Message le Mer Sep 02, 2009 11:12

Google détient 67% de parts de marché mondiales selon comScore. 2,5 milliards de requêtes par jour c'est pas mal ! presque 30.000 requêtes par seconde !
4 Réponses

Message le Jeu Sep 03, 2009 17:32

oups j'avais pas vu le topic initial ....

2.5 milliards de requetes en 24H et non 30 jours comme je l'avais compris ...
24heures = 86.400 secondes
Donc 2.500.000.000 / 86.400 = ~30.000 hits à la seconde ...
30.000 Internautes à la seconde pour la moyenne ....

Google peut bien se vanter d'être l'arc de voute du web en matiere de suggetions de sites sous requetes de recherhces !
En tout cas selon le graph donné par WRI, on se rends compte que la disparaition de M$ dans le domaine moteur de recherches, fait que Google se snes encore plus à l'aise ...

De plus en plus je me rends compte que Bing n'a pas le starting souhaité.
Vous avez vu AOL recule dans ses positions ...
Pour ceux qui n'ont pas tout lu sur le portail WRI, on parle de BAIDU http://www.baidu.com/ le moteur de recherches asiatique!
J'aurais cru que ses performances auraient ete a l'encontre d'un partage inéquitable de part de marché d'users.
Non ce n'est pas le cas, je trouve cette repartitions de parts de marché tres relative et plutot assez réel en soit !
Un partage utilisateur assez equitable ...

Domage que nous n'avons pas les chiffres de DMOZ, Exalead, Alexia, altavista ...
A mon avis si ils ne sont pas discuté dans les part de marche c'est que bon c'est inutile d'en parler ...

Message le Lun Sep 07, 2009 15:22

c'est énorme sans être énorme... Rapporté au nombre d'internaute (1 à 1,2 milliards), cela fait 2 à 2,5 requetes/jour.

Si tout le monde était comme moi, ils auraient 100 à 200 fois plus de requêtes...

Message le Mar Sep 08, 2009 9:17

Bonjour à tous.

Attention, çà ne veux rien dire :

Regardez autour de vous ou faites l'expérience de demander à quelqu'un d'aller sur http://www.webrankinfo.com, comptez le nombre de personnes qui ouvrent leur navigateur avec GG en page d'accueil et marquent http://www.webrankinfo.com dans le champ de recherche. Je pense qu'on peut enlever 1/3 des recherches. çà ne ferait plus que 20.000 requetes/seconde.

Regardez encore autour de vous et comptez le nombre de personnes qui ne savent pas revenir aux pages précédentes. Au moment où ils ne savent plus où elles en sont, ces personnes ferment leur navigateur et le rouvrent sur la page GG et relancent une deuxième fois la recherche. entre le pourcentage de personnes qui ont cette pratique et le nombre de fois qu'elles l'utilisent, on peut encore supprimer 15-20% du nombre total.

Si à çà vous ajoutez les personne atteintes d'Alzheimer (genre Web Ranch Info) ou qui ne sont pas allés à l'école (Web Ranck Unfo), les claviers défectueux, les #"&### d'ordinateurs qui ne font pas ce que les utilisateurs veulent ... et j'en passe, çà fait un bon paquet de requetes inutiles.

Conclusion : si tous les internautes savaient utiliser un ordinateur, GG verrait le nombre des requetes divisées par 2 !

Je me demande quelle somme astronomique GG économiserait chaque année dans leur infrastructure.

Message le Mar Sep 08, 2009 9:40

scbb a écrit:Je me demande quelle somme astronomique GG économiserait chaque année dans leur infrastructure.
ils perdraient de l'argent, car une recherche de plus, c'est un affichage de plus des adwords et 1 chance de plus de clic :lol: