Ne pas référencer du flash

WRInaute impliqué
Bonsoir,

je remarque que mes animations flash sont référencées dans l'index de google.
Le probleme est que ces animations ne veulent rien dire si elles sont prises seules sans le site (c'est juste des boutons) donc je n'ai aucun interet à ce qu'elles soient référencées en clair.

existe-t-il une balise pour que google ne référence pas les anims flash? (oui je sais, généralement c'est l'inverse qui est demandé :mrgreen: )

merci
 
WRInaute impliqué
coucou madri :)

le probleme c'est que les anims sont appelées avec des variables en URL donc je ne peux les insérer une à une dans le robot.txt, nan?


[edit] je t'envois l'url par mp
 
Membre Honoré
RiPSO a dit:
coucou madri :)

le probleme c'est que les anims sont appelées avec des variables en URL donc je ne peux les insérer une à une dans le robot.txt, nan?
Ce qui est ajouter dans le fichier est l'extention : swf.
On peut voir que Google comprend bien par la requête : filetype:swf
Que les fichiers comme vnut.swf est un fichier flash malgrès l'ajout "?lip=35&prot=65".
 
WRInaute impliqué
donc le robots.txt serait :

Code:
User-Agent: * 
Disallow: /vnut.swf

??


[edit] rajout du "s" à robots ;)
 
WRInaute impliqué
ouaou le deterrage de topic de 2004 :lol:

ca a l'air bon alors, juste le $ à la fin que je n'ai pas pigé...
sinon l'idée de tous les regrouper dans un répertoire est bonne aussi je pense :)

merci ;)
 
WRInaute impliqué
merciiiiii!! ta rapidité à dégainer les liens m'etonnera toujours autant :lol:
le speedy gonzales du net, ou meme le wikimadri :)

en clair, il ne faut pas que j'utilise le $
 
Membre Honoré
Pour ma part je ferais un sous-dossier en disallow pour être sur que les moteurs vont bien écouter le fichier robots.txt avec un bon sitemaps. On est jamais trop prudent. :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
j'aime bien les coups et je vie dangereusement (encore aujourd'hui j'ai léché un couteau plein de nutella et jme suis même pas coupé :mrgreen: )
je vais donc tester la première solution et si ca ne fonctionne pas dans 2 semaines je mettrai en place la technique du repertoire qui tue
 
Discussions similaires
Haut