passage aux feuilles de style help
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- marck5
- WRInaute discret

passage aux feuilles de style help
Je ne pense plus qu'a une chose : transformer mon site pour qu'ils soit aux normes en utilisant les feuilles de style. J'ai passé un peu de temps sur les sites d'introduction mais mon site est un tel bordel foutu n'importe comment que je suis en grosse difficulté pour réussir à tout transformer ( les textes c est facile, mais les cadres, oulalal gros caca parce que j'ai fait l'architecture sous fireworks, dreamweaver, etc. )
http://freeondes.free.fr
Si certains peuvent me dire ce que je dois faire ( s'il est possible de faire qqchose ) ou s'il faut que je recommence tout au début et face une nouvelle architecture.
merci à ceux qui m'aideront et me permettront de retrouver le sommeil.
http://freeondes.free.fr
Si certains peuvent me dire ce que je dois faire ( s'il est possible de faire qqchose ) ou s'il faut que je recommence tout au début et face une nouvelle architecture.
merci à ceux qui m'aideront et me permettront de retrouver le sommeil.
-

berberber - WRInaute impliqué

Et au moment de le refaire inspire toi de -www.zetetique.ldh.org
(hs)
edition :
dsl, d'avoir fait un vrai lien, mais je me suis permis parceque ce n'est pas du tout mon site
edition :
dsl, d'avoir fait un vrai lien, mais je me suis permis parceque ce n'est pas du tout mon site
Dernière édition par berberber le Dim Jan 04, 2004 11:57, édité 1 fois.
-

BadProcESs - WRInaute accro

Même avis que XoSt, mieux vaut tout refaire.
C'est ce que j'ai fait quand je suis passé à la version 2 de mon site...
C'est ce que j'ai fait quand je suis passé à la version 2 de mon site...
-

Monique - WRInaute passionné

berberber a écrit:Et au moment de le refaire inspire toi de...
Bonjour,
berberber, je ne comprends pas l'humour, là
Code non conforme, mise en page par tableau...
marck5, je te conseillerais plutôt de tout refaire, en pensant directement positionnement par css et non en essayant de reproduire à l'identique.
Sinon, je te recommande ces deux pages : un tutoriel pour passer d'une page en tableau à une page en css et une approche du vocabulaire des feuilles de style
Tu attaques le boulot, et en cours de route, n'hésite pas à venir poser une question précise ici
Bon courage !
Amicalement,
Monique
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Monique, je pensais que CSS signifiait "Cascading Style Sheets" et non "Cascading Steel Sheets" comme tu l'as écrit dans ton article ?
- marck5
- WRInaute discret

Rassure toi je connais bien www.zetetique.ldh.org, il faut d'ailleurs beaucoup se méfier, beaucoup d'informations sont erronées sont couvert de scepticisme.
-

yeca - WRInaute impliqué

Monique a écrit:berberber a écrit:Et au moment de le refaire inspire toi de...
Sinon, je te recommande ces deux pages : un tutoriel pour passer d'une page en tableau à une page en css et une approche du vocabulaire des feuilles de style
Le premier tutorial est très bon, je le conseille vivement
-

SIBELIUS - WRInaute occasionnel

Bonjour,
Voici un autre autre lien qui peut être intéressant : http://www.macromedia.com/fr/devnet/mx/ ... ayout.html
Il s'agit d'un tuto de macromédia (fr) expliquant comment concevoir un site en CSS.
Et pour ceux que ça intéresse : de plus en plus de gros sites (macromedia, lycos, ...) sont construits selon ce principe et n'utilisent plus la balise table
Voici un autre autre lien qui peut être intéressant : http://www.macromedia.com/fr/devnet/mx/ ... ayout.html
Il s'agit d'un tuto de macromédia (fr) expliquant comment concevoir un site en CSS.
Et pour ceux que ça intéresse : de plus en plus de gros sites (macromedia, lycos, ...) sont construits selon ce principe et n'utilisent plus la balise table
-

WebRankInfo - Administrateur du site

question naïve : peut-on éditer une page web visuellement (dans Dreamweaver MX par exemple) en utilisant des "div" au lieu des "table" ?
car tous les tutoriels donnent des exemples où on code "en dur"...
car tous les tutoriels donnent des exemples où on code "en dur"...
-

SIBELIUS - WRInaute occasionnel

On peut en effet éditer une page grâce à Dream (MX ou MX2004 est conseillé)
J'ai fait un petit truc à ce sujet :
http://www.alsacreations.com/articles/design/
Par contre, il faut savoir qu'un logiciel wysiwyg ne sera jamais vraiment conseillé pour ce genre de choses
J'ai fait un petit truc à ce sujet :
http://www.alsacreations.com/articles/design/
Par contre, il faut savoir qu'un logiciel wysiwyg ne sera jamais vraiment conseillé pour ce genre de choses
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- IE 8 et feuilles de style
- php et feuilles de style
- Dossier inexistant et feuilles de style
- adsense et les feuilles de style
- Feuilles de style css et balise H1
- Externalisation feuilles de style : impact sur référencement
- Deux feuilles de style pour 2 version d'IE
- Les feuilles de style.css peuvent-elles nuire au référecnement?
- les attributs des feuilles de style sont ils pris en compte?
- feuilles de styles
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot