pas de title et metas -> que s'affiche-t-il sous google ?

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai viré ma balise title et mes metas pour voir ce qu'indexerai google lors de recherche.
si vous tappez "e-kiwi" sous google, on voit qu'il indexe en titre de page le premier H1 qu'il trouve (et non plus "document sans titre)

Mon début de description est le second h2 (il a zappé tous mes h2 situés entre mon premier h1 et mon second) et il affiche en suite de description le texte qui suit mon second h2

idem sur la seconde page de recherhce, il met en titre "annuaire" qui est le h1 de la page

etrange quand même tout ca, non ? :)
 
WRInaute impliqué
C'est de la simple logique, si on suit bien les directives W3c, on doit pouvoir mettre qu'un H1 qui est le titre de la page, ensuite le h2 semble être le titre de l'article et les suivants des sous titres.

Google doit également suivre cette logique.
 
WRInaute passionné
Etrange mais fort logique en effet comme le dit Sir Dipp. En revanche, pourquoi le 2ème H2... Ne me dites pas que GG est assez intelligent pour récupérer le titre le plus approprié au contenu de la page... !
 
WRInaute accro
logique oui, mais jamais remarqué jusqu'à présent. et pour l histoire du second h1 pris en debut de description, aucune idée du pourquoi
 
WRInaute accro
en fait j'ai :

<h1>*
<h2>
texte
<h2>
texte
<h2>
texte
<h1>*
<h2>*
texte*
<h2>
texte
<h2>
texte

il me prend en titre le premier h1, en debut de description le second h1, puis le h2 qui suit et le texte (j'ai signalé avec des *)
 
WRInaute discret
mr_go a dit:
Ne me dites pas que GG est assez intelligent pour récupérer le titre le plus approprié au contenu de la page... !

J'ai déjà été surpris de la pertinence de l'algo d'affichage, pour certaines requêtes compliquées avec plusieurs mots-clés mélangés, il retrouve le nom de la société (sans mise en valeur et perdu au fin fond de la page et sans rapport avec ces mots clés dans le cas de mon site) et l'affiche seul sur la première ligne en gras ! ---> à défaut de trouver un texte qui concerne tous les mots clés on cherche et on trouve le nom de la société, chapeau !

Ici on a plutôt tendance à se creuser la tête sur l'algo de classement, il ne faut pas négliger l'algo d'affichage qui est pour beaucoup dans la pertinence du moteur.

Ed.
 
WRInaute impliqué
eddie, c'était d'ailleur l'un des "principes" de google, et ce qui a fait qu'il s'est démarqué des autres...: le fait qu'il affiche une portion de chaque page de résultat en fonction de la requete de l'utilisateur...

c'était le premier à faire ça.
 
WRInaute accro
mr_go a dit:
Etrange mais fort logique en effet comme le dit Sir Dipp. En revanche, pourquoi le 2ème H2... Ne me dites pas que GG est assez intelligent pour récupérer le titre le plus approprié au contenu de la page... !

ce n'est peut etre pas si fantastique que ça ... Si le <h2> correspond à un paragraphe <p> pertinent par rapport à la recherche, Google doit pouvoir analyser la structure de la page (découpe en titres, sous titres et paragraphes liés) pour trouver le titre correspondant au paragraphe "pertinent" et l'utiliser comme titre de l'annonce affichée dans ses résultats
 
WRInaute accro
ca mérite un test pour vérifier ça :) je vais apsser le second h2 en troisieme position et voir si il le trouve toujours
 
WRInaute impliqué
Re: pas de title et metas -> que s'affiche-t-il sous goog

e-kiwi a dit:
Bonjour,

J'ai viré ma balise title et mes metas pour voir ce qu'indexerai google lors de recherche.
si vous tappez "e-kiwi" sous google, on voit qu'il indexe en titre de page le premier H1 qu'il trouve (et non plus "document sans titre)

Mon début de description est le second h2 (il a zappé tous mes h2 situés entre mon premier h1 et mon second) et il affiche en suite de description le texte qui suit mon second h2

idem sur la seconde page de recherhce, il met en titre "annuaire" qui est le h1 de la page

etrange quand même tout ca, non ? :)

en suivant ton exemple j'ai fait pareil,
sauf que pour ma part google à pris le premier h3 qu'il trouvait et pas le h2 ou le h1 qui existait ...
ce h3 était en début de code et le h1 en fin,
pour qu'il prenne le h1 comme titre il m'a fallu comme vous vous en doutez que j'inverse la position sur le code source.
en bref peut on considérer par mon cas que google ne fait pas de différence sémantique entre un h2 et un h1 .... qu'il ne l'a fait que par rapport à sa position sur le code source ?
 
Discussions similaires
Haut