ne pas soumettre un site à GG

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 19, 2005 18:28

Pfv3 a écrit:Inutile de soumettre ton site si tu as suffisament de backlink. Mon site est très petit, mais je ne l'ai jamais soumis. Ça a toutefois pris un mois avant qu'il apparaisse dans google, car je n'avais pas beaucoup de BL. Si tu en as plus, je n'ai aucun doute que ton site sera indexé rapidement.

ca je sait ... :wink: (et encore, 3 dans la même thématique ...)

Mon idée est de monter ce site à mon aise. Si j'envoie les autres sites maintenant, va être indexé en disons 3 jours avec directement une montée (comme le site est loin d'être fini, m'intéresse pas trop). Par contre, quand GG va passer, il va le faire gentillement. Ca va me permettre d'analyser les stats de mes pages sans que les textes des liens externes ne jouent. Au total, ca va me permettre d'optimaliser les pages naturellement pour améliorer ensuite les pages dont le référencement est intéressant au niveau visiteurs par des liens externes.

Le référencement, c'est pas d'être premier sur une recherche, c'est d'être le mieux placé possible sur des requêtes intéressantes. :P J'utilise finalement ce système pour me perfectionner.

PS: au passage j'ai monté un petit site pour un client il y a 6 mois. Un mois plus tard, mare de le voire naviguer dans les profondeur. Met directement 1 lien de ma page d'entrée et boum devant. Pas mal, sauf que je peux pas le faire pour tous le monde. Résultat, je supprime ce lien après 1 mois, mais laisse les 2 petits liens internes. Moins de 10 jours plus tard, redescendu dans les profondeurs. Comme quoi, les liens externes, faut un peu s'en méfier surtout si on est partie prenante pour le site en question. Pas envie de faire 2 X la même erreur.

ne pas soumettre un site à GG

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :