ne pas soumettre un site à GG

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

criba
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 18, 2005 16:26

Bonjour,

je me pose une question (loin d'etre existentielle) :
avez vous essayé de référencer un site sans le soumettre à google (ni a aucun autre moteur), une sorte de référencement ultra naturel (uniquement avec les BL).

Si oui : quels sont les résultats?

Si non : ben je verrai bien par moi meme.

Je sais que ça doit etre bien moins facile, c'est un peu comme vouloir un truc sans le demander...C'est comme mettre des batons dans ses propres roues etc..

Vous me direz, quelle est l'utilité? ben... faut voir

enfin voila, le sujet est lancé (ou relancé même peut-etre)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 18, 2005 16:32

oui, deja tenté, pour tous mes sites.
resultats : strictement similaire à une soumission manuelle, voir meilleurs.
page d'accueil indexée en 24h
et niveau suivant indexé sous deux semaines.

sylvain44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 18, 2005 16:34

ok pour Google, aol et msn, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour Yahoo

criba
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 18, 2005 17:07

sylvain44 a écrit:ok pour Google, aol et msn, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour Yahoo

yahoo connait déjà mon site (qui se résume à une page type "bientot ouverture du site...) sur la requete monsite.ext°

je pense que c'est un bonne méthode et je pense meme que ça peut avoir une sorte d'influence quelconque sur l'effet SBox :twisted:

echanges-liens
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 18, 2005 17:12

Criba, j'ai tenté de mettre des noms de domaines en ligne avec une seule page (et quelques liens entrants) sur plusieurs mois.. résulats une fois les sites lancés ---> Sandbox quand même.
Je te souhaite d'avoir une meilleure réussite.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 18, 2005 17:17

je n'ai jamais inscrit un site à un moteur de recherche. il n'y a meme aucun interet à mes yeux. un site qui ne peut pas etre trouvé par google par un autre moyen (lien depuis un autre site) n'a que peu de chances de sortir dans les 100 premieres pages de google :-)

ChoCopoP
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 18, 2005 20:49

je n'ai jamais soumis mon site à aucuns moteurs ni annuaires!
resultat apres un an d'éxistance PR5 et bientot 6 et parfois 1000 visiteurs par jours!
Bon ok le PR n'a rien a voir avec le referencement dans les moteurs
mais je pense qu'il est plus important de passer du temps à faire de bons echanges de liens!

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 18, 2005 22:22

pareil je soumet pas dans les moteurs (sauf pour mon premier site) ça sert a rien, msn, yahoo et google te trouve vite et les autres sites.
Pour les annuaires c'est très important pour le référencement, bien sur. :wink:

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 19, 2005 0:02

Pareil

criba
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 19, 2005 10:40

ben voila, c'est pas compliqué !

il suffit, pour résumer, de faire un bon site, l'inscrire dans quelques annuaires, laisser les moteurs faire leur boulot et trouver quelques partenaires...

Je vois pas ce qu'il y a de sorcier la-dedans !!

Et vive le référencement 'naturiste' !

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 19, 2005 12:36

Suis en train d'essayer l'inverse depuis 2 jours, uniquement soumission à GG. J'ai le temps avant de finaliser le site donc suis pas pressé et comme en plus je préfère sortir l'artillerie au moment adéquat, verrais bien.
Dernière édition par ybet le Mer Oct 19, 2005 18:01, édité 1 fois.

criba
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 19, 2005 15:40

ok, rendez-vous dans 6 mois pour voir ou ça en est tout ça ;)

echanges-liens
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 19, 2005 15:47

En accord. Inutile de soumettre un site dans les moteurs. Les visites se font logiquement d'elles mêmes.

Pour info, il y a très longtemps, des sites étaient soumis régulièrement à Altavista pour imposer un passage du robot pour une prise en compte rapide d'une mise à jour. Ce temps est heureusement révolu.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 19, 2005 18:03

criba a écrit:ok, rendez-vous dans 6 mois pour voir ou ça en est tout ça ;)

Deux mois, c'est bon. :lol:

Mais bon, au cas où, peut au moins sortir 1 PR 5, 2 PR 4 et 2 PR 3 plus quelques petits. Je réserve cette partie quand le site sera "propre" pour faire monter quelques requêtes.

PS: je réserve le post dans mes favoris. Ca va permettre de savoir si Google vérifie effectivement cette solution et quel délai.

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 19, 2005 18:17

Inutile de soumettre ton site si tu as suffisament de backlink. Mon site est très petit, mais je ne l'ai jamais soumis. Ça a toutefois pris un mois avant qu'il apparaisse dans google, car je n'avais pas beaucoup de BL. Si tu en as plus, je n'ai aucun doute que ton site sera indexé rapidement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :