Passage de GoogleBot - temps d'indexation

WRInaute occasionnel
J'ai mis en place récemment un outil pour observer le passage des "crawls" des moteurs de recherche.
J’ai constaté que lors du passage de GoogleBot, les pages « crawlées » apparaissent dans le moteur de recherche environ 24 heures après.
Pouvez-vous confirmer ou infirmer ?

D’avance merci.

Michaël
 
WRInaute discret
indexation

de dirais à ce sujet que ca depend on a mis le lien vers le nouveau site a indéxé

j'ai constaté aussi que des fois l'indexation se fait seulement pour la page pricipal et j'ai des exemple qui ont duré jusqu'a un mois pour avoir un full crawl de toutes les pages qui ne sont que de 20 pages du meme site
 
WRInaute impliqué
ouè environ 24 a 48 h après moi je sais que le page que googlebot a crawlé hier seront indexées demain sa en tout cas ce que j'a i remarque mais après sa depend des pages
 
WRInaute occasionnel
achtungbaby a dit:
Ben c'est pas très compliqué, des articles apparaissent en gros dans les requetes google sous 48 heures.

Donc GoogleBot passe quasiment tous les jours sur ton site !
Je pense que ton PR4 actuel va augmenter à la prochaine GD.
Si elle veut bien arriver ... :?
 
WRInaute impliqué
e-atlantide a dit:
achtungbaby a dit:
Ben c'est pas très compliqué, des articles apparaissent en gros dans les requetes google sous 48 heures.

Donc GoogleBot passe quasiment tous les jours sur ton site !
Je pense que ton PR4 actuel va augmenter à la prochaine GD.
Si elle veut bien arriver ... :?

jèspere que le mien augmentera lui aussi j'attend un page rank 6 daprs les clalcul de yagoort mais bon est fiable
 
WRInaute discret
Idem, tous les jours je met a jour ma page d'accueil et le lendemain, la page en cache est la page de la vieille donc tous les 24h c'est actualisé pour moi, google passe tout le temps entre 5h et 6h du mat.
 
WRInaute accro
e-atlantide a dit:
Donc GoogleBot passe quasiment tous les jours sur ton site !
Je pense que ton PR4 actuel va augmenter à la prochaine GD.
Si elle veut bien arriver ... :?

Non, c'est pas presque tous les jours, c'est tous les jours. :wink:
 
WRInaute discret
+1 effectivement environ 24-48h pour mettre à jour les pages ou rajouter de nouvelles pages à un site existant...

Par contre pour un site qui débute y'a parfois plus longtemps entre le premier passage de GGbot et l'appartition dans l'index. :)
 
WRInaute discret
Moi la question que je me pose c'est les full crawl de google, j'en ai eu qu'un en 3 semaines :/ enfin c'était un petit full crawk (~1/10 de mes pages :/)
 
WRInaute occasionnel
Je confirme qu’il faut compter environ 24-48 heures pour qu’une nouvelle page « crawlée » apparaisse dans le moteur google.
J’ai mis en place un annuaire généraliste avec liens en dur le samedi 9 avril après-midi sur mon site e-atlantide. Il y a eu un crawl partiel le 10/04 et 11/04 par GoogleBot et les pages apparaissent dans le moteur depuis aujourd’hui (101 pages indexées dont 93 directement visibles.) 8)
 
WRInaute discret
Pourquoi j'ai l impression que je suis seul a croire que le temps d'indexation prend plus de 48 heures pour certain cas est-ce votre certitude a tous qui me fait penser à ca
moi je dis que le temps d'indexation depend du site et que ca peux allez jusqu'a 2 semaine voir plus* (* = pour certains sites)
 
WRInaute occasionnel
oui cela est tjs vrai, mais la en parle du temps apres que google crawl une page
redaarchitect a dit:
Pourquoi j'ai l impression que je suis seul a croire que le temps d'indexation prend plus de 48 heures pour certain cas est-ce votre certitude a tous qui me fait penser à ca
moi je dis que le temps d'indexation depend du site et que ca peux allez jusqu'a 2 semaine voir plus* (* = pour certains sites)
 
WRInaute discret
24 a 48h pour moi aussi pour l'indexation, pour être placé sur une requete de 2 a 3 jours j'ai un petit decalage entre les l'indexation et le positionnement,et il passe entre 6 et 7h aussi tous les jours, matinal google
 
Discussions similaires
Haut