : "Internal Server Error-Please contact the server administrator, tech@ovh.net."
Pourtant, j'ai fait les redirect comme dit avant !
Car ça me demande le mot de passe à chaque page du site !
Alors j'ai supprimé le systeme du mot de passe pour ne laisser que les redirections.
Et là : "Internal Server Error-Please contact the server administrator, tech@ovh.net."
Pourtant, j'ai fait les redirect comme dit avant !
- Stegue
- Nouveau WRInaute

Voilà , c'est ok avec:
RedirectMatch 301
Avec ça, mes anciennes pages sont bien redirigées. Mais y'a t-il une contre-indication à utiliser RedirectMatch 301 plutôt que Redirect permanent.
J'ai aussi créé un autre fichier htaccess pour la protection par mot de passe placé dans le dossier ou il y a les pages à protéger.
Ca a l'air de marcher mais puis-je utiliser 2 htaccess sans problême ?
RedirectMatch 301
Avec ça, mes anciennes pages sont bien redirigées. Mais y'a t-il une contre-indication à utiliser RedirectMatch 301 plutôt que Redirect permanent.
J'ai aussi créé un autre fichier htaccess pour la protection par mot de passe placé dans le dossier ou il y a les pages à protéger.
Ca a l'air de marcher mais puis-je utiliser 2 htaccess sans problême ?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Passage de .info à .com, perte de référencement ?
- Perte de référencement sur Google Images après passage sous Wordpress
- Passage html->php Pas perdre le referencement
- Passage en SiteLink et perte de visiteurs
- php et perte de place Google
- Perte de session PHP aléatoire
- passage htm => php
- passage d'asp en php
- Perte de session php à l'ouverture d'une popup javascript
- Passage de pages de .html à .php
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008) - 19-03-2008
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Live Search corrige le problème de referrers - 22-09-2006
- Référencement : les dépenses du gouvernement français en 2009 - 21-05-2010
- Fin de l'API Google Search SOAP - 27-05-2009
- Référencer un blog - 20-11-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.