pas de règle en URL rewriting
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
pas de règle en URL rewriting
Bonjour,
J'ai créé un site en php qui passe en paramètre d'URL des écritures de ce genre :
www.blabla.fr/index.php?m=concept&Lg=fr
www.blabla.fr/index.php?m=contact&Lg=de
...
J'aimerai changer cet URL en mettant des mots clés à la place...
Je ne comprend pas comment instaurer un système de règle étant donné que chaque page aura des mots clés différents et cela en fonction de la langue : fr-de-uk.
Alors comment faire : une règle par page?
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir à ce sujet.
MERCI d'avance.
J'ai créé un site en php qui passe en paramètre d'URL des écritures de ce genre :
www.blabla.fr/index.php?m=concept&Lg=fr
www.blabla.fr/index.php?m=contact&Lg=de
...
J'aimerai changer cet URL en mettant des mots clés à la place...
Je ne comprend pas comment instaurer un système de règle étant donné que chaque page aura des mots clés différents et cela en fonction de la langue : fr-de-uk.
Alors comment faire : une règle par page?
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir à ce sujet.
MERCI d'avance.
tu peut utiliser les expressions regulieres pour recuperer le mot cle qui se trouvera par exemple entre 2 trucs fixe.
Par exemple : pour index.php?m=concept&Lg=fr
ca peut donner blabla.com/fr/concept.html
et pour m=contact&Lg=de
ca peut donner blabla.com/de/contact.html
Ensuite tu recupere le premier parametre qui se trouve entre le debut de l'url et le premier slash pour faire le parametre Lg et tu recupere la suite de lettre (qui va donc former ton mot cle) qui se trouve entre le / et le .html pour faire ton parametre m.
Ca ne fait qu'une seule regle.
Par exemple : pour index.php?m=concept&Lg=fr
ca peut donner blabla.com/fr/concept.html
et pour m=contact&Lg=de
ca peut donner blabla.com/de/contact.html
Ensuite tu recupere le premier parametre qui se trouve entre le debut de l'url et le premier slash pour faire le parametre Lg et tu recupere la suite de lettre (qui va donc former ton mot cle) qui se trouve entre le / et le .html pour faire ton parametre m.
Ca ne fait qu'une seule regle.
Merci pour ta réponse. C'est vrai que je n'y avais pas pensé.
Seulement cela ne fonctionne pas si je veux mettre un mot clé en fonction de la langue. Par exemple, avec ta solution le mot "concept" ne sera pas traduit dans les 3 langues mais seulement en 1 seule, ce qui ne me permet pas d'obtenir un référencement dans les 3 langues.
Si quelqu'un avait une solution?
MERCI
Seulement cela ne fonctionne pas si je veux mettre un mot clé en fonction de la langue. Par exemple, avec ta solution le mot "concept" ne sera pas traduit dans les 3 langues mais seulement en 1 seule, ce qui ne me permet pas d'obtenir un référencement dans les 3 langues.
Si quelqu'un avait une solution?
MERCI
un :
rewrite /(.+)/(.+).html index.php?m=$2&Lg=$1 (écrit rapidement, pas forcement correct) ne fait que ré-écrire la page. à toi de programmer en php la bonne construction de l'url. qd tu crée ton lien, tu met ta variable languet et ta variable "m" comme tu veux.
le rewriting ne va pas changer toutes les url's présentes dans tes pages, il va juste ré-écrire ce que tu lui donne en url selon les régles définies dans le htaccess. avec une seule régle tu peux gérer les 3 langues
rewrite /(.+)/(.+).html index.php?m=$2&Lg=$1 (écrit rapidement, pas forcement correct) ne fait que ré-écrire la page. à toi de programmer en php la bonne construction de l'url. qd tu crée ton lien, tu met ta variable languet et ta variable "m" comme tu veux.
le rewriting ne va pas changer toutes les url's présentes dans tes pages, il va juste ré-écrire ce que tu lui donne en url selon les régles définies dans le htaccess. avec une seule régle tu peux gérer les 3 langues
e-kiwi a écrit:à toi de programmer en php la bonne construction de l'url. qd tu crée ton lien, tu met ta variable languet et ta variable "m" comme tu veux.
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Mais j'avoue que j'ai pas trop saisi.
ta regle :
rewrite /(.+)/(.+).html index.php?m=$2&Lg=$1
redirigera aussi bien :
/fr/coucou.html vers index.php?m=contact&Lg=fr
/en/hello.html vers index.php?m=hello&Lg=En
/de/holla.html vers index.php?m=holla&Lg=de
si m est identique pour les 3 langues, c'est plus compliqué, soit en php tu fais une table de correspondance entre hello |holla | coucou, soit il faut rajouter une 3ieme variable qui fera le lien (je ne sais pas ce qu'est "contact", est-ce un module en bdd avec un id ?
rewrite /(.+)/(.+).html index.php?m=$2&Lg=$1
redirigera aussi bien :
/fr/coucou.html vers index.php?m=contact&Lg=fr
/en/hello.html vers index.php?m=hello&Lg=En
/de/holla.html vers index.php?m=holla&Lg=de
si m est identique pour les 3 langues, c'est plus compliqué, soit en php tu fais une table de correspondance entre hello |holla | coucou, soit il faut rajouter une 3ieme variable qui fera le lien (je ne sais pas ce qu'est "contact", est-ce un module en bdd avec un id ?
e-kiwi a écrit:si m est identique pour les 3 langues, c'est plus compliqué, soit en php tu fais une table de correspondance entre hello |holla | coucou, soit il faut rajouter une 3ieme variable qui fera le lien (je ne sais pas ce qu'est "contact", est-ce un module en bdd avec un id ?
Merci je commence à comprendre...
contact ou concept sont des pages en php, mais je ne fais pas de module en ID depuis une bbd.
m est identique dans les 3 langues, le contenu se change par des variables en fonction de Lg.
ce que j'aurai voulu c'est mettre un mot clé en URL en fonction de la langue choisie genre fr/concept.html
de/konzept.html
en/concept.html
- magic corp.
- WRInaute impliqué

Pour moi si "index.php?m=contact&Lg=fr" fonctionne la règle de e-kiwi devrais fonctionner avec "/fr/coucou.html" idem pour le reste.
Maintenant il faut modifier (à la main si tu n'as pas de fonction qui te génère tes lien) toutes tes balises <a href="index.php?m=contact&Lg=fr">Lien contact<a> en <a href="/fr/coucou.html">Lien contact<a>
Maintenant il faut modifier (à la main si tu n'as pas de fonction qui te génère tes lien) toutes tes balises <a href="index.php?m=contact&Lg=fr">Lien contact<a> en <a href="/fr/coucou.html">Lien contact<a>
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Aperçu des différents types de redirection
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Le référencement de pages PHP
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- URL Rewriting : règle de rewriting qui change selon la cat ?
- nettoyer des URL de la base Google apres url rewriting
- Supprimer de google mes anciennes URL (après URL rewriting)
- URL rewriting url avec parametres vers autre url avec param
- après url rewriting, éviter doublon avec url par variable
- délai entre url rewriting et référencement des nouvelles url
- URL-rewriting propre ? ancienne URL 301 mais réel !
- Passer d'un url rewriting à une url non rewritée
- 2 url avec le même url rewriting = problème pour GG ?
- Url rewriting sur url à nombres de mots variables
- url rewriting : url non trouvé via .htacces chez ovh
- Url rewriting pour dotclear avec URL= titre
- url rewriting pr ss-domaine: redirection sans modifier url
- url rewriting avec pourcentage dans l url
- [URL Rewriting] - url 404 et trait d'union
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).