pas compris ce code REGEXP
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bigs32
- WRInaute impliqué

pas compris ce code REGEXP
bonjour
j'aimerais bien comprendre cette syntaxe
avez vous une idée car je galère un peu
merci d'avance
j'aimerais bien comprendre cette syntaxe
- Code: Tout sélectionner
REGEXP '[[:<:]]".$keyword."[[:>:]]'
avez vous une idée car je galère un peu
merci d'avance
-

tryan - WRInaute passionné

Re: pas compris ce code REGEXP
Salut,
Si je ne me plante pas de trop, cela permet de déterminer les limites d'un mot contrairement à LIKE.
Ainsi pour le mot "Boisé", le regex ira chercher le mot exacte alors que le LIKE ressortira "Boisé", "Bois", "Boi" ...
Bon, c'est à confirmer quand même ...
Exemple :
Si je ne me plante pas de trop, cela permet de déterminer les limites d'un mot contrairement à LIKE.
Ainsi pour le mot "Boisé", le regex ira chercher le mot exacte alors que le LIKE ressortira "Boisé", "Bois", "Boi" ...
Bon, c'est à confirmer quand même ...
Exemple :
- Code: Tout sélectionner
$requete = $_POST['requete'];
$query = mysql_query("SELECT * FROM SITE WHERE mot_clef REGEXP '[[:<:]]".$requete."[[:>:]]' ORDER BY id ASC") or die (mysql_error());
- jcaron
- WRInaute accro

Re: pas compris ce code REGEXP
C'est effectivement une extension mysql permettant de trouver les limites d'un mot, un peu comme \b en PCRE, mais avec une notion de début et de fin (alors que \b marque la transition dans n'importe quel sens). Ca matche donc "entre" un caractère qui ne fait pas partie d'un mot (\W en PCRE) et un caractère qui fait partie d'un mot (\w).
La notation [[:xxx:]] permet l'appel à une "classe de caractères" (xxx dans l'exemple), dont certaines sont abrégées dans des raccourcis, comme [[:digit:]] qui est équivalent à \d. [[:<:]] et [[:>:]] ne sont pas standard POSIX, mais sont documentés ici:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1-maria/en/regexp.html (Ã la fin de la doc avant les commentaires).
Jacques.
La notation [[:xxx:]] permet l'appel à une "classe de caractères" (xxx dans l'exemple), dont certaines sont abrégées dans des raccourcis, comme [[:digit:]] qui est équivalent à \d. [[:<:]] et [[:>:]] ne sont pas standard POSIX, mais sont documentés ici:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1-maria/en/regexp.html (Ã la fin de la doc avant les commentaires).
Jacques.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Commande site: sur Google et pages ignorées - 06-03-2007
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ? - 25-01-2008
- La formule du PageRank de Google - 06-09-2008
- L'API Google et les données DMOZ - 03-12-2005
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Google compter lever entre 2 et 3 milliards de dollars - 26-07-2004
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources - 05-10-2006
- Affichage de la description DMOZ dans Google - 13-07-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.