Passage html->php Pas perdre le referencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

SimMaster
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Passage html->php Pas perdre le referencement

Message le Lun Déc 19, 2005 11:51

Bonjour, je travail en ce moment sur la nouvelle version de mon site (en XHTML, le design ne change presque pas). Je pensais aussi en profiter pour mettre mes pages en .php, utiliser les includes pour les menus. Mais je risque de perdre tout mon referencement en faisant ca? car les pages .html ne seront plus trouvé par les robots.
Comment je peut faire? Mon site est sur free, donc les htaccess sont limités je crois.

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Passage html->php Pas perdre le referencement

Message le Lun Déc 19, 2005 12:08

SimMaster a écrit:Mon site est sur free, donc les htaccess sont limités je crois.

Dans ce cas, je ne vois que les redirections permanentes.
A voir ensuite si tu as beaucoup de pages à rediriger ou non.
L'autre solution aurait été de faire un url_rewriting des pages html vers les php.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 19, 2005 14:46

+1

.htaccess.
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
^tout-ske-tu-veux.html$ tout-ske-tu-veux.php [L]

...et tu peux conserver tes URLs en .html, alors que tes fichiers seront en php sur le serveur ;)

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 19, 2005 20:27

Free accepte le htaccess maintenant ?
C'est nouveau

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).