Ne pas en faire trop ...

Nouveau WRInaute
En faire moins pour gagner plus , qu'en pensez vous ?

Au final après de multiples questions qui me taraudent depuis un bon moment j'en arrive à une conclusion : une fois le site positionné en troisième page, j'ai pas idée qu'il faut vouloir aller plus loin. Car déjà pour arriver à cette troisième page, on a étudié les contenus, les titres, les balises, etc ... En faire plus ne serait que suroptimisation ...

Comme je disais dans mon précédent post , les principaux premiers sites qui restent en tête sont des sites relativement basique fait par des personnes qui ont écrit pour d'autres ... personnes ! Chaque jour un ou deux nouveaux sites arrivent mais ils disparaissent très vite ! J'suis allé vérifié et ils passent en sandbox lol

Je suis dans un domaine très concurenciel , avec des requêtes précises , j'peux pas en ch... d'autres (si je vends des clous, je vais pas parler de marteau). Si j'essaie d'insister , je vais me griller les plumes.

Puis j'ai pas l'étoffe d'un pro du référencement , c'est un métier et à moi tout seul je pense avoir atteint mes limites.

La première page ce n'est pas pour moi ou alors confier un nouveau site à une entreprise , je ne sais pas ...

Bref tout ça pour dire que pour les petits webmasters comme moi, n'en faites pas de trop, même à la troisième page on vient nous lire ...

C'était un avis perso ... J'avais envie de le dire :mrgreen:
 
WRInaute accro
Je ne suis pas du tout de ton avis.
La 3° page c'est hors course
Bien entendu, si tu vises seulement la premiere page tu peux alors te contenter de cette médiocrité qu'est la 3° page.
Si tu vises les 3 premières places, je dis bien les 3 premières places, tu vas peut-être réaliser le site de manière différente dans le but d'atteindre ces 3 premières places et non seulement la première page.

Quel age a le site ?
Combien de pages ?
Combien de visiteurs par jour ?
 
Nouveau WRInaute
Le site en question date de début septembre ... Il est donc jeune , création huitième page et puis j'ai disparu a >120 jusque début octobre ...

Je suis ensuite arrivé en 4ème page ; j'ai bossé bcp le contenu et je suis depuis mi octobre en seconde et troisième page pour des mots clés qui concernent l'activité.

Je ne vois pas comment insister , j'ai peur de me griller des plumes ... ^^

Le site donne une moyenne de 200 visiteurs par jour et pour le moment est en hausse au vu du positionnement sur google belgique, suisse et canada (que je vise aussi mais là c'est tout frai de les voir venir).

Ils restent 11min08 sur un site de 38 pages

J'ai juste voulu donner un avis car je ne vois pas comment faire mieux ... J'ai pondu des textes , avec un vrai contenu , je l'ai mis dans l'harmonie du contexte , etc ...

Et pour les liens , bein, hormis les annuaires (a très petite dose et du même milieu) les sites concurrents ne placeront jamais un lien vers mon site lol


Edit: j'ai un outil qui me dit que pour optimiser mon mot clé principale exemple "vente de poupée" , est écrit 109 fois et que je devrais l'écrire entre 161 à 641 x !!! Rien que le rajouter 52 fois ça va tuer mes textes lol
Alors 641 fois ... 8O (outil wix)
 
WRInaute accro
Intéressant ! J'ai moi-même un site mis en ligne début septembre, on peut donc comparer.

Ton site:
38 pages
Mot clé principal : 109 occurrences
il est en 2° ou 3° page
200 visiteurs par jour
Type de site : ?

Mon site:
69 pages (mais il n'est ps terminé, il va monter à un peu plus de 100 pages). L'index de google en compte environ 60
Mot clé principal : 424 occurrences
Liens externes : 1154 liens de 12 domaines selon GWT
675 de 12 domaines selon ahrefs.com
Position sur les 12 requêtes ciblées : 14, >120, >120, 17, 19, >120, 22, >120, 43, >120, 4, 18
J'arrive donc en 2° page sur près de la moitié des mots clés recherchés (mais le site n'est pas terminé)
moyenne de 30 visiteurs par jour (record de 61)
indice wookrank : 55,4
Type de site : site vitrine
J'ai mis de l'adsense : CTR = 2,71%, CPC= 0,34€, RPM= 9,17€
 
WRInaute accro
ValentiniR a dit:
Et pour les liens , bein, hormis les annuaires (a très petite dose et du même milieu) les sites concurrents ne placeront jamais un lien vers mon site lol
Il n'y a pas que les annuaires. Sans lien, tu ne monteras jamais
 
Nouveau WRInaute
Alors plus précisément...

Je précise qu'il y a pour le moment selon analytics ; 75,8% de nouveaux visiteurs, les 24,2% étant des visiteurs qui reviennent.

Le site est dans le domaine des arts divinatoires

J'ai actuellement 309 liens venant de 5 autres domaines, des annuaires ésotériques, des sites traitants de l'ésotérisme et des sites de radio , ..

je suis engregistré dans google adresse, sitemap ok, etc ...

Faire plus de liens , ce sera encore et toujours des annuaires et je pense être passé par les bons, ceux qui restent ne sont pas vraiment connu. Comme je le disais au niveau de la concurrence, il serait difficile de mettre des liens pointant vers nos sites :/

Donc hormis encore rajouter du texte , il me semble difficile de faire plus ...
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Il n'y a pas que les annuaires. Sans lien, tu ne monteras jamais
Ah, je ne peux pas laisser passer une telle affirmation !

En tant qu'expert SEO certifié JCDPSM(SE)™, je peux partager une technique qui m'a valu de nombreux mois de recherche en hacking, white hat, black hat, étude des brevets déposés par Google etc etc. Bien sûr, je partage l'info mais toute personne qui me vole le concept recevra une plainte. Voilà, vous êtes prévenus!

Bon, en fait le JCDPSM(SE)™ est une technique SEO avancée qui signifie "Je Croise les Doigts et je Prie pour que le Site Monte (Sans Efforts)". Voilà, alors c'est un titre assez explicite mais qui révélateur d'une technique qui marche véritablement.

Donc hormis encore rajouter du texte , il me semble difficile de faire plus ...
Plus sérieusement : si le SEO se résumait à poster des liens dans les annuaires, ça se saurait. Il existe plein de stratégies pour le linkbuilding, que ce soit sur WRI, Moz (qui font de très bons cours et tutos malgré un mozScape faiblard) ou d'autres sites white/grey. Tu peux chercher sur les sites BH aussi, mais c'est une pratique très millimétrée aujourd'hui, et les techniques type "je blast des liens comme un script kidz" ne sont pas viables sur le moyen/long terme. Mais on ne va quand même pas faire les recherches à ta place et te servir les infos sur un plateau d'argent. Si ?

Une autre idée (complémentaire) serait de te prendre Ahrefs pour analyser les BL des concurrents. Ca peut te donner de l'inspiration.
 
WRInaute accro
@ValentiniR : tu tires des conclusions bien rapides alors que ton site est encore jeune. Un site ne monte pas en 1ere page du jour au lendemain. Ensuite tu oublies une chose très importante : la longue traine.

Il est évident que vouloir se placer sur des mots clés très concurrentiel est extrêmement difficile, mais pour la longue traine tout est encore possible.

A quoi bon faire un site si ce n'est pas pour avoir un minimum d'ambition? je ne vois pas l'intérêt de baisser les bras et se contenter de si peu, alors que tu commences à peine :wink:

Prend le temps de te faire voir et d'obtenir quelques BL intéressants et si possible naturels. Travail les réseaux sociaux, apporte une pointe d'originalité sur ton site, ajoute du contenu régulièrement et tu verras les choses devraient se faire d'elles mêmes et ton nombre de visiteurs devrait accroitre lentement mais surement.
 
WRInaute accro
Proposant du référencement payant je fais bien des liens vers des sites de SEO
Possédant moi-même un site dans la même catégorie que toi je suis bien prêt à faire des liens vers ton site
Ce qui est certain c'est que ce n'est pas en cherchant des liens sur les sites qui parlent de jeux video, de location de voitures ou de football qu'on va grimper dans les résultats. Pour que ce soit payant il faut rester dans la même thématique (donc ce sera forcément des concurrents quelques part)
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas que je veux baisser les bras , bien de là cette idée ... Mais bon , n'étant pas du tout expert en la matière , je me posais certaines questions , j'ai vu pas mal de concurrent se passer en sandbox, je n'ai pas trop envie que ça m'arrive.

Maintenant , je pense que je vais continuer à travailler le contenu et rajouter du texte ...

Pour les réseaux sociaux , ça tourne très bien la dessus ...

Je n'attends pas qu'on me serve tout sur un plateau d'argent mais vos idées m'ont permis d'en savoir encore u peu plus, merci bcp.

@randOm c'est ce que j'ai fait lol via Ahrefs
 
Nouveau WRInaute
Bon bein je comprends encore moins ce qu'il se passe ...

Plus j'allonge mon contenu , plus je monte sur des requêtes lourdes !

J'ai regardé les sites de mes concurrents non sandboxés , ils ont des milliers de liens (genre postés sur le site de l'unicef en commentaire) , j'en ai même vu un avec 165.256 liens !!!

Je vois que j'apparais sur des requêtes sur lesquels je n'ai pratiquement pas mis d'ancres ou autre chose. Pour le moment je me limite à etoffer le contenu , à publier sur le blog du site et je mets le lien de l'article sur FB. J'ai mis des j'aime sur les pages et des google+1 pour les gens cliquer.

Je pense que je vais demander un audit de tout ça par la spécialiste de ce site. C'est trop louche :lol:

Je précise que mes recherches se font tjs en navigation privée, cache vidée et tout le tralala...
 
WRInaute accro
ValentiniR a dit:
n'étant pas du tout expert en la matière , je me posais certaines questions , j'ai vu pas mal de concurrent se passer en sandbox, je n'ai pas trop envie que ça m'arrive.
En ce cas commence par utiliser les bons mots. La sandbox a été définie comme une "mise en quarantaine" d'un site afin de le tester. La façon don tu utilise ce terme semble montrer que tu l'utilise comme une pénalité hors ce n'est pas ça. Note bien que tu n'est pas le seul ici a le faire, Il semble que le mot soit sympathique ...

Je précise que mes recherches se font tjs en navigation privée, cache vidée et tout le tralala
Oui ça aussi ça fait parti de la légende urbaine, faut pas non plus prendre GG pour un c*n si tu ne gère pas des proxys un peut partout tu restera a naviguer avec une seule IP donc ... :roll:
Pour le cache, sache quand même que si il a une utilité locale il n'impacte pas vraiment ta signature sur la toile (au contraire même il te rend plus discret), en revanche les cookies ont eux une relation directe plus forte dans ta trace électronique. Bref vide le si tu veux mais ça ne va pas changer grand chose.

Ensuite pour ce qui est de tes recherches, que t'apportent elles ? une positions ? vue le nombre de critères pris en compte par GG pour fabriquer une SERP pense tu que ta position constatée (de chez toi ou d’ailleurs) est une importance quelconque ?

D'ailleurs je ne comprend pas l'acharnement qu'ont certains a vouloir connaitre leur position. Le seul truc qui me semble important c'est le %age de clic pour une expression donnée quand on est affiché dans une SERP. Et là c'est déjà une façon plus riche d'aborder l'optimisation SEO.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes lumières , c'est bien gentil de m'en apprendre encore des nouvelles ...

Si je dis cela au sujet de mes positions c'est parce que je les vois augmenter dans l'outil pour webmaster de google. Et il va de soit que le taux de clics est relativement conséquent. Bien entendu le clic n'est pas suffisant, puisque le but ultime est que le client trouve ce qu'il cherche, ce qui est bien le cas. (clics=ventes).

J'ai donc fait quelques recherches de mon ordi ainsi qu'à d'autres endroits, histoire de voir ce que cela faisait comme effet :mrgreen:
 
Haut