T'es pas beau
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

zeb - WRInaute accro

T'es pas beau
Je sais pas si c'est moi qui suis a côté de mes pompes (très possible) ou si ça à toujours été ainsi, ou si c'est nouveau, bref je suis un peu désabusé (je sais pas si c'est le bon mot), en tous cas dégouté de voir la proportion du temps passé a zieuter ce que fait le voisin augmenter par rapport a celui qui devrait être consacré à avancer avec de bonnes techniques.
Je compte plus le nombre de sujet depuis la disparition de yahoo sur "comment voir les liens de mon voisin" ou les autres du style "cette technique est elle correcte" (genre les blogs spinnés bourrins)
Bref j'ai l'impression qu'on passe plus de temps a reluquer le jardin du voisin qu'a vraiment avancer. Je suis le seul ?
Je compte plus le nombre de sujet depuis la disparition de yahoo sur "comment voir les liens de mon voisin" ou les autres du style "cette technique est elle correcte" (genre les blogs spinnés bourrins)
Bref j'ai l'impression qu'on passe plus de temps a reluquer le jardin du voisin qu'a vraiment avancer. Je suis le seul ?
-

zeb - WRInaute accro

Re: T'es pas beau
Les histoire de Backlinks ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps je pense pas que ce soit lié aux deux plus récents, mais tu as peut être raison.
C'est surtout que je trouve pas très sains de passer son temps a regarder ailleurs, mais comme je suis pas fan de compétition et que ma vie ne dépend pas de performances ça peut s'expliquer.
C'est surtout que je trouve pas très sains de passer son temps a regarder ailleurs, mais comme je suis pas fan de compétition et que ma vie ne dépend pas de performances ça peut s'expliquer.
-

padadam22 - WRInaute accro

Je suis fan de compèt, je veux que mes sites soient premiers sur les requêtes que je vise, et je ne passe pas pour autant mon temps à regarder chez le voisin. Si je suis déjà allé très occasionnellement sur les sites de mes concurrents voir leur contenu, généralement avant de me décider à créer un site, je n'ai jamais regardé leur structure ou leur technique de référencement. Je m'en moque totalement.
Non, ça doit juste être une histoire de mentalité d'aller voir chez les autres au lieu de se relever les manches.
Non, ça doit juste être une histoire de mentalité d'aller voir chez les autres au lieu de se relever les manches.
Dernière édition par padadam22 le Ven Jan 20, 2012 12:45, édité 1 fois.
-

zeb - WRInaute accro

padadam22 a écrit:Non, ça doit juste être une histoire de mentalité d'aller voir chez les autres au lieu de se relever les manches.
Oui c'est un peu ce que je pense, d'autant qu'avec ou sans info sur la "concurrence" le travail est quasi le même.
Constate tu aussi un nombre important de personne qui ne pense pas en ce sens ? (mode je cherche a savoir si le gâtisme m'a frappé
- Angie.ddb
- Nouveau WRInaute

zeb a écrit:C'est surtout que je trouve pas très sains de passer son temps a regarder ailleurs, mais comme je suis pas fan de compétition et que ma vie ne dépend pas de performances ça peut s'expliquer.
Perso, pour le site que je dois optimiser au boulot, le but pour moi d'en savoir plus sur le leader du marché, c'est de savoir quelles genres de requêtes sont tapées pour tomber sur notre activité.
En fait, notre activité n'est pas la première à laquelle on pense pour solutionner les problèmes que nous solutionnons (mmm pas très clair)
En bref ce que je veux c'est
"tiens, j'ai tel problème, il me faut une solution qui fasse ça, j'vais Googler"
*tombe sur notre site, découvre notre produit qu'il ne connaissait pas*
"Whaaa mais trop bien!!!"
Bref c'est pour ça que j'voulais connaître les mots clés des concurrents (et donc les anchor text de leur BL)
Et pour la compétition et les performances bah... Sortant d'une école de commerce, rien n'est plus beau pour moi que de faire du chiffre $_$
(oui bon j'exagère un tantinet !
-

zeb - WRInaute accro

Angie.ddb a écrit:Perso, pour le site que je dois optimiser au boulot, le but pour moi d'en savoir plus sur le leader du marché, c'est de savoir quelles genres de requêtes sont tapées pour tomber sur notre activité.
C'est du reverse en quelque sorte, imagine tu a quel point ça peut aussi être perçu comme un manque total de maîtrise de son sujet ?
Je comprend bien que ça puisse donner des pistes nouvelles, mais l'écoute de la clientèle aussi et là point besoins de "fliquer" le voisin.
Il y a comme une image "concierge" (a connotation péjorative) que je ne m'explique pas là dedans.
Je peux me tromper mais il me semble que ceux qui ont percé de tous temps sont surtout ceux qui osent des choses inédite et nouvelles, même si le modèle "co pillage" permet aussi de grappiller de quoi vivre (parfois même bien vivre).
Bref ou est la créativité a ce tarif ?
Ce n'est pas pour te manquer de respect (ni a ton école) mais bon, perso j'ai pas fait d'école j'arrive vers les 50 et ce genre d'état d'être commence a me saouler car je pense qu'au final c'est merdique et pas viable (d’où l’intérêt de ta visions a toi).
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :