Ne pas indexer la page "index.html" ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BrunoChauzi
WRInaute discret
WRInaute discret

Ne pas indexer la page "index.html" ?

Message le Ven Déc 14, 2007 18:43

Bonjour
Afin de ne pas "dilluer" l'efficacité de mes backlinks vers la page d'accueil j'ai inclu la commande Disallow:/index.html dans mon fichier robots.txt pour que la page index.html ne soit pas reconnue au bénéfice de mon adresse en nom de domaine .
Ma question est : Est-ce la bonne solution ? Est-ce du travail pour pas grand chose ?
J'ai pensé à faire une redirection permanente 301 de ma page index.html vers mon nom de domaine mais ça ne marche pas ( une redirection ne doit marcher que d'une page vers une autre page , je suppose )
Existe-t-il une solution plus élégante à mon problème ?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 14, 2007 19:00

l'important est que les liens de page mènent au ndd
visiblement c'est le cas, donc tout va bien ;)

Pistil Design
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 14, 2007 20:01

Je ne comprends pas très bien pourquoi se prendre la tête. Google intreprête très bien "index.html" ou "index.php" comme transparent, ce n'est pas du tout pénalisant ;)

holmat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 14, 2007 20:13

Pistil Design a écrit:Je ne comprends pas très bien pourquoi se prendre la tête. Google intreprête très bien "index.html" ou "index.php" comme transparent, ce n'est pas du tout pénalisant ;)

analytics m'affiche les deux : / et /default.php
j'ai laissé trainé un default.php pendant quelques temps et impossible de la faire disparaitre des stats, du moins de faire en sorte que analytics considère que c'est la même page ...

Pistil Design
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 14, 2007 20:24

hummmmm alors là...

celà n'a pas trop d'importance je pense, j'ai ça aussi sur analytics pour mon site, j'ai aussi d'ancien liens (avant l'url rewriting) mais qui disparaissent petit à petit ..

Je ne pense que ça soit grave.

Après tout l'internaute ne fait pas vraiment la différence, c'est la mêe page nan? ;)

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 14, 2007 20:38

Cela fait toujours 2 pages avec le même contenu, qaund on peut éviter, c'est mieux.

Dans ton cas, holmat, je ferais une redirection 301 vers ndd si l'url est ndd/default.php

BrunoChauzi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 14, 2007 22:22

L'idée de départ en ce qui me concerne c'était de récupérer sur une seule adresse la totalité du page rank renvoyé par les sites faisant un lien vers le mien , soit sur la page index.html , soit sur le nom de domaine . Vu que le page rank n'est plus pertinent je pense que je ferais mieux d'oublier ma démarche ...

Pistil Design
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 14, 2007 22:31

Le PR est un indicateur comme un autre (bon ce qu'il indique est sujet à polémique). Mais évidemment si tu dois privilégier une adresse, c'est ton ndd sans index.php ;)

De toute façon, quand tu t'inscris dans un annuaire tu ne fais pas ton site/index.php, si?

BrunoChauzi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 14, 2007 22:41

Ben non ...

Allez , je crois qu'il vaut mieux réfléchir sur l ' "art du contenu" :wink: au lieu de trop perdre de temps sur le fonctionnement des moteurs et autres robots

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 14, 2007 22:46

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 14, 2007 22:46

BrunoChauzi a écrit:...perdre de temps sur le fonctionnement des moteurs et autres robots

Tu dirais quoi si les voitures avaient 3 poignées à leur porte ?

BrunoChauzi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 14, 2007 22:57

Euh ... Y en a deux de trop ... J'ai bon ?...

Pistil Design
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 14, 2007 23:03

BrunoChauzi a écrit:Ben non ...

Allez , je crois qu'il vaut mieux réfléchir sur l ' "art du contenu" :wink: au lieu de trop perdre de temps sur le fonctionnement des moteurs et autres robots

Touché! :)

Ceci dit, il faut quand même se pencher serieusement sur le genre de questions que tu poses, ce n'est pas négligeable. Mais ce qui fait le site, c'est le contenu.

Un bon contenu, c'est du pain béni pour le référenceur, il suffit juste de le mettre en valeur et ça décolle tut seul ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :