Pas d'Adsense à côté des MP3

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 19:42

Code: Tout sélectionner
"Pour éviter toute association avec des déclarations de copyright, les éditeurs de site Web ne sont pas autorisés à afficher des annonces Google sur des pages Web contenant des fichiers MP3, des fichiers vidéo, des groupes de discussions et des résultats de recherche d'images. Si nous recevons une plainte formelle portant sur le Digital Millenium Copyright Act (DMCA), nous traiterons cette plainte conformément au DMCA. Veuillez-vous référer à http://www.google.com/dmca.html pour de plus amples détails sur le DMCA."

Vous aviez déjà croisé ça ?
Je ne connaissais pas cette clause.

https://www.google.fr/adsense/policies

Il y a en a qui ont des sites avec MP3 ici ?
Comment avez-vous fait ?

caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 20, 2006 19:49

Si je comprend bien Adsense est interdit sur tout site avec :

* Fichiers MP3, (même légal ?)
* Fichiers vidéo, (même mes vidéos de vacances ?)
* Des groupes de discussions, (Ah oui, des Forums quoi !!)
* Résultats de recherche d'images. (Même mes photos de vacances :/ !)

En gros, on a le droit de faire une page avec 50 000 photos, mais pas de fonction "recherche".

Et le comble, Adsense interdit sur les Forums ? Ils veulent du contenu, un Forum est rempli de contenu !

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 19:53

caranet a écrit:Si je comprend bien Adsense est interdit sur tout site avec :

Et, attends, je t'avais épargné cela :-) :

Nous n'autorisons pas la diffusion d'annonces Google ou de champs de recherche qui accèdent aux services de Google, sur des pages Web présentant un contenu qui pourrait être considéré comme des annonces ou des services concurrents.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 20, 2006 19:57

En gros, ils veulent pouvoir stopper tout contrat sans avoir besoin de se justifier.

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 20:02

C'est plutôt embêtant cette clause parce qu'elle est excessivement large.
L'un des sites que j'administre est bourré de mp3 (radio diffusant en ligne et stockant ses archives) et autres fichiers multimédias et je n'ai pas pris de chance et ne diffuse pas de adsense sur les pages "sensibles"...

Par contre des services comme -putfile.com affichent des adsense à côté de vidéos sans aucune pudeur...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 20:05

En gros, d'après ces textes, en plus des soucis de copyright, Google veut que le contenu de la page qui affiche des AdSenses soit statique. C'est pour faciliter l'adéquation des pubs au contenu, sans doute.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 20:09

kazhar a écrit:En gros, ils veulent pouvoir stopper tout contrat sans avoir besoin de se justifier.

Bein, j'avoue que vu l'accroissement des fermetures de compte, je suis prudent... Ces clauses-ci sont très ennuyantes. Ce qui m'étonne, c'est qu'elles sont allégrement ignorées. Exemple : Reacteur (l'ancien moteur d'Abondance => service concurrent de Google) affichait des Adsense "standards", de mémoire). Et il y en a plein d'autres comme ça. Alors, on doit en penser quoi ?
Dernière édition par ecocentric le Mar Juin 20, 2006 20:43, édité 2 fois.

ElChristo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 20, 2006 20:23

Putain ça me touche directement moi et mon -http://dancehallplanet.com tout récemment ouvert :(

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 20:31

oui mais sur plainte du DMCA non ?

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 21:13

Ce qu'ils laissent planer c'est que pas nécessairement seulement sur une plainte ils peuvent sévir...

C'est clauses ne serait pas recevables dans la plupart des systèmes de justice d'ailleurs.

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 20, 2006 21:22

un groupe de discussion n'est pas un forum ;)

caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 21, 2006 0:00

Phobos a écrit:un groupe de discussion n'est pas un forum ;)

Et bien un Forum est un cercle de discussion, autour de plusieurs sujets.

NewsGroup, Forums, Groupe de Discussions, c'est sensiblement la même base, ce qui change ce sont les clients et la façon d'utiliser et d'afficher la chose.

Si tu as une définition ca m'interesse de connaître la différence ;-)

Enfin Google va certainement procéder à une fermeture en masse de compte Adsense ?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 6:04

Qu'ils m'envoient leur dernier chèque et je change de régie... zou!

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 6:35

caranet a écrit:Enfin Google va certainement procéder à une fermeture en masse de compte Adsense ?

Bein, les clauses dont je parle ne sont pas neuves. Pour le moment, ils semblent tolérants. Mais bon...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 6:41

Bein, j'avoue que vu l'accroissement des fermetures de compte, je suis prudent...

Ont ils encore besoin de fournisseurs ? ou la technique utilisée par un gros du BTP dans les années 70 qui consitait à faire travailler des petits et à ne pas les payer pour mieux les racheter ou simplement les ecarter du jeux est elle celle d'adsence ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals

• Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.