Message le Jeu Mar 27, 2014 17:39

Bonjour,
Je gère le site http://www.weekenda2.fr et celui-ci récolte que très peu de trafic en provenance du SEO...voir quasiment pas :( .
Voici quelques chiffres/éléments pour être le plus factuel possible:

- Toutes les pages sont pourtant indexées, le site reçoit des BL (check sur GWT et ahref, le dernier donnant 2.7K backlinks depuis 130 noms de domaine différents) dont 2000 sont en doFollow.
    - Le site n'a reçu aucune pénalité manuelle (dixit GWT).
    - Le site contient un peu plus de 500 pages uniques et avec le jeu des tags, environ 1200 au total. GWT m'indique d'ailleurs que toutes les pages "hors tags" sont indexées.
    - En terme de chargement, je pre-load en cache les pages quotidiennement pour éviter de surcharger la Base de données pour obtenir un temps de chargement moyen acceptable pour mes visiteurs.
    - Les pages contiennent des liens d'affiliation mais sont bloqués aux moteurs via htaccess et via encryptés via du base64
    - Les pages contenant de l'affiliation contiennent souvent du contenu original

J'en viens donc à ma demande, quels conseils pourriez-vous me donner pour m'améliorer côté SEO ? Est-ce mort ? Dois-je faire une croix totale sur ce site ? Franchement, je suis complètement perdu au niveau des actions que je dois mener là...

je vous remercie beaucoup :) , 1) d'avoir pris le temps de lire le post 2) de vos conseils futurs.
2 Réponses

Message le Lun Mar 31, 2014 13:20

1) Faut pas confondre visibilité et positionnement. Certes ce site est peut être bien indéxé mais mal positionné.
2) La thématique voyage est la plus facile pour démarrer
3) Patience et travail

Message le Lun Mar 31, 2014 13:37

merci beaucoup boussole pour ta réponse! :D