Passage de GoogleBot - temps d'indexation
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

e-atlantide - WRInaute impliqué

Passage de GoogleBot - temps d'indexation
J'ai mis en place récemment un outil pour observer le passage des "crawls" des moteurs de recherche.
J’ai constaté que lors du passage de GoogleBot, les pages « crawlées » apparaissent dans le moteur de recherche environ 24 heures après.
Pouvez-vous confirmer ou infirmer ?
D’avance merci.
Michaël
J’ai constaté que lors du passage de GoogleBot, les pages « crawlées » apparaissent dans le moteur de recherche environ 24 heures après.
Pouvez-vous confirmer ou infirmer ?
D’avance merci.
Michaël
-

achtungbaby - WRInaute accro

ben sans outils, j'ai pu constater ça oui.
-

achtungbaby a écrit:ben sans outils, j'ai pu constater ça oui.
euh, sans outil, comment as-tu constaté ça ?
-

web-soluces.net - WRInaute impliqué

Moi je dirais ca oui en effet 24/48 h
-

redaarchitect - WRInaute occasionnel

indexation
de dirais à ce sujet que ca depend on a mis le lien vers le nouveau site a indéxé
j'ai constaté aussi que des fois l'indexation se fait seulement pour la page pricipal et j'ai des exemple qui ont duré jusqu'a un mois pour avoir un full crawl de toutes les pages qui ne sont que de 20 pages du meme site
j'ai constaté aussi que des fois l'indexation se fait seulement pour la page pricipal et j'ai des exemple qui ont duré jusqu'a un mois pour avoir un full crawl de toutes les pages qui ne sont que de 20 pages du meme site
-

e-atlantide a écrit:achtungbaby a écrit:ben sans outils, j'ai pu constater ça oui.
euh, sans outil, comment as-tu constaté ça ?
Ben c'est pas très compliqué, des articles apparaissent en gros dans les requetes google sous 48 heures.
-

achtungbaby a écrit:Ben c'est pas très compliqué, des articles apparaissent en gros dans les requetes google sous 48 heures.
Donc GoogleBot passe quasiment tous les jours sur ton site !
Je pense que ton PR4 actuel va augmenter à la prochaine GD.
Si elle veut bien arriver ...
e-atlantide a écrit:achtungbaby a écrit:Ben c'est pas très compliqué, des articles apparaissent en gros dans les requetes google sous 48 heures.
Donc GoogleBot passe quasiment tous les jours sur ton site !
jèspere que le mien augmentera lui aussi j'attend un page rank 6 daprs les clalcul de yagoort mais bon est fiable
-

e-atlantide a écrit:Donc GoogleBot passe quasiment tous les jours sur ton site !
Non, c'est pas presque tous les jours, c'est tous les jours.
+1 effectivement environ 24-48h pour mettre à jour les pages ou rajouter de nouvelles pages à un site existant...
Par contre pour un site qui débute y'a parfois plus longtemps entre le premier passage de GGbot et l'appartition dans l'index.
Par contre pour un site qui débute y'a parfois plus longtemps entre le premier passage de GGbot et l'appartition dans l'index.
-

Je confirme qu’il faut compter environ 24-48 heures pour qu’une nouvelle page « crawlée » apparaisse dans le moteur google.
J’ai mis en place un annuaire généraliste avec liens en dur le samedi 9 avril après-midi sur mon site e-atlantide. Il y a eu un crawl partiel le 10/04 et 11/04 par GoogleBot et les pages apparaissent dans le moteur depuis aujourd’hui (101 pages indexées dont 93 directement visibles.)
J’ai mis en place un annuaire généraliste avec liens en dur le samedi 9 avril après-midi sur mon site e-atlantide. Il y a eu un crawl partiel le 10/04 et 11/04 par GoogleBot et les pages apparaissent dans le moteur depuis aujourd’hui (101 pages indexées dont 93 directement visibles.)
-

redaarchitect - WRInaute occasionnel

Pourquoi j'ai l impression que je suis seul a croire que le temps d'indexation prend plus de 48 heures pour certain cas est-ce votre certitude a tous qui me fait penser à ca
moi je dis que le temps d'indexation depend du site et que ca peux allez jusqu'a 2 semaine voir plus* (* = pour certains sites)
moi je dis que le temps d'indexation depend du site et que ca peux allez jusqu'a 2 semaine voir plus* (* = pour certains sites)
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- la Google Dance de novembre a commencé !
- Mise à jour de Google Images (Juillet 2006)
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- La vie d'une page sur le web : Fresh Crawl, Deep Crawl, Google Dance
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.