Passage d'un ancien site à un nouveau
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- android
- WRInaute discret

Passage d'un ancien site à un nouveau
Bonjour,
je viens de faire la refonte de mon site : maintenant que je veux la mettre en ligne, cette nouvelle version va remplacée l'ancienne ! (donc l'ancienne sera écrasée)
Mais que faire avec les noms des pages internes qui sont enregistrées dans les moteurs ?
Faire une redirection 301 ? si oui, c'est bien mais comment la mettre en place ?
Merci de votre aide
je viens de faire la refonte de mon site : maintenant que je veux la mettre en ligne, cette nouvelle version va remplacée l'ancienne ! (donc l'ancienne sera écrasée)
Mais que faire avec les noms des pages internes qui sont enregistrées dans les moteurs ?
Faire une redirection 301 ? si oui, c'est bien mais comment la mettre en place ?
Merci de votre aide
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

Bonjour,
dans un fichier .htaccess à la racine de ton site pour toutes tes pages qui ont démenagées
++
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ancien-fichier.htm nouveau-fichier.htm [R=301]
dans un fichier .htaccess à la racine de ton site pour toutes tes pages qui ont démenagées
++
-

HawkEye - WRInaute accro

Ca dépend de différents facteurs:
1. Architecture: est-ce que tu peux dissocier l'ancien du nouveau facilement (par le nom de fichier, le répertoire (virtuel ou non), etc...) ?
2. Nombre de pages (si tu en as 15 tu t'emm* pas autant que si un en as 5000)
3. Hébergement & language: PHP Oui/Non | as tu le droit d'utiliser un .htaccess
Donne-nous un peu d'examples ce sera plus facile.
1. Architecture: est-ce que tu peux dissocier l'ancien du nouveau facilement (par le nom de fichier, le répertoire (virtuel ou non), etc...) ?
2. Nombre de pages (si tu en as 15 tu t'emm* pas autant que si un en as 5000)
3. Hébergement & language: PHP Oui/Non | as tu le droit d'utiliser un .htaccess
Donne-nous un peu d'examples ce sera plus facile.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection d'un ancien NDD www.ancien.com vers un nouveaux NDD www.nouveau.com
- nouveau site avec nouveau NDD mais retrouver ancien NDD
- nouveau site et référencement ancien
- Ancien et nouveau nom de domaine et site
- rediriger un ancien rewrite sur un nouveau
- Google voit double : Ancien et nouveau NDD...
- Rewriterule d'un ancien forum vers un nouveau
- créer un nouveau nom de domaine ou utiliser un ancien ?
- Mélanger ancien et nouveau code google analytics ?
- Ancien > nouveau NDD : transition du capital PR + Marketi
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers - 26-11-2005
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Google va créer une unité de recherche en Inde - 13-12-2003
- Live Search corrige le problème de referrers - 22-09-2006
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Interview de François Bourdoncle (Exalead) - 06-04-2006
- Changer de nom de domaine sans perdre son référencement - 05-01-2007
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot