Ne pas perdre mon référencement

WRInaute discret
Bonjour.

Je possède un site web sur un dédié qui est premier sur google pour les bons mots clés.
Il se situe à une adresse bien spécifique nomdomaine.com.

Suite à une restructuration, le site français va se retrouver sur un autre serveur, et avec une autre adresse du style autrenomdedomaine.com/fr.

Il n'y a pas moyen de ruser pour éviter de devoir tout refaire?

P.S : j'ai entendu parler de redirection 301, mais mon problème c'est que l'ancien site était un site fait maison, et le nouveau a du se faire en utilisant joomla, donc les liens ne correspondent plus.

Merci par avance.
 
WRInaute accro
Dans quelle mesure les liens ne correspondent plus ?
Est ce que c'est simplement un changement de nom ? Ou un changement de structure ? (Pages éclatées, supprimées, fusionnées)
Est ce qu'il y a une logique au changement de noms ?

Dans le pire des cas, on peut faire une redirection via .htaccess "shopping list" en reprenant à la main la correspondance entre ancienne et nouvelle url
 
WRInaute discret
Désolé pour cette réponse tardive!!!

Certains liens correspondent (modèles de motos par exemple) et quelques autres et l'index aussi.
Comment faire dans un premier temps pour faire une redirection htaccess une à une de ces pages la?

Merci
 
WRInaute discret
Petit up.

Comment faire dans un premier temps pour faire une redirection htaccess une à une de ces pages la?

Merci
 
Discussions similaires
Haut