Pas de vignette de mon site ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jerry Can
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pas de vignette de mon site ?

Message le Lun Fév 06, 2006 20:19

Bonjour,
J'ai une extension sur Firefox qui permet de voir une copie d'écran du site en vignette trouvé lors d'une recherche Google ou autres. Un peu comme AOL search.
Malheureusement pas pour mon site. Pourtant mon site est bien référencer sur Google.
Faut -il faire quelque chose pour faire apparaitre cette vignette ou la conception du site est-elle incompatible à cela ?

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 06, 2006 20:24

Déjà on a pas d'url vers ton site, donc remplit ton profil, ensuite, cette extension pioche les vignettes sur alexa, donc fais en sorte qu'alexa passe te voir!

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 06, 2006 20:24

en général, ces vignettes sont récupérées de thumbshots.
http://www.thumbshots.org/
et thumbshots ne fait de vignettes que des sites présents dans dmoz.

donc, si ton site n'est pas présent dans dmoz, pas de vignette

zimounet son site est dans son profil.
mais, tu ne sera jamais référencé avec un domaine de ce type. frames pas bon (lis un peu les articles présents sur wri)
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 06, 2006 20:30

non non les vignettes de cette extention sont bien récupérés sur alexa, puisque je l'ai

Jerry Can
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 06, 2006 21:05

Si je comprend bien, je n'ai jamais réussi à me faire référencer dans dmoz à cause du nom de mon site ! :?
En ce qui concerne Alexa, je n'ai rien vu pour proposer mon site. Faut dire, j'parle pas très bien anglais non plus !

Jerry Can
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 06, 2006 21:22

Rectification:
Le site dans mon profil était l'ébauche, depuis, il a évolué.
http:// :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: .com
Dernière édition par Jerry Can le Lun Fév 06, 2006 22:18, édité 1 fois.

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 06, 2006 22:01

-http:// <Bien
http:// < Pas bien

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 06, 2006 22:06

(sauf dans les forums non indexés ;) )...

Jerry Can
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 06, 2006 22:10

C'est à dire ?

Jerry Can
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 06, 2006 22:19

C'est mieux comme ça ?

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 06, 2006 22:19

Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="nofollow">

rien je savais pas lol

Jerry Can
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 06, 2006 22:26

Et si on revenait au sujet. :wink:

Jerry Can
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 06, 2006 22:36

Dans plusieurs sujets, ici et ailleurs, il est dit qu'il faut être référencé dans dmoz pour profiter des vignettes.
Mais là, j'arrive pas ! pourtant je pense avoir respecté leurs règles.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images

• Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.