Parts de marché des moteurs de recherche dans le monde (juillet 2009)
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Parts de marché des moteurs de recherche dans le monde (juillet 2009)
Google détient 67% de parts de marché mondiales selon comScore. 2,5 milliards de requêtes par jour c'est pas mal ! presque 30.000 requêtes par seconde !
- j-mi
- WRInaute accro

Re: Parts de marché des moteurs de recherche dans le monde (juillet 2009)
oups j'avais pas vu le topic initial ....
2.5 milliards de requetes en 24H et non 30 jours comme je l'avais compris ...
24heures = 86.400 secondes
Donc 2.500.000.000 / 86.400 = ~30.000 hits à la seconde ...
30.000 Internautes à la seconde pour la moyenne ....
Google peut bien se vanter d'être l'arc de voute du web en matiere de suggetions de sites sous requetes de recherhces !
En tout cas selon le graph donné par WRI, on se rends compte que la disparaition de M$ dans le domaine moteur de recherches, fait que Google se snes encore plus à l'aise ...
De plus en plus je me rends compte que Bing n'a pas le starting souhaité.
Vous avez vu AOL recule dans ses positions ...
Pour ceux qui n'ont pas tout lu sur le portail WRI, on parle de BAIDU http://www.baidu.com/ le moteur de recherches asiatique!
J'aurais cru que ses performances auraient ete a l'encontre d'un partage inéquitable de part de marché d'users.
Non ce n'est pas le cas, je trouve cette repartitions de parts de marché tres relative et plutot assez réel en soit !
Un partage utilisateur assez equitable ...
Domage que nous n'avons pas les chiffres de DMOZ, Exalead, Alexia, altavista ...
A mon avis si ils ne sont pas discuté dans les part de marche c'est que bon c'est inutile d'en parler ...
2.5 milliards de requetes en 24H et non 30 jours comme je l'avais compris ...
24heures = 86.400 secondes
Donc 2.500.000.000 / 86.400 = ~30.000 hits à la seconde ...
30.000 Internautes à la seconde pour la moyenne ....
Google peut bien se vanter d'être l'arc de voute du web en matiere de suggetions de sites sous requetes de recherhces !
En tout cas selon le graph donné par WRI, on se rends compte que la disparaition de M$ dans le domaine moteur de recherches, fait que Google se snes encore plus à l'aise ...
De plus en plus je me rends compte que Bing n'a pas le starting souhaité.
Vous avez vu AOL recule dans ses positions ...
Pour ceux qui n'ont pas tout lu sur le portail WRI, on parle de BAIDU http://www.baidu.com/ le moteur de recherches asiatique!
J'aurais cru que ses performances auraient ete a l'encontre d'un partage inéquitable de part de marché d'users.
Non ce n'est pas le cas, je trouve cette repartitions de parts de marché tres relative et plutot assez réel en soit !
Un partage utilisateur assez equitable ...
Domage que nous n'avons pas les chiffres de DMOZ, Exalead, Alexia, altavista ...
A mon avis si ils ne sont pas discuté dans les part de marche c'est que bon c'est inutile d'en parler ...
- snooper
- WRInaute passionné

c'est énorme sans être énorme... Rapporté au nombre d'internaute (1 à 1,2 milliards), cela fait 2 à 2,5 requetes/jour.
Si tout le monde était comme moi, ils auraient 100 à 200 fois plus de requêtes...
Si tout le monde était comme moi, ils auraient 100 à 200 fois plus de requêtes...
- scbb
- Nouveau WRInaute

Bonjour à tous.
Attention, çà ne veux rien dire :
Regardez autour de vous ou faites l'expérience de demander à quelqu'un d'aller sur http://www.webrankinfo.com, comptez le nombre de personnes qui ouvrent leur navigateur avec GG en page d'accueil et marquent http://www.webrankinfo.com dans le champ de recherche. Je pense qu'on peut enlever 1/3 des recherches. çà ne ferait plus que 20.000 requetes/seconde.
Regardez encore autour de vous et comptez le nombre de personnes qui ne savent pas revenir aux pages précédentes. Au moment où ils ne savent plus où elles en sont, ces personnes ferment leur navigateur et le rouvrent sur la page GG et relancent une deuxième fois la recherche. entre le pourcentage de personnes qui ont cette pratique et le nombre de fois qu'elles l'utilisent, on peut encore supprimer 15-20% du nombre total.
Si à çà vous ajoutez les personne atteintes d'Alzheimer (genre Web Ranch Info) ou qui ne sont pas allés à l'école (Web Ranck Unfo), les claviers défectueux, les #"&### d'ordinateurs qui ne font pas ce que les utilisateurs veulent ... et j'en passe, çà fait un bon paquet de requetes inutiles.
Conclusion : si tous les internautes savaient utiliser un ordinateur, GG verrait le nombre des requetes divisées par 2 !
Je me demande quelle somme astronomique GG économiserait chaque année dans leur infrastructure.
Attention, çà ne veux rien dire :
Regardez autour de vous ou faites l'expérience de demander à quelqu'un d'aller sur http://www.webrankinfo.com, comptez le nombre de personnes qui ouvrent leur navigateur avec GG en page d'accueil et marquent http://www.webrankinfo.com dans le champ de recherche. Je pense qu'on peut enlever 1/3 des recherches. çà ne ferait plus que 20.000 requetes/seconde.
Regardez encore autour de vous et comptez le nombre de personnes qui ne savent pas revenir aux pages précédentes. Au moment où ils ne savent plus où elles en sont, ces personnes ferment leur navigateur et le rouvrent sur la page GG et relancent une deuxième fois la recherche. entre le pourcentage de personnes qui ont cette pratique et le nombre de fois qu'elles l'utilisent, on peut encore supprimer 15-20% du nombre total.
Si à çà vous ajoutez les personne atteintes d'Alzheimer (genre Web Ranch Info) ou qui ne sont pas allés à l'école (Web Ranck Unfo), les claviers défectueux, les #"&### d'ordinateurs qui ne font pas ce que les utilisateurs veulent ... et j'en passe, çà fait un bon paquet de requetes inutiles.
Conclusion : si tous les internautes savaient utiliser un ordinateur, GG verrait le nombre des requetes divisées par 2 !
Je me demande quelle somme astronomique GG économiserait chaque année dans leur infrastructure.
-

Leonick - WRInaute accro

ils perdraient de l'argent, car une recherche de plus, c'est un affichage de plus des adwords et 1 chance de plus de clicscbb a écrit:Je me demande quelle somme astronomique GG économiserait chaque année dans leur infrastructure.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs de recherche
- Parts de marché US des moteurs de recherche (mai 2006)
- Parts de marché des moteurs de recherche Février 2011 - Europe
- Parts de marché des moteurs en Angleterre/UK
- Parts de marché des moteurs en Europe, Août 2010
- Parts de marché des moteurs en Europe, Juillet 2010
- Parts de marché des moteurs en Europe décembre 2009
- Parts de marché moteurs français Mai 2010 : Google en hausse
- Parts de marché des moteurs dans les différents pays
- Parts de marché US de la recherche cartographique (jan 2008)
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2008)
- Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA décembre 2011
- 2,5 milliards de requêtes par jour sur Google en juillet 2009
- Parts de marché des moteurs aux USA en Juillet 2008 (Hitwise)
- Parts de marché Google, Bing, Yahoo (France, décembre 2011)
- Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA janvier 2012
- Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA février 2012 : Google progresse
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).