Passage de free à un nom de domaine personnel

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 05, 2007 21:43

Si ce sujet n'a pas sa place ici, dites le moi.
Mais comme c'est un sujet récurrent (changement de ndd), je me propose de faire un petit rapport.

J'ai pris un nom de domaine en .fr (et .com), celui de mon WWW
J'ai donc changé d'hébergeur pour pouvoir bénéficier de ce ndd tout neuf :D

Mon site n'a pas beaucoup de pages, mais est bien placé sur certains mots clés qui m'intéresse, est en progression sur ceux que je vise en priorité, possède un page rank assez nul (3)

Sur mon ancien site, -http://logxtrade.free.fr, j'ai mis le petit bout de code suivant en .htaccess

Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent / http://www.logxtrade.fr/

Cela fait maintenant 2 jours.

Aujourd'hui, je viens de mettre ce nouveau nom dans mes outils google et j'ai validé la vérification.

Le googlebot est passé 6 fois depuis le changement, mediapartner 2 ou 3 fois.

La page d'accueil vient d'être indexée, l'ancienne est encore là et les positions n'ont pas changées pour cette dernière.

Il n'y a plus qu'à attendre.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 06, 2007 20:37

L'indexation continue (fautdire que je n'ai pas beaucoup de page), l'ancienne url est encore dans l'index.
Je commence à monter sur certains mots clés.

A suivre...

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 14, 2007 19:35

Les pages semblent bien indexées, mais en ce qui concerne le positionnement sur mes mots clés, c'est plutôt catastrophique.

Effet sandbox??

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 16, 2007 21:17

Je viens d'aller faire un tour sur classementgoogle.
Ce n'est pas très engageant, je disparais de certains DC 8O

Je viens de lire http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... 000-2.html

J'ai l'impression qu'il faut être plus que patient!

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 16, 2007 22:17

Je vais peut-être dire une bêtise mais n'aurais tu pas du faire au lieu d'une redirection de la racine du site autant de redirection que tu avais de pages ?
Cela aurait dans ma logique plusieurs intérêts :
1/ Le report des PR des pages anciennes vers les nouvelles
2/ Les internautes qui arrivent par les vieilles pages se retrouvant de suite sur les nouveaux site.
3/ Eviter que les moteurs et autres annuaire non a jour ne pointe vers une page 404

A+

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 16, 2007 22:30

Normalement, avec ce redirect, tout est redirigé sur la bonne page (je n'ai pas changer la structure)
J'ai fait des tests sur la plupart des pages et cela me redirige sur ce qu'il faut.

J'ai en fait le même problème que celui exposé par david sur le lien du dessus : c'est le positionnement qui merdoie

Mantis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 17, 2007 21:56

Je suis exactement dans le même cas que toi, et ca depuis une dizaine de jours...

J'ai installé un .htaccess à la racine de mon domaine Free qui contient la ligne:

Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent / http://www.mon-nouveau-site.fr/

Google ne visite pas autant qu'avant le nouveau site depuis qu'il est en ligne, mais l'indexation a repris tout doucement... Il y a environ 1000 URLs a reprendre et re-diriger...

Certaines de mes anciennes URLs bien placées ont été remplacées par les nouvelles, tout en gardant exactement leur même classement.

Il faut savoir que ce processus est assez long, donc patience est le maître mot.

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 17, 2007 23:10

Super pour vous patience donc...

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 13:13

Ces derniers jours :

Image

Aujourd'hui

Image

Je réapparais dans tous les dc, mais le positionnement est pourri (Avant la redirection, j'étais en position 10).

C'est assez décourageant.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 24, 2007 11:18

Il y a deux jours

Image

Aujourd'hui

Image

Je suis maintenant dans tous les DC alors que ces derniers jours, il y en avait toujours 5 ou 6 dans lesquels j'étais absent.

Il y a de gros écarts de positionnement, mais petit à petit, c'est plutôt des positions plus basses, donc cela me rend très légèrement optimiste.

Le problème, c'est que cette amélioration n'est que sur une combinaison peu importante :roll:

Mais pourquoi ai-je voulu changer de domaine :lol:

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 24, 2007 13:38

C'est drolement instructif ton truc, ton nouvel hebergement il est où ?
c'est un mutualisé ?, combien de site sur cette même adresse IP ?,
c'est toujours une IP française ?

Je n'ai pas de réponses mais je pense être comme toi je voudrais bien savoir ce qui a pu ou peu provoquer cela.

Perso j'aurais pensé le contraire qu'une fois son propre domaine au contraire cela devrait être que meilleur, maintenant il y a peut-être l'inverse finalement être chez free fait profiter le site de la popularité de la grappe de site qui peuvent être sur la même adresse IP qu'en pense les grands sorciers du référencement.

J'ai été demarché il y a peu par un reférenceur pour des liens et j'ai été surpris que la première chose qu'il a regardé ce sont les adresses IP des sites sur lesquels je lui proposait des liens.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 24, 2007 14:46

Je suis sur un mutualisé, et le serveur sur lequel je suis ne semble pas avoir énormément de sites.
Normalement, avec le .fr il ne doit pas y avoir de problème.

A priori, d'après l'expérience de david (cf le lien quelque part au dessus), il faut être patient.
Au bout de 2 mois(!), il semble avoir récupéré ses positions

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 30, 2007 12:30

La suite :lol:

Sur la combinaison précédente, petit à petit le positionnement s'améliore.

Image

Sur une de mes deux combinaisons les plus importantes pour moi, je suis apparu sur 2 DC samedi, et je grapille des places.

Image

Mais la question que je me pose est la suivante : est-ce la redirection qui commence à faire son effet, ou bien est-ce tout simplement le référencement que j'effectue depuis 2 semaines qui provoquent ces améliorations???

Et un super PR de .... 1 en vue! Contre 3 avant la redirection :lol:

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 05, 2007 11:03

Après une frayeur en ayant pratiquement disparu de tous les dc sur la combinaison qui fonctionne (suite à l'export du nouveau pr?), aujourd'hui, surprise :

Image

Il y a du mieux même si ce n'est pas encore ça (j'étais 10ème avant le changement)

Sur mes combinaisons fétiches, rien, que dalle, nada :evil:

En attendant que je ne sois plus dans le bac à sable :
-je continue le référencement
-je demande à changer d'url dans les annuaires où je m'étais inscrit (un bon moyen pour voir ceux qui mériteront des BL :wink: )

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 16, 2007 17:56

Des nouvelles...

Sur la combinaison de je me fous, j'ai une perte de 14 places par rapport à mon positionnement initial (avant le changement)
Sur les autres, c'est toujours le néant total...

Ca marche bien la redirection 301 chez google :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium