pas de réponse à ms demande

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 9:18

Je serai refusée sans doute pour inadéquation des sites soumis à la sous-sous-sous-sous-catégorie choisie :)
Sinon, c'est relax, la soumission, j'ai juste eu un peu de mal à lister les 32.365 sites dans lesquels je suis peu ou prou impliquée :)
J'ai fait un spam-soumissioning :)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 9:38

Faut pas être si pessimiste :roll:

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 10, 2006 9:41

Il y a tjs moyen d'expliquer pq les sites proposés collent moyennement à la catég choisie, il y a une zone pour l'expréssion libre dans le formulaire de candidature...

EX : "j'ai peu de site à proposer pour cette catég, assez restrictive, mais je souhaite commencer par là pour ensuite évoluer ds des catég connexes (qui correspondent peut être mieux aux sites que je propose), si mon travail est satisfaisant. J'aimerais traiter les sites en attente, reprendre les sites listés pour vérifier si les titres et descriptions sont tjs valable, rédiger ou améliorer les notices de presentation de la catég, bla bla...".

Et plus comme ça, on voir si le candidat écrit français...

Enfin, moi je dis ça...

Y'a le forum Dmoz aussi pour s'expliquer un peu, bcp de personnes ayant commencées une discussion là ont très rapidement eu les clès de la maison... Suffit de lire les échanges, bcp se terminent par "Bienvenue comme éditeur !".

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 9:42

C'est juste du réalisme :)
Et puis ça me fera du bien, un petit échec :)

Il y a trop longtemps que je réussis tout, il est temps que quelqu'un me remette à ma place, hihi :)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 10:10

il ne faut pas avoir peur d'expérimenter de toute façon.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 10:23

Mince ... C'est OK !
Pas été aussi contente depuis ... je ne me souviens plus depuis quand :)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 11:27

Szarah a écrit:Mince ... C'est OK !
Pas été aussi contente depuis ... je ne me souviens plus depuis quand :)

Hier ? Quand tu as réussi à trouver des sites ?

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 10, 2006 12:31

Une nouvelle éditrice... Candidature>validation>présentation sur le forum interne Dmoz en moins de quoi, 4 heures ?

Devenir éditeur Dmoz, c'est facile !

Juste faire un peu attention à sa candidature, écouter quelques conseils, lire le document de soumission, le tout prend 15 minutes, au max, et zou !

Ca bloque quand on n'écrit pas français, quand on choisit une catégorie de plus de 50 sites, quand on ne donne pas les sites auquels on est lié, que l'on ne donne pas 3 sites dont au moins deux qui ne sont pas à soi,...

Bonnes éditions Szarah :D

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 12:50

J'ai cherché cette nuit, d'abord une nano-catégorie puis des sites non encore répertoriés, et j'ai postulé dans la foulée.

A présent, faut que je bosse, et assez correctement pour ne pas générer plus de travail que je ne vais en abattre :)

Mais tout est bien expliqué dans les guides, pas de souci, le vade mecum ne laisse rien au hasard et le débutant peut compter sur ceux qui sont routinés.

En tout cas, je peux confirmer deux choses capitales qui se trouvent dans les conseils, qui ont été cent fois répétées ici et dont je mesurais déjà l'importance mais d'une manière théorique, et en pratique il n'y a aucun doute, pour qu'un site soit rapidement traité :

- il faut choisir la bonne catégorie;
- la description du site doit être nickel.

Dix minutes d'attention lors de la soumission = beaucoup de temps gagné.

Je vais te dire, Suede : je suis contente de ne jamais avoir douté du système, vu du dedans c'est comme j'espérais.

[ Edité : oui Theophraste, ça s'est passé comme tu le dis, pas plus de quatre heures top chrono :) Et merci pour tes conseils ! ]

pas de réponse à ms demande

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :