passage de free à un nom de domaine

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

tef2
Nouveau WRInaute

passage de free à un nom de domaine

Message le Lun Mai 26, 2003 10:04

bonjour,

j´ai réalisé un site que j´ai placé sur free. Alors qu´il venait juste d´être référencé j´ai acheté un nom de domaine. J´ai donc placé un .htaccess tel qu´indiqué dans les pages de free qui renvoit vers ma page d´index qui elle renvoit vers le site avec nom de domaine (lien sans redirection automatique)
Tout se passait bien et d´un seul coup mon site a disparu de google!
avant ma page d´accueil se nommait index.php mais ma page de redirection actuelle se nomme index.htm cela peut il expliquer que je sois sorti de google?
que puis-je faire? pensez vous que c irréversible?
je n´ai pas trop envie d´attendre de nouveau 3 mois
devrai-je replacer mes pages sur free?

merci pour toute aide.

tef

BZHcool
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 26, 2003 10:42

Regarde un peu la longue discussion sur la google dance de Mai et tu auras une grande partie de ta réponse.

En gros: Google a mis en ligne son index d'il y a deux mois et donc si ton site est récent il se peut qu'il n'était pas encore référencé à cette époque.

Patience il devrait réapparaitre d'ici quelques jours...

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 26, 2003 10:44

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je n'ai pas de reponse a ta question, mais, etant chez Free, je me sents conscerne.

Tu ne donnes pas (profil) ton url ; ce serait plus sympha... Pour le reste, qui est ton nouvel hebergeur (si ce n'est pas secret) ?

Enfin : attendre 3 autres mois ? Rien n'est certain, Google est en pein travail ; donc, peut-etre ? Mais je laisse la place aux manitous !

tef2
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 26, 2003 11:03

salut,

"Regarde un peu la longue discussion sur la google dance de Mai " oui c se que j'ai fais.

j'espère que tu as raison :D

Une dernière chose chez free malgré le fichier .htaccess certaines anciennes url ne renvoit pas vers la page d'index. comment est-ce possible et est-ce grave?

merci à tous les deux

BZHcool
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 26, 2003 13:25

Je me trompe peut-etre mais je crois que le .htaccess ne fonctionne pas sur FREE... :?

Mais pour çà il faudrait confirmation... Il me semble l'avoir lu quelque part mais où :?:

tef2
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 26, 2003 15:09

salut,

il est possible d'employer une page d'erreur 404 sur free:

http://support.free.fr/web/pperso/erreur_perso.html

a+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium