Pas de Signature

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 12, 2003 19:24

apocalx a écrit:Et la logique veux qu'on le lise ne serais-ce que pour savoir si la réponse AURAIT PU y être. :lol:

nnx a écrit:comme si je n'y avais pas déjà pensé

nnx est logique... Cool :D

Pour résumer ma pensée (je n'en ai qu'une à la fois), le rôle d'un forum est-il de répondre à des questions, même récurentes ou d'envoyer les membres passer plusieurs minutes à chercher eux même l'hypothètique réponse sur le site ?
wri a écrit:* Avant de poser une question, vérifiez rapidement si elle n'a pas déjà été posée :
=> faites une recherche dans les forums sur http://www.webrankinfo.com/forums/search.php
=> faites une recherche sur tout le site WebRankInfo sur http://www.webrankinfo.com/recherche.php
=> lisez la FAQ (Foire Aux Questions) sur http://www.webrankinfo.com/outils/faq.php
=> lisez les conseils de WebRankInfo sur http://www.webrankinfo.com/conseils/
=> lisez les articles de WebRankInfo sur http://www.webrankinfo.com/articles/

Combien de temps vous faut-il pour effectuer toutes ces opérations ?

Reste plus que WRI sorte un livre chez MicroApplication et on pourra ajouter :
=> achetez et lisez mon livre
Vous ne trouvez toujours pas votre question ? Postez dans le forum !

Je trouve cela un peu lourd mais ce n'est que mon avis, je suis du genre à ne pas lire les modes d'emploi avant utilisation...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Fév 12, 2003 19:35

absoluteweb a écrit:1/ JE CONFIRME, la réponse ne se trouve pas dans la FAQ
2/ Ce n'est pas une règle à respecter puis que c'est imposé...
3/ Il va bientôt être imposé de lire la FAQ et le topic 1454 avant de pouvoir poster ici :P

2: je n'ai pas bien compris la subtilité de cette remarque...
3: oui, il est demandé (car je n'impose rien !) de lire ce topic. C'est indiqué maintenant dans le message de bienvenue lors de l'inscription.

Je suis étonné de voir autant de réactions dans ce fil de discussion. S'il y a des règles, ce n'est pas par volonté de totalitarisme, c'est simplement pour que tout se passe pour le mieux sur ce forum !!!

nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 12, 2003 22:24

Je viens seulement de reprendre le fils et je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de réaction. Je remercie absoluteweb qui a défendu un peu mes idées.
Je suis quand même étonné car c'est le premier forum ou je vois que l'on renvoie aussi sec les internautes vers la FAQ. Pourtant j'en visite des forums et certains sont ultra connus et ont un sacré traffic, ce qui implique qu'il y a toujours des nouveaux qui arrivent chaque jour et qui pose des questions que l'on a déjà vu passé plusieurs fois.
Rarement on leur répend de chercher :wink:
Si les forums se développent c'est parceque la communauté est là pour partager son savoir et non pour dire "vas lire mon site petit" :?
Un forum sert à échanger les connaissances alors si ça emmerde certains de répondre, pas de problème, personne n'est forcé, il suffit de s'abstenir plutôt que d'écrire un nouveau message qui fera +1 au compteur :roll:

J'espère que vous comprenez mon point de vue. :)

Pensez que vous ne vous adressez pas forcément à un newbie de l'if, peut être newbie de google mais ce n'est qu'un petit domaine :wink:

Bonne soirée :D

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 12, 2003 22:46

C'est toujours enrichissant lorsque deux opiions s'opposent. et plus que deux opinions c'est deux points de vue
#149; celui du visiteur qui se dit le site va tout m'apprendre
#149; le webmaster (en général) qui se dit, z'ont qu'à cliquer tout y est.

L'état d'esprit qui prend tendance aujourd'hui est plutot celui du visiteur vers lequel on va pousser l'information (le push), à base de cookie pour le tracer et autres techniques pour le profiler.
On peut essayer de mettre des regles, aussi souple soient-elle et des guides pour inviter le visiteurs à lire les pre requis, le visiteur est comme un gosse à qui on a offert un jeu en pièces détachées, il laisse la notice de montage au fond de la boite et fonce imaginer la solution, ici il laisse la FAQ de coté et fonce poser sa question, plus vite il aura sa réponse, quand c'est As tu été lire la FAQ, glurps ca passe mal.

Entre les regles, même souples (donc non respectées) et le tout push, il y a une reflexion a faire, sinon dans six mois il y aura encore des visiteurs avec leur site qui a disparu, mais peut-être plus de posteur pour leur suggerer de saines lecture de FAQ.

MOE ou MOA : où est le CP ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Fév 12, 2003 22:54

c'est bien résumé ça !
comme vous le savez (cf. des discussions précédentes), je suis très ouvert sur les discussions liées à l'ergonomie du site, et en particulier la FAQ
j'ai pris en compte quelques remarques, essayé de l'améliorer, mais je repose la question pour les nouveaux arrivés par exemple : comment améliorer la FAQ pour que les gens la consultent avec plaisir ?

Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 13, 2003 15:09

WebRankInfo a écrit:je suis très ouvert sur les discussions liées à l'ergonomie du site, et en particulier la FAQ
j'ai pris en compte quelques remarques, essayé de l'améliorer, mais je repose la question pour les nouveaux arrivés par exemple : comment améliorer la FAQ pour que les gens la consultent avec plaisir ?

Suggestion:

Deux liens de plus pour faciliter la navigation dans le site!

Dans le plan du site (ou en page d'accueil):

- Un lien vers "rechercher dans le site"

Dans la rubrique C'est votre 1ère visite ? Suivez le guide !

sur la page http://www.webrankinfo.com/conseils/ref ... google.php
un lien vers
http://www.webrankinfo.com/articles/vie-page.php
qui répond à beaucoup de questions de webmasters nouveaux sur WRI

Katia

apocalx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 13, 2003 15:14

Peut-être meme insérer la boite de recherche du forum en tête de toutes les pages du forum, assez en evidence, avec une petit phrase du style "Avant de poser votre question, voyez si celle-ci n'a pas déja été posée" ou un truc dans ce genre...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Fév 13, 2003 18:28

OK je note ça dans ma liste de choses à faire (qui devient chaque semaine un peu plus longue...)

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 13, 2003 18:48

Kmacleod a écrit:On peut essayer de mettre des regles, aussi souple soient-elle et des guides pour inviter le visiteurs à lire les pre requis, le visiteur est comme un gosse à qui on a offert un jeu en pièces détachées, il laisse la notice de montage au fond de la boite et fonce imaginer la solution, ici il laisse la FAQ de coté et fonce poser sa question, plus vite il aura sa réponse,
Bonsoir, regarder dans le site ( ou faire une recherche ) est beaucoup plus rapide que d'attendre une réponse sur un forum ( poster, revenir x fois pour lire les réponses, éventuellement compléter la question, revenir x fois, etc ...).

Je crois plutôt que les forums attirent comme un lieu d'expression et de communication interactive, davantage que la lecture passive d'un site.

On peut ajouter de l'interactivité sur les FAQ ( voire les articles et études ) par une question : "Cela répond t-il à la question ? oui ou non" ( éventuellement un commentaire en plus ).

berpi
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 25, 2003 2:19

Peut-être meme insérer la boite de recherche du forum en tête de toutes les pages du forum, assez en evidence, avec une petit phrase du style "Avant de poser votre question, voyez si celle-ci n'a pas déja été posée" ou un truc dans ce genre...

Je suis nouveau et je me serais senti obligé de passer par une recherche avant de questionner si la boîte de recherche avait été visible partout. En fin de compte, la recherche, après coup, m'a donné d'excellents résultats.

Quoique c'est tellement plaisant lorsque l'on vous répond personnellement :oops:

Pas de Signature

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout

• Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.