[Irrésolu] Pas de réponses aux MP envoyés / partenariats

Règles du forum
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 18:42

Navré de mettre ce problème sur le tapis :?
Dans le cadre d'un éventuel partenariat il m'est arrivé (encore aujourd'hui) de proposer un échange de lien avec certains membres enregistrés dans l'annuaire et ce dans le respect des informations demandées ou soumises lors de leur "enregistrement".(lien contre lien, pas d'échange, etc..)
je constate que certains ne prennent même pas la peine de répondre..quand bien même leur réponse serait négative (ce que je peux comprendre!)
La question que je me pose donc est la suivante:
N'auraient-ils pas profité de l'opportunité "offerte" d'un enregistrement à bon compte et renseignant de n'importe quelle façon les souhaits qu'ils devaient renseigner :?: :!:
Je n'en ferai bien entendu pas une maladie mais je trouve regrettable que ce manque de "politesse" puisse avoir cours ici :!:
Dernière remarque: j'ai pu noter que ces mêmes personnes n'étaient pas actives (présence et disparition..)
Désolant tout ça !
Juste une petite mise au point à laquelle je tenais..
Merci
Fred :wink:
Dernière édition par fredwat le Mer Mai 04, 2005 14:31, édité 3 fois.

fredsoft
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 22, 2005 18:53

c'est un pb général les gens qui ne répondent pas aux mails, vraiement pénible...

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 22, 2005 19:17

Généralement c'est du à un manque de temps, et à un flot d'email demandant la même chose, chez moi ça passe vite à la trappe, même si j'aurai aimé pouvoir répondre favorablement à tout le monde.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 21:23

Salut Nitou
pour être limpide..
le type est en ligne, j'envoie le MP..20 minutes pas de réponse..lui toujours en ligne.
Je cherche son dernier message..me colle à la suite en répondant aussi aux interrogations et ajoute un petit HS "je t'ai envoyé un MP" ou "bonjour au passage"
Je repasse sur la fenêtre principale du forum..présent..et 10 secondes plus tard..hop parti!
Et ça quelques fois dont 1 aujourd'hui..
Si ce n'est pas se f...re de la tête des gens (je reste poli !)
Donc un maximum d'opportunistes (malheureusement le cas n'est pas rare)
Fin de l'explication parce que là ça me "gave trop"
A+
Fred
Ps: merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 21:36

Possible que la personne ne consulte pas ses MP. Je sais pas si on peut ne pas avoir le pop up d'avertissement de message.

ça m'es déjà arrivé sur certains forums. Je me suis aperçu que tardivement qu'on m'envoyait des MP.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 13:19

Vous pouvez savoir si le mp est reçu ou pas en allant dans:

Boite d'envoi ==> Si le message est la ça veut dire qu'il ne l'a pas encore lu.

Message envoyés ==> Si le message est la ça veut dire qu'il à été lu.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 13:25

Voui, voui :!:
c'est bien ce qui a provoqué mon coup de gueule..
message lu et ignoré + déconnexion dans la foulée suite à ma présence à la suite du post du "concerné" :lol: (donc une présence éphémère..)
Je préfère en :lol:

SIBELIUS
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 03, 2005 13:31

J'espère qu'il ne s'agit pas de moi, sinon je vais me faire taper :P

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 13:32

fredwat a écrit:Voui, voui :!:
c'est bien ce qui a provoqué mon coup de gueule..
message lu et ignoré + déconnexion dans la foulée suite à ma présence à la suite du post du "concerné" :lol: (donc une présence éphémère..)
Je préfère en :lol:

Le membre ne s'est pas déconnecté il est juste passer en invisble ^^.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 13:36

Perso je réponds aux mp et aux mails que quand ça m'interesse.... je dois recevoir 2 ou 300 mails par jour pour mes sites et facilement autant pour mon job a plein temps donc les mails je gère ça de façon rapide... désolé pour ceux qui sont pas content mais j'ai pas le temps de passer 5h par jour sur mes mails...
Sinon j'ai pas compris pourquoi c'était de l'opportunisme quoi qu'on réponde on est inscrit dans l'annuaire donc je vois pas bien ce que ça apporte, ceux qu'on dit oui sont surement ou étaient intéressés par des partenariats sinon ils diraient non.
Dernière édition par squawk le Mar Mai 03, 2005 13:36, édité 2 fois.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 13:36

@jeunZ
ben non :!:
j'étais justement sur la page permettant de le vérifier :lol:
A+ :wink:
@squawk
justement inscrit sur l'annuaire il a bien précisé qu'il était favorable à l'échange..
Bon je ne vais pas non plus épiloguer pendant des heures :lol:
ps: au sujet des mails qui inondent..je parle içi des mails de membres du forum..pas de l'extèrieur :wink:
Il me semble que c'est une simple question de politesse entre "wrïstes"
allez see you :!:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 03, 2005 13:58

puisqu'on en est là, allons y gayment.

mon site ne dispose plus d'annuaire depuis plus d un mois. j en ai assez fait la pub, c est net-liens maintenant (hop, encore un
coup :-) )
alors quand je recoit une demande de partenariat d un gars qui me propose de s associer avec mon ANNUAIRE E-KIWI (qui n existe plus, donc le gars a meme pas pris la peine de regarder le site avec qui il veut faire du partenariat) ben j y repond pas. il prend meme pas 10 sec pour regarder mon site, je vais pas prendre 10 secondes pour répondre à son message.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 14:03

Salut kiwi
ce que tu dis me semble logique..un effort mérite un autre effort
Sans un minimum d'attention; c'est vraiment se moquer du monde.. :!:
ps: ah bon :?: tu as changé d'annuaire :?: rappelle moi son nom :lol:
+
Fred :wink:

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 05, 2005 10:58

Je pense qu'un partenariat devrait aboutir dans 100% des cas, en effet un lien est un lien et comme on dit "petit à petit l'oiseau fait son nid".
Pour ma part il y a et il y aura donc toujours une réponse, et surtout toujours une tentative d'arrangement pour que cela se mette en place quitte à proposer un autre type d'échange de liens à la personne qui me sollicite.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mai 05, 2005 13:45

Mais Rires (oui lol peu pas dire c'est sms) :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers

• Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.