Passage de index.html à index.php
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- orphee
- Nouveau WRInaute

Passage de index.html à index.php
Hello tout le monde !
Le site www.vin-dix-vins.com avait comme page d'accueil la page index.html, avec un PageRank de 4. Elle a été malheureusement considérée comme similaire par rapport à d'autres pages du site. A partir de là nous avons décidé de refaire le site en php et donc transformer la page index.html en index.php. Bien évidemment le PageRank de l'index.php est à 0.
Ma question est la suivante : existe t-il un script de redirection idéal ou faut-il indiquer dans le fichier robot.txt que le nouvel index est index.php ?
Et est ce qu'à votre avis le PageRank de 4 que nous avions au début sur l'index.html va passer à l'index.php si l'on supprime l'index.html ?
J'espère que vous pourrez m'aider
merci d'avance
Céline
Le site www.vin-dix-vins.com avait comme page d'accueil la page index.html, avec un PageRank de 4. Elle a été malheureusement considérée comme similaire par rapport à d'autres pages du site. A partir de là nous avons décidé de refaire le site en php et donc transformer la page index.html en index.php. Bien évidemment le PageRank de l'index.php est à 0.
Ma question est la suivante : existe t-il un script de redirection idéal ou faut-il indiquer dans le fichier robot.txt que le nouvel index est index.php ?
Et est ce qu'à votre avis le PageRank de 4 que nous avions au début sur l'index.html va passer à l'index.php si l'on supprime l'index.html ?
J'espère que vous pourrez m'aider
merci d'avance
Céline
- Oncle Tom
- WRInaute impliqué

Le fichier robots.txt ne sert pas à rediriger ou autre. Il existe un moyen de le faire : le .htaccess (voir sur WRI ce que c'est si tu ne connais pas).
Pour ta règle de réécriture ça sera
Pour ta règle de réécriture ça sera
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule $index.html^ index.php [L,R=301]
-

mahefarivony - WRInaute accro

c'est mimi comme tout le rose
bon sinon pourquoi vous vous prenez la tete ? la page d'entrée c'est http://www.vin-dix-vins.com/ et pis voila...
bon sinon pourquoi vous vous prenez la tete ? la page d'entrée c'est http://www.vin-dix-vins.com/ et pis voila...
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- passage htm => php
- passage d'asp en php
- Passage au PHP = perte référencement ?
- Passage de pages de .html à .php
- Passage de mon Site au php
- réussir le passage de html à PHP
- Page web en HTML, passage en PHP.
- Passage de variable entre smarty et php
- Grandes lenteurs depuis le passage a PHP 5
- Passage du html au php, positionnement google ??
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Live Search corrige le problème de referrers - 22-09-2006
- Fin de l'API Google Search SOAP - 27-05-2009
- Mise à jour du PageRank (29 Septembre 2006) - 29-09-2006
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 30-03-2008
- Mise à jour de Google Images (Juillet 2006) - 10-07-2006
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006) - 18-04-2006
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot