Passage des bots sur Forum IPB

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tartiflette
WRInaute discret
WRInaute discret

Passage des bots sur Forum IPB

Message le Mar Mai 31, 2005 22:47

Bonjour,
J'ai actuellement un forum IPB, et ai retirer le droit de lecture pour les membres non identifié, les personnes voulant consulter le forum doivent obligatoirement s'authentifier. ( http://forum.psgchan.com ).
Ma question est la suivante, est ce que les bots pourront tout de même indexer mon forum ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 31, 2005 23:02

si les visiteurs ne peuvent y acceder, googlebot ne pourra y acceder
d'ailleurs, meme si il y accedait, il indexerait des pages qui renverraient les visiteurs vers la page d'accueil...

donc, non, il n'indexera pas ton forum

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 31, 2005 23:27

Sauf si il est considéré comme membre non ?
Dans le PCA, il y a la possibilité d'attribuer les bots à un groupe d'user.

Tartiflette
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 01, 2005 0:29

C'est pour celà que je me pose la question, si il est définit en tant que membre a t'il la possibilité d'indexer le forum ?

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 4:53

Tartiflette a écrit:C'est pour celà que je me pose la question, si il est définit en tant que membre a t'il la possibilité d'indexer le forum ?

Bonjour,
Il suffit de créer un groupe "Robots" et de lui mettre les permissions nécessaires à l'accès (en retirant, par exemple, l'écriture des messages) et il faut ensuite demander à ce que les bots soient loggés dans ce groupe "Robots" par l'option spiders (dans ton admin) :)
Mais tu peux également utilisé le groupe de tes membres, si tu préfère :wink:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 01, 2005 9:33

en meme temps
il indexera des pages, qui apparaitront dans les resultats de recherche, et dans le cache.
puis, quand un visiteur tombera sur l'un de ces resultats, il tombera sur la page d'accueil... super motivant !!
surtout si la page est en cache
perso, je m'inscris pas, je vais voir le cache de google...

Phobos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 01, 2005 12:30

Il y a le nocache, mais bon, de toute manière, interdire du contenu aux visiteurs, c'est répulsif à souhaits ;)

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 14:42

Phobos a écrit:Il y a le nocache, mais bon, de toute manière, interdire du contenu aux visiteurs, c'est répulsif à souhaits ;)

Entièrement d'accord :?
Il faut que les visiteurs puissent lire les sujets tout de même :wink:
Au pire, si Google indexe des sujets interdits aux visiteurs, alors il suffit de les informer "cette page est réservée à nos membres. L'inscription ne prend que 5 minutes et est gratuite".

:wink:

Tartiflette
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 01, 2005 16:03

C'est sur que si je met en place ce système ca va en rebuter plus d'un. Mais je constate que peu de monde s'inscris sur le forum, alors qu'il y a pas mal de monde qui passe dessus.

Si je mets ce système ca va repousser 80% des visiteurs, mais il y aura tout de meme les 20% d'autres non ? (les chiffres sont dis au hasard).

Si je me trompe dite le moi

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 01, 2005 16:10

c'est plus simple de fidéliser un visiteur en lui proposant du contenu qu'en le forcant à s'enregistrer.
autorise les membres à voir les messages des forums sans s'enregistrer, ils pourront se faire une idée de ton site, s'enregistrer par la suite, et tu aura gagné un visiteur assidu...

Tartiflette
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 01, 2005 16:10

cedfr a écrit:Bonjour,
Il suffit de créer un groupe "Robots" et de lui mettre les permissions nécessaires à l'accès (en retirant, par exemple, l'écriture des messages) et il faut ensuite demander à ce que les bots soient loggés dans ce groupe "Robots" par l'option spiders (dans ton admin) :)
Mais tu peux également utilisé le groupe de tes membres, si tu préfère :wink:

Si j'utilise cette méthode, dans le "Spider Bot User-Agent" (Example: googlebot=Google.com). Si je ne mentionne pas un bot, il ne pourra donc pas indexer le site ? ou il pourra tout de meme ?

PS : Sinon si quelqu'un pouvait m'envoyer sa liste de "Spider Bot User-Agent" en MP ou sur ce topic ca serait sympa :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :