[réglé]Partition qui grossit à vu d'oeil
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

achtungbaby - WRInaute accro

[réglé]Partition qui grossit à vu d'oeil
Bonjour,
j'ai un soucis avec une partition sur mon dédié. /var.
En effet, si je tape la commande df -h, il me donne ça :
On voit que la partition est pleine à 67%, le soucis c'est qu'elle grossi de 10% par jour.
J'ai voullu faire le ménage, donc un petit durep sur la partoche pour voir les gros fichiers :
Ben la... 1Go de pris, donc grosso modo 25%. Les tables mysql prennent 60% de la consommation, soit 625 Mo, mais où sont donc les 3Go de consommés ???
Merci par avance de votre aide.
j'ai un soucis avec une partition sur mon dédié. /var.
En effet, si je tape la commande df -h, il me donne ça :
- Code: Tout sélectionner
/dev/ad4s1d 4.8G 3.0G 1.5G 67% /var
On voit que la partition est pleine à 67%, le soucis c'est qu'elle grossi de 10% par jour.
J'ai voullu faire le ménage, donc un petit durep sur la partoche pour voir les gros fichiers :
- Code: Tout sélectionner
[root@se242 /var]# durep /var/ | less
[ /var 1.0G (0 files, 26 dirs) ]
624.9M [################# ] 59.65% db/
522.4M [######################### ] 83.60% mysql/
337.5M [################### ] 64.60% mysqld.core
Ben la... 1Go de pris, donc grosso modo 25%. Les tables mysql prennent 60% de la consommation, soit 625 Mo, mais où sont donc les 3Go de consommés ???
Merci par avance de votre aide.
Dernière édition par achtungbaby le Sam Juin 17, 2006 17:59, édité 1 fois.
-

zerocomplexe - WRInaute impliqué

t'as peu etre été hacké... regarde si il n'y a pas de processus anormal qui tourne (mais souvent les hacker utilise des nom de processus connu pour leur serveur ftp)... et surtout, fait une recherche de fichier .rar , .sfv ou encore .nfo... et regarde aussi au niveau de ta bande passante, si c le cas, elle a du augmenter aussi....
Bon courage, car a ce train là, ton DD va vite etre remplit.
Bon courage, car a ce train là, ton DD va vite etre remplit.
-

Non, les fichiers logs ne sont pas en cause, ils sont dans une partition à part, pour chaqu'un des sites.
-

MirageDemonAsh - WRInaute impliqué

zerocomplexe ==> t'as peu etre été hacké... // Votre Réponse ==> achtungbaby ==> Sous FreeBSD ?
Si j'ai bien traduit " Sous FreeBsd risque-t-on quelque chose ? " Ma réponse oui. :
Vous pouvez même être sur OpenBsd avec un jolie " Une seule vulnérabilité à distance dans l'installation par défaut, durant plus de 8 ans !" ça change rien... Les systèmes sont sécures certe, mais si y a une €rd€ dedans....
Enfin, jpense pas non-plus que ce soit ça
Je recommande le téléchargement complet de ce dossier sur une machine protégée de la maison pour une consultation plus approfondie. Perso, j'ai des copies chez moi des dd toutes les trois heures via rsync. Ça permet de les consulter tranquillement en cas de problème avec un environnement graphique.
Si j'ai bien traduit " Sous FreeBsd risque-t-on quelque chose ? " Ma réponse oui. :
Vous pouvez même être sur OpenBsd avec un jolie " Une seule vulnérabilité à distance dans l'installation par défaut, durant plus de 8 ans !" ça change rien... Les systèmes sont sécures certe, mais si y a une €rd€ dedans....
Enfin, jpense pas non-plus que ce soit ça
Je recommande le téléchargement complet de ce dossier sur une machine protégée de la maison pour une consultation plus approfondie. Perso, j'ai des copies chez moi des dd toutes les trois heures via rsync. Ça permet de les consulter tranquillement en cas de problème avec un environnement graphique.
-

Je vais faire ça, au moins je verrais réellement quelle est la taille prise sur cette partition.
-

Bon problème réglé. En redemarrant apache tout est rentré dans l'ordre.
En gros, j'ai un fichier log que j'avais jareté dans /var/log, mais sans redemarrer apache, et ce dernier était perdu. En gros si vous jareter un fichier log, faut penser à redemarrer apache par derrière.
En gros, j'ai un fichier log que j'avais jareté dans /var/log, mais sans redemarrer apache, et ce dernier était perdu. En gros si vous jareter un fichier log, faut penser à redemarrer apache par derrière.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo
- Les weblogs Google en français
- Les statistiques de Google Sitemaps
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Le point sur Google en Janvier 2007
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- L'essentiel à savoir sur l'oculométrie (Eye Tracking - suivi du regard)
- 14 éléments à vérifier avant d'acheter un lien
- L'avis de Matt Cutts sur le link building : linkbait, widgetbait, liens réciproques...
- Partition restore
- .htaccess sur partition n°2
- utilisation de la mauvaise partition, remettre bien?
- [Vista] Changer la taille d'une partition sans formater ?
- Un oeil sur mon htaccess
- Votre Oeil de pro :ppp
- Venez jeter un oeil et me donner votre avis.
- pouvez-vous jetter un oeil et me dire s'il y un probleme ou
- jeter un oeil sur mon site et critiquez moi svp
- Qui peut le plus peut le moins : mon oeil
- [Réglé] Exclure une URL d'une règle de réécriture