Passage des caractères accentués en paramètres

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

regisd
WRInaute discret
WRInaute discret

Passage des caractères accentués en paramètres

Message le Jeu Fév 27, 2003 16:37

Tout d'abord bravo pour cet article complet sur l'url-rewriting. Très interressant.
En ce qui concerne le rewriting, j'avais une petite question : dans le fichier .htaccess on définit les paramètres via des variables $1, $2, etc. Je m'aperçois que lorsque je passe des caractères accentués en paramètres ça me converti en je ne sais quelle langue les é, è, ï, etc.
Est-ce que vous avez une idée pour savoir comment dépasser cette petite difficulté ?

Merci

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 03, 2003 8:32

Regisd,

Le problème ne vient pas directement de l'URL rewriting, mais plutôt du fait que des caractères accentués ne devraient jamais être passés tels-quels dans une URL.
Fais une recherche google pour le mot "bébé" et tu verras bien comment se présente l'URL de la page de résultats.

Dan

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot