Pas dans DMOZ et pourtant présent dans Google Directory ?

fandecine
Modérateur
Modérateur

Pas dans DMOZ et pourtant présent dans Google Directory ?

Message le Lun Juin 06, 2005 10:17

bon, j'ouvre un fil sur ce forum car peut être que je trouverais la réponse à ma question posée dans http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... p?p=286834 et qui devrait plutôt être posée ici. (j'espère ne pas me faire gronder par le modérateur! :oops: )

Je n'apparait toujours pas dans dmoz, par contre, je sort sur le directory GG sur la requete:

http://www.google.com/search?q=www.fan- ... op&ie=utf8

qui me classe dans la catégorie World > Français > Arts > Audiovisuel > Cinéma > Actualité et médias

mais je ne me trouve pas dans la liste des sites de la catégorie citée???

quelqu'un a-t'il une explication?

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 06, 2005 10:37

Le site *est* dans DMOZ, voir World/Français/Arts/Audiovisuel/Cinéma/Actualité et_médias/... En revanche il ne semble pas être encore listé dans la catégorie correspondante de l'Annuaire Google alors que le moteur indique qu'il l'est. Les choses devraient se normaliser avec la prochaine MAJ de l'Annuaire Google. Il me semble que ce genre de situation a déjà été signalé à plusieurs reprises ici dans le passé. :)

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 06, 2005 10:51

merci à toi, tuisp! j'étais passé à coté, c'est tout frais! Je vais faire péter le champagne! :D :D :D

Cela peut-il expliquer l'explosion de traffic sur mon site depuis le 1er juin!?

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 06, 2005 10:55

Je remarque que la description Dmoz est la même que celle d'alexa. Est ce dmoz ou alexa le copieur?

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 06, 2005 13:03

Besoin de lunettes? ;)

http://www.alexa.com/browse?&CategoryID=1 : regarde en bas... L'attribution est d'ailleurs incorrecte puisque les liens Submit a Site et Become an Editor ne pointent pas sur la catégorie DMOZ correspondant à celle dans laquelle ils figurent sur Alexa.
Dernière édition par tuisp le Lun Juin 06, 2005 13:10, édité 1 fois.

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 06, 2005 13:08

je vais y penser serieusement :wink: Mais avoue que c'est écrit en tout petit!

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.