Il n'y a pas que Google dans la vie !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

blackhawker
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 20, 2008 13:37

sr a écrit:Ca me fait toujours rire ce genre de post.
Si tout le monde va sur Google (90% des recherches d'internautes en France), c'est que tout le monde y trouve son compte. Les internautes ne sont pas des idiots, s'il y a un moteur globalement plus performant, pratique, facile d'utilisation, pertinent, un jour, ils l'utiliseront.

Les internautes vont sur google parce que c'est le plus répandu du fait de la publicité mise en place derrière surtout. On peut faire la même analyse pour Windows/Linux ou Norton/AVG.
Yahoo est plus répandu aux Etats-Unis qu'en France, il serait donc moins performant en France?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 20, 2008 13:52

Disons que Yahoo est peut être plus pertinent aux US ?
Ce qui n'est pas tout à fait pareil....

Alimata
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 20, 2008 14:33

Quand je regarde mes stats et que je vois que Google représente 85% de mes visites issues des moteurs, je peux en conclure que s'il y a une autre vie pour un site Web en dehors de GG, c'est en dehors des moteurs :(
Et là c'est plus compliqué...

blackhawker
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 20, 2008 16:44

Marie-Aude a écrit:Disons que Yahoo est peut être plus pertinent aux US ?
Ce qui n'est pas tout à fait pareil....

ou google l'est moins aux Etats-unis, ce qui laisserait plus de place à Yahoo? j'ai comme un doute

Surtout que d'après des études qui avaient été réalisées sur la pertinence de ces 2 moteurs en France il y a déjà un moment, ceux-ci étaient quasiment ex aequo: donc de là à faire un lien direct entre pertinence et utilisation...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 20, 2008 18:16

Bof, je viens de retester Yahoo, il ne m'a pas donné quelque chose que Google avait oublié, et il m'a donné moins que Google.

thecashcow
WRInaute discret
WRInaute discret

Que ca à faire ?

Message le Mar Juil 22, 2008 8:57

Bonjour la discussion qui ne sert à rien...
Google est le meilleur parce qu'il répond le mieux aux besoins des internautes et que sa notoriété est énorme. Je crois qu'on est tous d'accord la dessus.
Maitenant je pense qu'il y a un vrai débat sur le rôle de google dans le monde du web. Perso, je le vois comme le futur Dieu de notre planète, horizon 200 ans.
Non, je ne délire pas je vous assure, j'y réfléchis depuis un bon moment, sans faire de fatalisme ou je ne sais quoi de dramatique.
Je pense que si d'autres moteurs de recherche n'arrivent pas à se placer de façon à faire une concurrence non négligeable, alors il risque d'y avoir un vrai règne du Dieu Google. J'en veux pour preuve l'addiction des webmasters à gg. Ils n'ont pas trop le choix.
Aujourd'hui Google dit: "Tu ne linkera point de facon abusive..." "Tu ne je sais pas quoi..." Et si tu ne fais pas ce qu'il dit, hop, la sandbox pour te punir...Comme un professeur à son élève ou un père envers son fiston...
Dans un sens cela nous protège un peu des webmasters peu scrupuleux, dans l'autre, ça formate tout au bon gout de Google.
A mon avis, c'est là qu'il y a danger.
Tout comme en économie, les monopoles sont dangereux au final pour les consommateurs...qui le lui ont donné.

jeFFF
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Que ca à faire ?

Message le Mar Juil 22, 2008 9:45

thecashcow a écrit:Tout comme en économie, les monopoles sont dangereux au final pour les consommateurs...qui le lui ont donné.

Entierement d'accord avec une bonne partie de ton post, mais encore plus avec cette phrase.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 22, 2008 9:52

bakalinge et autoex, vous êtes bien d'accord, même sur votre IP dites donc, vous avez la même. quelle coïncidence !

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 22, 2008 10:16

e-kiwi a écrit:bakalinge et autoex, vous êtes bien d'accord, même sur votre IP dites donc, vous avez la même. quelle coïncidence !

AARFH !
:lol: :lol: :lol:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 22, 2008 11:03

Ils ont justement cessé de s'exprimer depuis ça : http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#928071

;)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 22, 2008 11:06

rhôô le(s) vilain(s).

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 22, 2008 11:56

e-kiwi a écrit:bakalinge et autoex, vous êtes bien d'accord, même sur votre IP dites donc, vous avez la même. quelle coïncidence !

Lol c'est vieux comme les forums mais ca fait toujours marrer de voir la mise en pratique par des noobs qui ignorent que les modos ont un accès direct à ces infos :lol: :lol: On voit alors des parties de ping pong orchestrées quelques fois assez marrantes sur le registre "je te tends la perche", "je la saisis", "Je rebondis" :lol:

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 22, 2008 12:31

blackhawker a écrit:Les internautes vont sur google parce que c'est le plus répandu du fait de la publicité mise en place derrière surtout.

La publicité ? Je dois vivre au Groënland, parce que je n'ai jamais vu une seule pub pour Google à la télé, sur des magazines ou même sur le Web (sauf par leur propre réseau d'annonces).
On peut faire la même analyse pour Windows/Linux ou Norton/AVG.

Comparer Google à Windows ou Norton... c'est gros. Trop gros.
Yahoo est plus répandu aux Etats-Unis qu'en France, il serait donc moins performant en France?

Il est surtout répandu à la base. A partir de là, le bouche à oreille fait son œuvre, comme il l'a fait pour Google.
Les hommes sont grégaires, si tout le monde autour de vous dit que Yahoo est bien, vous irez sur Yahoo.

Je n'ai rien contre l'anticonformisme, mais avant de vouloir dénigrer quelque chose jusque parce que cette chose est populaire, il faudrait avoir des arguments solides.

blackhawker
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 22, 2008 12:57

le bouche à oreille est comme on le dit la meilleure publicité, la tv est un autre moyen d'en faire

la comparaison est là par rapport à l'utilisation des produits, pas par rapport à la publicité: le fait que beaucoup de gens utilisent tel produit plutôt qu'un autre ne veut pas dire qu'il est mieux, le marketing y est pour beaucoup (trop?)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Juil 23, 2008 1:16

"Il n'y a pas que Google dans la vie !"
Il y a le forum de Webrankinfo aussi. :mrgreen:

Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.

Il n'y a pas que Google dans la vie !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :