Passage html>php : quid du pagerank?
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Passage html>php : quid du pagerank?
Gaby a écrit:Je viens de passer mon site html en php et mon PageRank est passé de 4 à 0!!! C'est normal? Je dois attendre ou agir?
C'est normal car les pages sont nouvelles pour Google (tu as change l'extension, mais pour lui ca reste un truc nouveau)
Si tu ne veux rien perdre a la situation actuelle, je dirais qu'il faudrait que tu fasses soit une redirection de type 30x, soit de l'URL rewriting.....
Sinon attendre....ca reviendra naturellement...
Et si tu veux pas attendre, Tu renommes les .php en .htm et dans le htaccess tu dis de lire le html comme du php
(édité, excuses à saofe j’avais pas fait attention à ta dernière phrase)
(édité, excuses à saofe j’avais pas fait attention à ta dernière phrase)
Dernière édition par corvisart le Mer Sep 08, 2004 15:53, édité 1 fois.
-

mahefarivony - WRInaute accro

Re: Passage html>php : quid du pagerank?
Gaby a écrit:Je viens de passer mon site html en php et mon PageRank est passé de 4 à 0!!! C'est normal? Je dois attendre ou agir?
si tes nouvelles pages apparaissent dans les résultats de recherche, ne perds pas ton temps a attendre l'apparition d'un hypothétique PR.
mf a écrit:corvisart a écrit:Et si tu veux pas attendre, Tu renommes les .php en .htm et dans le htaccess tu dis de lire le html comme du php
a condition qu'il n'y ai que les extentions qui change
je ne comprend pas, s'il change php en html ce n'est que les extensions
corvisart a écrit:mf a écrit:corvisart a écrit:Et si tu veux pas attendre, Tu renommes les .php en .htm et dans le htaccess tu dis de lire le html comme du php
a condition qu'il n'y ai que les extentions qui change
je ne comprend pas, s'il change php en html ce n'est que les extensions
excuse je suis fatigué
corvisart a écrit:je ne comprend pas, s'il change php en html ce n'est que les extensions
Oui mais en changeant les noms de fichier il faut changer aussi les liens internes sinon ca marche pas
Mais bon la, ca a l'air de fonctionner alors? Si les résultats sont aussi bons, c'est l'essentiel, le PR, lui, reviendra (plus mis a jour depuis fin juin). Le seul ennui c'est pour faire des échanges de liens avec des gens qui font attention au PR (et ne savent pas qu'il n'est plus a jour - tu peux leur expliquer le changement en php et la non mise a jour). Mais la page d'accueil, avec l'adresse en -www.bidule.com/ a toujours son bon PR (non?) donc meme pour les échanges ca devrait aller.
-

cybervince - WRInaute passionné

Le plus simple à mon avis c'est quand meme de mettre de l'url rewriting sur les url qui sont référencées dans google s'il n'y en a pas trop.
Ca permettrai de ne pas pointer vers des pages inexistantes pour les visiteurs, tout en gardant le PR
Ca permettrai de ne pas pointer vers des pages inexistantes pour les visiteurs, tout en gardant le PR
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mise à jour du PageRank (29 Septembre 2006)
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Constatations sur le PageRank de Google
- Tout le monde parle du PageRank, mais c'est quoi ?
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Mise à jour du PageRank... non confirmée
- Le point sur Google en Janvier 2007
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Google attaqué en justice
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- passage htm => php
- passage d'asp en php
- Passage au PHP = perte référencement ?
- Passage de pages de .html à .php
- Passage de mon Site au php
- réussir le passage de html à PHP
- Grandes lenteurs depuis le passage a PHP 5
- Passage du html au php, positionnement google ??
- redirection après passage de htm a php
- passage du site en php : problème de meta
- Comment détecter le passage d'un robot en PHP ?
- Passage en index.php en gardant son positionnement
- Passage des pages de html à php (que fait le PR?)
- Passage html->php Pas perdre le referencement
- Indexation de longues URL et passage à la page php
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank