Passage Google bot et indexation

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Passage Google bot et indexation

Message le Mar Jan 20, 2009 12:25

Cherchant à comprendre les liens entre indexation, dernier passage du bot et cache, j'ai installé ce petit
widget sur un blog : -http://www.mypagerank.net/sysnews/1/13.htm

ce qui est étonnant c'est que le passage n'est pas mis à jour (le blog en question a encore très peu de visibilité) mais grace à du bon contenu mis en ligne régulièrement + ping, les billets sont indexés très rapidement.

Ce qui voudrait dire que GG indexe sans passer ??

Par ailleurs est-ce que la date du cache correspond toujours à la date de dernière visite officielle du bot ?

je pensais que l'on pouvait voir les visites dans les tools de google, mais n'étant pas maniaque de ce bot j'ai du me tromper !

je pourrais faire un tracking plus serieux du bot, mais essayais seulement de satisfaire ma curiosité avec ce petit gadget !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Passage Google bot et indexation

Message le Jeu Jan 22, 2009 10:07

Lei Susado a écrit:Cherchant à comprendre les liens entre indexation, dernier passage du bot et cache, j'ai installé ce petit
widget sur un blog
quel widget ?
Lei Susado a écrit:ce qui est étonnant c'est que le passage n'est pas mis à jour (le blog en question a encore très peu de visibilité) mais grace à du bon contenu mis en ligne régulièrement + ping, les billets sont indexés très rapidement.
non, mais si ton tracking est en js tu ne vois pas les robots
Lei Susado a écrit:Par ailleurs est-ce que la date du cache correspond toujours à la date de dernière visite officielle du bot ?
non

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 22, 2009 10:09

Télépathie donc ? :wink:

Je pencherais plutôt pour l ´hypothèse que tu n´as pas pu identifier le robot qui est passé.

Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 22, 2009 12:37

Merci pour vos réponses.

Le "gadget" c'est ça : -http://www.mypagerank.net/sysnews/1/13.htm

pas sur de fait que ça soit 100 % fiable !

Par ailleurs est-ce que la date du cache correspond toujours à la date de dernière visite officielle du bot ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 22, 2009 13:20

Lei Susado a écrit:Par ailleurs est-ce que la date du cache correspond toujours à la date de dernière visite officielle du bot ?

Non. La date du cache est la date de... dernière mise en cache, et cette mise en cache n'est pas effectuée à chaque passage ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 22, 2009 14:09

HawkEye a écrit:Non. La date du cache est la date de... dernière mise en cache
et qui ne correspond pas obligatoirement avec la VRAIE date de la page mise en cache.
J'horodate mes pages dans le code html de la page, et souvent, j'ai vu une différence entre la date de cache affichée par google et celle dans mon code

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 22, 2009 14:18

HawkEye a écrit:

Non. La date du cache est la date de... dernière mise en cache, et cette mise en cache n'est pas effectuée à chaque passage ;)
Je dirais que c'est un peu comme pour le PR. Il y a mise en cache à chaque passage du bot, mais la date de la cache affichée publiquement n'est pas toujours la date de la dernière mise en cache. :wink:

Jean-Luc

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.