passage de 20gp à 90plan, indisponibilité
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

patataur - WRInaute impliqué

passage de 20gp à 90plan, indisponibilité
bonjour
j'ai un site en 20gp chez ovh
je veux lui prendre un hébergement plus conséquent, le 90plan (puisque je vais y mettre d'autres sites également). donc changement de dns.
ma question est : que se passe-t'il au niveau de l'indisponibilité pour les visiteurs?
merci de vos réponses
j'ai un site en 20gp chez ovh
je veux lui prendre un hébergement plus conséquent, le 90plan (puisque je vais y mettre d'autres sites également). donc changement de dns.
ma question est : que se passe-t'il au niveau de l'indisponibilité pour les visiteurs?
merci de vos réponses
- arkantos
- WRInaute impliqué

Salut,
Tu as deux possibilités :
- Si tu change de serveur, tu devras donc changer les DNS de tes domaines et par conséquent, certains de tes visiteurs arriveront sur le 20gp, et certains arriverons sur l'autre. (Propagation des DNS)
Si tu utilise des bases de données, fait attention à ce que celles-ci soient à jour avant de fermer ton ancien compte. De façon à ne pas perdre de données pour ceux qui auront été sur ton site alors que la propagation n'était pas terminée.
(Si tu peux, garde les deux comptes ouvert pendant 2 ou 3 jours)
- Si tu change juste d'offre mais que tu reste sur le même serveur, tu n'as pas de soucis à te faire si OVH gere bien ton transfert.
Bonne aprem
Tu as deux possibilités :
- Si tu change de serveur, tu devras donc changer les DNS de tes domaines et par conséquent, certains de tes visiteurs arriveront sur le 20gp, et certains arriverons sur l'autre. (Propagation des DNS)
Si tu utilise des bases de données, fait attention à ce que celles-ci soient à jour avant de fermer ton ancien compte. De façon à ne pas perdre de données pour ceux qui auront été sur ton site alors que la propagation n'était pas terminée.
- Si tu change juste d'offre mais que tu reste sur le même serveur, tu n'as pas de soucis à te faire si OVH gere bien ton transfert.
Bonne aprem
Dernière édition par arkantos le Lun Avr 10, 2006 19:11, édité 1 fois.
- yann214
- WRInaute occasionnel

arkantos a écrit:Si tu utilise des bases de données, fait attention à ce que celles-ci soient à jour avant de fermer ton ancien compte. De façon à ne pas perdre de données pour ceux qui auront été sur ton site alors que la propagation n'était pas terminée.
et comment peut-on savoir à quel moment il faut basculer la base de données ?
Merci
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Indisponibilité en 25 langues !
- Changement d'hébergeur et indisponibilité du site
- Indisponibilité du site cet après-midi
- désindexation suite à une indisponibilité du site
- indisponibilité du site et google qui passe par la...
- indisponibilité d'un site et incidence sur le référencement
- Duplicate content suite à une indisponibilité de site.
- 90Plan en vrac ?
- 90plan ovh hs ?
- 90plan et mail
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Live Search corrige le problème de referrers - 22-09-2006
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Fin de l'API Google Search SOAP - 27-05-2009
- Mise à jour du PageRank (29 Septembre 2006) - 29-09-2006
- Mise à jour de Google Images (Juillet 2006) - 10-07-2006
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006) - 18-04-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot