Pas de statistiques pour la Corse

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

niou142
WRInaute discret
WRInaute discret

Pas de statistiques pour la Corse

Message le Lun Nov 07, 2011 10:01

Bonjour,

Je viens de regarder les statistiques de mon site depuis le 01/01/11 jusqu'à aujourd'hui.

Sur les 165 539 visites, il n'y en a pas eu de Corse :lol: . En avez-vous sur vos stats ?

Analytics ne serait-il pas si précis que sa ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Pas de statistiques pour la Corse

Message le Lun Nov 07, 2011 18:34

effectivement, bizarre. Mais la géolocalisation d'ip de gg a encore quelques problèmes, semble-t-il, car en comparant ces 2 derniers mois avec les précédents, je me retrouve avec Paris en double, et plein de grandes villes (lyon, nantes, Toulouse, Rennes,etc...) avec 0 visites (même pas 1 ou 2 !!) les mois précédents et plusieurs milliers ces mois-ci, alors même que j'avais eu plusieurs centaines de milliers de visites par mois

alaincassis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 07, 2011 19:32

Sur quelque sites et quelques centaines de milliers de visiteurs, les seules visites que j'ai de corses, c'est 3 sur 150000 (!) sur un seul site.
Et tous les 3 de Bastia !

Pas terrible la geoloc d'analytics !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 07, 2011 19:40

possible qu'ils aient prévus de plastiquer les serveurs de gg s'il essayait de les géolocaliser
"si tu dit d'où je me connecte, je fais sauter tes serveurs" :mrgreen:

niou142
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 08, 2011 9:06

:lol:

A quand même alaincassis en as 3, impressionnant :lol: . bon ok c'est donc bien Analytcis qui n'est pas trop précis sur la géolocalisation

naouak
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 08, 2011 14:15

A noter que les dslam des corses sont à marseille c'est peut être pour ça l'amalgame et il se peut également que les 3 corses que tu a vue ce soient connecté en 3g =)

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 08, 2011 16:14

Sur les 15 derniers jours j'ai une cinquantaine de visiteurs venant de Bastia et Ajaccio. J'ai pas regardé pour les autres villes corses.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.