Pas de langue de bois sur le CTR, svp?
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Gougueule - WRInaute discret

Pas de langue de bois sur le CTR, svp?
Bonjour, cela fait 18 mois sur 24 en tout que mon CTR chute de deux dixième par mois sur l'ensemble.
Bon le click ne coute rien à l'internaute il y a pas la crise du doigt, je booste en contenu j'ai plus de visites bref tout va bien, mais la descente est super régulière été comme hiver.
Les ascenseur n'ont rien apporté, je ne blackliste pas.
Il y a t'il des gens dans mon cas, merci de pas modérer un chiffre qui n'en est pas un
Quel remède?
Bon le click ne coute rien à l'internaute il y a pas la crise du doigt, je booste en contenu j'ai plus de visites bref tout va bien, mais la descente est super régulière été comme hiver.
Les ascenseur n'ont rien apporté, je ne blackliste pas.
Il y a t'il des gens dans mon cas, merci de pas modérer un chiffre qui n'en est pas un
Quel remède?
Dernière édition par Gougueule le Jeu Sep 24, 2009 16:46, édité 1 fois.
-

Re: Pas de langue de bois, svp?
Possible , c'est une piste j'ai un forum sur l'un, sur le principal sans pub dans les posts.
Mais c'est la régularité qui est impressionnante. Je ne touche pas au concept.
Quels sont les tendance du CTR en général, est ce qu'il peut remonter si on ne touche à rien, ou décroit il toujours?
Mais c'est la régularité qui est impressionnante. Je ne touche pas au concept.
Quels sont les tendance du CTR en général, est ce qu'il peut remonter si on ne touche à rien, ou décroit il toujours?
- philastral
- Nouveau WRInaute

Re: Pas de langue de bois, svp?
Bonsoir,
Si effectivement il s'agit entre autre de votre site en WWW, les annonces qui apparaissent en ce moment sur la page d'accueil
sont elles susceptibles d'interesser vos visiteurs? Beaucoup d'annonces sur la Réunion...personnellement j'ai un doute.
Cordialement.
Si effectivement il s'agit entre autre de votre site en WWW, les annonces qui apparaissent en ce moment sur la page d'accueil
sont elles susceptibles d'interesser vos visiteurs? Beaucoup d'annonces sur la Réunion...personnellement j'ai un doute.
Cordialement.
-

Re: Pas de langue de bois sur le CTR, svp?
Hum, peut être cela dit je suis en moyenne à 2400 pages jours contre 1900 l'an dernier sur le mois avec que du réf naturel...
Ah non celui ci c'est un petit site contestataire contre des magouilles réelles.
Bon a priori, ce qui est rassurant c'est que je ne suis pas un cas général.
Ah non celui ci c'est un petit site contestataire contre des magouilles réelles.
Bon a priori, ce qui est rassurant c'est que je ne suis pas un cas général.
- dumbel
- WRInaute discret

Pareil que finstreet: baisse de la concurrence > baisse de l'originalité > baisse de l'intérêt > taux de clic en chute libre.
Faut arrêter avec ça !
-

Leonick - WRInaute accro

Autre possibilité, très plausible : tu as trouvé un super créneau (CTR et eCPM de folie), mais, malheureusement, tu n'es plus le seul. Beaucoup de concurrents s'y sont mis soit pour faire des MFA, soit avec des sites uniquement d'affiliation. Et le seul moyen de récupérer des visiteurs sans trop d'efforts, c'est de faire de la pub sur adsense.
Tu seras étonné de voir le nombre de sites d'affiliations qui font de la pub adsense et comme leurs liens d'affiliation ne sont pas trop fortement payés, il leur faut du CPC très faible (genre 0,01 €) et ils ne vont pas se prendre la tête en perdant du temps pour créer leurs messages pub, donc CTR très faible, mais sur la quantité de sites qui affichent des adsenses juste pour rembourser le NDD et l'hébergement
on arrive facilement à faire du volume pour vraiment pas cher.
Tu seras étonné de voir le nombre de sites d'affiliations qui font de la pub adsense et comme leurs liens d'affiliation ne sont pas trop fortement payés, il leur faut du CPC très faible (genre 0,01 €) et ils ne vont pas se prendre la tête en perdant du temps pour créer leurs messages pub, donc CTR très faible, mais sur la quantité de sites qui affichent des adsenses juste pour rembourser le NDD et l'hébergement
- dumbel
- WRInaute discret

Tiens:
Je viens juste de regarder la 3 il y a 1/4 d'heure où une étude sur la consommation des ménages était réalisée. Résultat: Dépenses internet en hausse !

C'est pas que des rumeurs, donc...
Leonck: au passage, je ne crois pas en l'avenir des MFA...
Je viens juste de regarder la 3 il y a 1/4 d'heure où une étude sur la consommation des ménages était réalisée. Résultat: Dépenses internet en hausse !
C'est pas que des rumeurs, donc...
Leonck: au passage, je ne crois pas en l'avenir des MFA...
-

Leonick - WRInaute accro

des chiffres pris isolément ne veulent pas trop dire grand chose, étant donné que beaucoup d'activité de vente se sont reportées sur le net : les commandes par courrier ou minitel des vepécistes, la fnac qui ne propose certains produits que sur le net, etc...dumbel a écrit:Je viens juste de regarder la 3 il y a 1/4 d'heure où une étude sur la consommation des ménages était réalisée. Résultat: Dépenses internet en hausse !
ce n'est visiblement pas ce que pensent ceux qui montent ces sites. Et en fait, MFA initialement c'est pour adsense, mais ce qu'on trouve beaucoup, c'est de l'arbitrage pubs sur le réseau adsense (pas chère du tout) et liens d'affiliation avec des régies concurrentes. Et ça, ça n'est pas combattu par ggdumbel a écrit:Leonck: au passage, je ne crois pas en l'avenir des MFA...
-

HawkEye - WRInaute accro

dumbel a écrit:Faut arrêter avec ça !La crise a bon dos! Je pense au contraire que depuis la crise, le marché sur Internet ne s'est jamais aussi bien porté.
Je ne mets pas tout sur le dos de la crise, mais crois moi j'en connais certains qui l'ont bien sentie passer, qui la sentent encore, ou qui ne la sentent carrément plus du tout... puisqu'ils ont arrêté leur activité.
La consommation des ménages a probablement augmenté en volume (recherche de bons plans, de tarifs plus intéressants qu'en vente physique (ie: voyages, billets d'avion, etc...), de last-minute, tendance plus forte à comparer les prix en ligne, etc...); mais je ne pense pas pour autant qu'on puisse dire qu'elle a augmenté en qualité.
Qui plus est, il existe une certaine latence qui fait que dans la plupart des entreprises, tant qu'on aura pas remarqué que "ça va mieux", on conservera des budgets bas.
Dans bon nombre de secteurs d'activité, on a gelé les embauches, les salaires, les promotions, et les dépenses... dont bien évidemment les budgets marketing.
Note que je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de stratégie, mais c'est une autre débat
-

finstreet - WRInaute accro

dumbel a écrit:Faut arrêter avec ça !La crise a bon dos! Je pense au contraire que depuis la crise, le marché sur Internet ne s'est jamais aussi bien porté. Les gens regarde pluss les prix et donc font pluss de recherches en ligne et achètent pluss sur Internet qu'avant.
. Il y a des chiffres à l'appuie mais je n'ai pas retenu les sources. (faut pas prendre les gens pour des c... non plus)
Ne me dis pas que tu compares le chiffre d'affaires de la pub en brut sans tenir du nombre de sites ? Car le nombre de sites n'a jamais été aussi élevés. Et là forcément ton CA il fond car vous n'êtes plus 10 mais 1000 avec les memes pubs.
Quand le CA pub augmente de 10% mais que le nombre de sites augmente de 30%, ton CA diminue si tu n'as pas tout fait pour accroitre ton audience. C logique non ?
De plus dernier aspect. Quand il y a crise, les annonceurs se reportent sur les gros sites. Ils augmentent leur budget sur les gros sites et délaissent les petits. C'est un fait ca.
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- CTR de la page ....pas normal
- Bing utilise le CTR pour ranker mais pas le temps de chargement
- Je ne souhaite pas référence la seconde langue
- [Robotstats] Problème de conflit langue robot/langue site
- une seule langue est référencée et pas la plus simple ...
- Faire un commentaire sur un blog de langue anglaise, un intérêt ou pas
- Quel est un bon CTR ? quel CTR implique fraude ?
- échange de liens entre deux sites n'ont pas le même langue de rédaction
- Est il vrai que g00gle n'aime pas les CTR qui dépasse les 20% parfois ?
- Campagne Google Adword marche pas ne marche pas; aide svp
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Référencer un site multilingue - 24-04-2004
- Le blog officiel de Google au Japon - 01-03-2006
- Publier un communiqué de presse en ligne gratuitement - 23-11-2005
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google - 10-08-2006
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004