Passage de blogger à wordpress : besoin de votre validation

WRInaute discret
Bonjour,

Étant débutant, j'aurai besoin que vous validiez ou non ces étapes, en me disant si j'ai oublié quelque chose ou si certaines choses ne fonctionneront pas.

J'ai actuellement un blog hébergé sur blogspot.com/blogger et j'ai acheté mon nom de domaine chez 1&1.
Quelques lignes pour préciser ma config actuelle :
J'avais effectué la configuration proposée sur http://www.leblogger.com/2009/06/nom-domaine-blogger-1and1.html :
- Pour la configuration 1&1 : créer un sous-domaine www, faire rediriger le domaine vers ce sous-domaine, modifier les paramètres DNS du sous-domaine en ajoutant l'alias ghs.google.com
- Pour la configuration blogger : dans "Domaine personnalisé" j'ai entré mon domaine (en www.monsite.com) et coché "rediriger monsite.com vers www.monsite.com
- Dans Google Webmaster Tools, j'ai choisi mon domaine favori, celui en www
D'ailleurs j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne (que lorsque l'on tape l'adresse en .blogspot, ça passe au nom de domaine, ok, car c'est configuré sur blogger, par contre comment le NDD sait qu'il faut aller chercher sur mon adresse en blogspot, l'adresse du site n'est spécifiée nulle part chez 1&1, à part le ghs.google.com. Enfin bref...)

J'ai donc voulu passer sur wordpress, et j'ai acheté un hébergement chez 1&1 (en mutualisé). J'ai créé un dossier "wp"et y ai installé wordpress (pour ne pas gêner le site actuel avec le .htaccess, je n'ai pas installé wordpress à la racine).

- Afin de pouvoir effectuer mes tests, j'ai créé un sous-domaine "test" et l'ai fait pointer vers le dossier "wp".
(donc quand je tape monsite.com ou www.monsite.com j’atteins l'ancien site sur blogger, et quand je tape test.monsite.com , j'arrive sur mon site wordpress hébergé chez 1&1)
Dans "vie privée", j'ai pour l'instant coché "Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site" afin qu'il ne soit pas trouvable, et qu'il n'y ait pas de problèmes de duplicate content ou autre

- Quand mon site wordpress sera prêt (plugin, design, etc.) -j'espère très bientôt-, je devrai donc faire la "bascule".

Il faudra d'abord que j'importe tous mes articles et commentaires depuis blogger.

Vient ma première question : puis-je déjà, sur ce blog test, faire des essais en important tous les articles, voir ce que cela donne, etc. sans que cela gêne au niveau du référencement/duplicate (ai-je bien rendu mon site invisible par google?) et est-ce que je pourrai ensuite effacer tous les articles sans que cela ne ralentisse/gêne la base et sans que cela pose de problèmes au niveau des urls?

Donc voilà ce que je compte faire lors de cette "bascule" :

- Mettre le site en maintenance à l'aide du htaccess et d'une page maintenance.html (d'ailleurs, combien de temps puis-je être en maintenance sans que le référencement google soit modifié?) :
Code:
ErrorDocument 403 /maintenance.html
deny from all
allow from XXX.XXX.XXX.XXX # mon adresse IP
 
<Files maintenance.html>
  allow from all
</Files>
- Dans la config 1&1, pour mon sous-domaine "www". j'enleverai ce que j'avais mis dans les paramètres DNS pour dire d'aller vers blogger, puis je le fais pointer vers mon dossier "wp"

Dans mes plugins, configs, .php et css, dois-je changer quelquechose, car avant l'adresse du blog wordpress était test.monsite.com, et c'est maintenant www.monsite.com ?

- J'efface tous mes articles tests, et j'importe les articles et commentaires de Blogger vers Wordpress (normalement c'est censé être simple grâce à l'outil "importer" inclus dans wordpress, mais lorsqu'il y a beaucoup de commentaires, ils ne sont pas tous importés. Je dois donc passer par un blog "tampon" sur wordpress.com, y transférer mon blog blogger, puis transférer ce blog wordpress.com vers mon wordpress hébergé)

- Apparement les images ne sont pas importés dans wordpress, c'est juste un lien vers les images hébergées sur blogger.
Or comme je compte effacer le blog sur blogger, les images n'existeront plus. Je dois donc utiliser ce plugin par exemple : http://notions.okuda.ca/wordpress-plugins/blogger-image-import/

- Les structures des urls n'étant pas les mêmes entre blogger et wordpress, pour ne pas perdre mes liens entrants et mon référencement google, je vais faire une redirection 301 :
Code:
RedirectMatch permanent ^/[0-9]{4}/[0-9]{2}/([a-z0-9]+) http://www.monsite.com/$1
Pour certaines pages, cela ne marche pas car ça recherche le premier mot qui correspond, mais tant pis, c'est pas trop grave.

- Dans le google webmaster tools, je n'oublie pas de préciser le sitemap

- J'efface l'intégralité de mon blog sur blogger, et j'utilise ceci pour rediriger les personnes qui auraient encore l'ancienne adresse : http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.fr/2010/01/redirection ... -blog.html

- J'enlève la maintenance dans le htaccess

Voilà, désolé pour le pavé qui fait un peu mal au crâne, mais j'espère que j'aurai quelques réponses. Merci d'avance
(comme ça parle de wordpress, j'avais aussi posté ce message sur le forum wordpress, mais comme il y a des questions qui ne sont pas relatives à wordpress, je poste aussi ici)

(ma config : WordPress 3.4.1 (mais j'updaterai avant le transfert), PHP 5, Thème : u-design, plugins : Featured Posts Grid, Get The Image, Pretty Link Lite, ShareThis, W3 Total Cache, WordPress SEO, Akismet (et je compte installer WP-DB Backup))
 
WRInaute discret
bon je crois qu'en fait je ferai déjà l'import de blogger vers wordpress sur mon truc "test" qui n'est pas référencé normalement (puis je déplacerai tout ça vers le nom de domaine principal).
ça ne posera pas de problème hein?
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut