Passage des caractères accentués en paramètres
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Passage des caractères accentués en paramètres
Tout d'abord bravo pour cet article complet sur l'url-rewriting. Très interressant.
En ce qui concerne le rewriting, j'avais une petite question : dans le fichier .htaccess on définit les paramètres via des variables $1, $2, etc. Je m'aperçois que lorsque je passe des caractères accentués en paramètres ça me converti en je ne sais quelle langue les é, è, ï, etc.
Est-ce que vous avez une idée pour savoir comment dépasser cette petite difficulté ?
Merci
En ce qui concerne le rewriting, j'avais une petite question : dans le fichier .htaccess on définit les paramètres via des variables $1, $2, etc. Je m'aperçois que lorsque je passe des caractères accentués en paramètres ça me converti en je ne sais quelle langue les é, è, ï, etc.
Est-ce que vous avez une idée pour savoir comment dépasser cette petite difficulté ?
Merci
Regisd,
Le problème ne vient pas directement de l'URL rewriting, mais plutôt du fait que des caractères accentués ne devraient jamais être passés tels-quels dans une URL.
Fais une recherche google pour le mot "bébé" et tu verras bien comment se présente l'URL de la page de résultats.
Dan
Le problème ne vient pas directement de l'URL rewriting, mais plutôt du fait que des caractères accentués ne devraient jamais être passés tels-quels dans une URL.
Fais une recherche google pour le mot "bébé" et tu verras bien comment se présente l'URL de la page de résultats.
Dan
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Liste complète des paramètres utilisés par Google Search (variables dans l'URL)
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- The Technology Behind Google
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Article sur le fichier .htaccess
- Gérer les comptes et profils Google Analytics
- Passage tres bizarre de google
- Script PHP très très simple (mot de pass + login)
- problème cible nom de domaine - je suis très très contrarié
- ouverture page d'accueil très très lente
- Revenus TRES TRES faible avec Adsense ...
- Technique pour le moins très très bizarre...
- De tres tres gros problemes a venir
- taux de clic tres tres faible
- Les url très très longues
- Stats très très curieuses ...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot