Passage de paramétre dans un URL avec un Form de recherche

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

humainbot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Passage de paramétre dans un URL avec un Form de recherche

Message le Lun Avr 02, 2007 13:58

Bonjour a tous,

Je cherche à faire un formulaire de recherche banal, qui passe le paramétre sous la forme d'un répértoire :
www.site.com/search/nom-du-parametre/

Ceci dit, mon formulaire passe le paramétre sous la forme d'une variable d'd'une page quand j'utilise GET :
www.site.com/search/?=nom-du-parametre

Je sais que beaucoup d'autres ont le même probléme, et je suppose que cela peut être réglé avec du javascript et aimerais savoir comment résoudre ce probléme ?

Code: Tout sélectionner
<form action="/" method="get">
<input type="text" value="">
<input type="image" src="bout.gif" height="20" width="35">
</form>
Dernière édition par humainbot le Lun Avr 02, 2007 14:17, édité 1 fois.

shelcko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 02, 2007 14:03

J'ai pas trop compris ton problème mais si c'est ce que je penses tu peux ptet essayer de passer ton parametre avec une variable get claquer une url rewriting la dessus ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 02, 2007 14:05

2 solutions, au moment ou tu valide le formulaire, t arrive sur ta page avec parametre, et tu crée une adresse comme tu le souhaite que tu met dans un plan de site. comme ca cetet adresse sera référencée (ce que font la plupart des sites)

soit tu apsses par un js, mais c'est vraiment pas génial, car ces adresses ne seront pas référencées, car pas interprétés par les moteurs

humainbot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 02, 2007 14:16

e-kiwi > Je retiens plutôt la solution du passage de paramétre par javascript, vu que le but n'est pas de les référencer a priori.. mais plutôt de donner un accés simple à l'internaute.

C'est ce que fait dailymotion pour son champ de rechreche par exemple, mais puisque je ne suis pas tourné javascript, quelqu'un aurait le code pour le passage de paramétre ?

shelcko > l'URL-Rewriting est utilisé, quand une personne cherchera "jeux", elle tembera sur site.com/jeux/ qui donnera le même resultat que /recherche?q=jeux

Ce que je ne sais pas faire, c'est comment avoir /jeux/ à la place de /?=jeux avec un form GET.. vu qu'il comprend, passage de paramétre sur une page..

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 02, 2007 14:33

Ce que je ne sais pas faire, c'est comment avoir /jeux/ à la place de /?=jeux avec un form GET.. vu qu'il comprend, passage de paramétre sur une page..

tu peux en js modifier l'action de ton form dynamiquement

<form action="/" method="get" onSubmit="this.action = this.action+this.keyword.value+'/'; return true;">

à tester mais c l'idée :)

humainbot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 02, 2007 14:52

Seulement ça ne marche pas :(

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 02, 2007 14:57

euh comme tu n'avais pas mis de name à ton champ input je me suis permis de l'appeler keyword :)
le code complet serait :
<form action="/" method="get" onSubmit="this.action = this.action+this.keyword.value+'/'; return true;">
<input name="keyword" type="text" value="">
</form>

peut être cela vient il de là ?

humainbot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 02, 2007 15:01

IL marche ! partiellement.. Il trasmet bien le mot clés comme dossier, mais rajoute quand même le passage de paramétre :

Cela donne : /mot%20cles/?keyword=mot+cles&x=17&y=11

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 02, 2007 15:03

essaye en method post alors !

<form action="/" method="post" onSubmit="this.action = this.action+this.keyword.value+'/'; return true;">
<input name="keyword" type="text" value="">
</form>

humainbot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 02, 2007 15:21

une seul ! IMPEC !

Merci ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.