passage de googlebot

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

benbali
Nouveau WRInaute

passage de googlebot

Message le Ven Nov 06, 2009 11:45

Désolé de vous relancer la dessus avec un nouveau sujet les amis mais malgré les quelques conseils que j'ai reçu la situation n'a pas évolué concernant le fait que googlebot boude mon site et que la page d'accueil n'a pas été visité depuis le 14 sept alors qu'il y passait régulièrement avant.
1-j'ai éliminé le fichier robots
2-j'avais effectué des mises à jour régulièrement
Est-ce que le fait d'avoir changé d'hébergeur peut avoir une incidence?
Est-ce normal de ne pas recevoir la visite de googlebot pendant 2 mois alors que je ne pense pas avoir enfrain de règles? Lorsque je regarde les autres sites qui resortent sur google il est rare que ça fasse plus d'une semaine qu'il soit passé.
Merci de votre aide.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: passage de googlebot

Message le Ven Nov 06, 2009 12:51

Oui on ne t'as pas dit que dans l'algo il y a ceci:
Code: Tout sélectionner
if($layoutWithTables){
$nextCrawl = '+120 days';
$pr--;
}
else{
$nextCrawl = '+1 hour';
}

:mrgreen:

Non allez, plus sérieusement, je sais pas trop, peut-être qu'il n'a pas trop aimé tous les liens que tu avais en footer avant.
Et autant mettre un robots.txt vide afin d'éviter de multiples 404.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :