Pas de reprise du contenu lors d'un partage facebook + notification de citation

WRInaute discret
Bonjour,

Je constate un problème récurrent lors du partage de mes posts facebook. Lorsque j'écris un texte puis y associe un lien, le texte ainsi que la description du lien que je donne s'affichent dans mon post.

Jusque là tout va bien.

Par contre lorsque quelqu'un partage mon post, quoiqu'il arrive seul le texte allant avec lien est repris !
C'est-à-dire que tout ce que je raconte est effacé, ne reste qu'une description automatique de la page liée.
Ce qui peut être quand même vraiment gênant...

Avez-vous une idée concernant la cause de cet inconvénient ?
J'ai pas mal cherché ici et là, mais pas de solution, donc je me tourne vers vos sages conseils :mrgreen:

D'autre part ne doit-on pas recevoir une notification lorsqu'on est tagué ? Ce n'est pas mon cas... et je ne vois pas comment changer ça.

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je rencontre le même souci que vous, concernant le partage des posts sur Facebook.
La description du lien (donc le texte que j'ai ajouté) n'est pas repris, seul le lien est partagé.

Avez-vous pu trouver une solution ou une explication à cela ?

Merci pour votre retour !

Elodie
 
WRInaute accro
Lors d'un partage, seule la description apparaissant dans les metas (og:description) est reprise, effectivement. C'est parce que la personne qui partage peut mettre son propre commentaire, donc le système ne reprend pas le comm initial.

Cela a toujours été comme ça.
 
Discussions similaires
Haut