A partir de quelle somme faut-il déclarer ses revenus Internet ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

lyonist
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: A partir de quelle somme faut-il déclarer ses revenus Internet ?

Message le Mar Juil 28, 2009 17:27

Logiquement, je dirai à partir de 500€ tu dois déclarer, si tu dépasse 1000€ tu n'as pas le choix :mrgreen:

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 28, 2009 19:13

Tout centime doit être déclaré... tu peux même perdre de l'argent avec les frais :)

sypsyp
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 28, 2009 20:01

Mobernard : a 50%, si tu es gérant tu doit être salarié. Si tu travailles sans salaire alors que tu es gérant, tu seras redressé en cas de contrôle, et tu ne pourras plaider la bonne foi. Une société avec CA important et bénéficiaire mais sans salarié ni versement de charges en régime TNS, c'est le contrôle URSSAFF assez vite. Attention, le contrôle peut porter sur 3 ans, généralement il arrive donc après 3 ans.
par ailleurs gérance égalitaire cela n'existe pas : 50% ou moins c'est salarié, strictement plus c'est TNS. Si il y a deux gérants à 50% chacun, ils sont tous les deux aux TNS car on décide de la majorité/minorité par rapport à la somme des parts des gérants.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 28, 2009 20:16

lyonist a écrit:Logiquement, je dirai à partir de 500€ tu dois déclarer, si tu dépasse 1000€ tu n'as pas le choix :mrgreen:

Quelle logique ?

lyonist
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 29, 2009 7:48

OTP a écrit:
lyonist a écrit:Logiquement, je dirai à partir de 500€ tu dois déclarer, si tu dépasse 1000€ tu n'as pas le choix :mrgreen:

Quelle logique ?

Ils vont pas te faire chier si tu gagne que 100€ par mois

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 29, 2009 11:24

Je parlais de la logique des seuils de 500 et 1000.

flp456
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 29, 2009 20:11

L'autoentrepreneur est un régime de taxation très simple et très favorable sauf que c'est extrêmement limité (CA max de 32000 eur/an pour des prestations de services, 80000 pour de l'achat/vente), donc c'est bien pour commencer mais dès que son affaire se développe un peu il faut passer en société classique avec des taux et des charges nettements plus élevés :(

Donc c'est déjà un bon pas pour pousser les gens à entreprendre mais la vraie avancée ça aurait été de ne pas avoir ces limites (ou du moins pas aussi ridiculement basses sur le CA... sachant que la marge bénéficiaire dans la vente dépasse rarement 15%, ça fait un revenu max. de 12000 eur annuel, soit le SMIC... bonne chance pour entreprendre avec ça :D )

Firewave
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 30, 2009 3:07

Après quid de créer sa société dans un autre pays et de se faire payer en France?

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 30, 2009 5:35

Si tu te fais payer en France je vois pas l'intérêt de créer une société ailleurs... c'est pas très logique. Tu dois bouger toi aussi.

Firewave
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 30, 2009 6:31

On peut bien avoir une société offshore et se faire payer là bas en euro puis faire un virement non?
Moui si je commence à aller vers ce terrain je vais finir par passer pour celui qui organise une fuite fiscale... Toute cette prise de tête pour rien, vaut mieux payer 23% damned!

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 30, 2009 6:42

Ça sert à rien t'es obligé de payer des impôts et de déclarer tes avoirs offshore.

Si tu déménages (comme j'ai fait) tu peux effectuer créer une boîte offshore, mais si tu veux rester en France aucun intérêt.

Firewave
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 30, 2009 7:39

Même dans mon cas citoyen étranger vivant en France?

sypsyp
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 30, 2009 9:39

C'est la notion de résidence qui s'applique : plus de 6 mois en france tu paies en france. C'est pour cela que beaucoup de stars vivent dans des pays frontaliers ;) : fiscalité plus faible, mais proximité de la france quand meme.

flp456
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 30, 2009 10:12

Firewave a écrit:On peut bien avoir une société offshore et se faire payer là bas en euro puis faire un virement non?
Moui si je commence à aller vers ce terrain je vais finir par passer pour celui qui organise une fuite fiscale... Toute cette prise de tête pour rien, vaut mieux payer 23% damned!

Avoir une société offshore pour encaisser les revenus de ton site c'est parfaitement légal tant que l'argent reste là-bas, cela ne le devient plus quand tu le rapatries en France sans le déclarer. Et je pense que si ta banque vois régulièrement des virements en provenance des iles Caimans qui arrivent sur ton compte, ils risquent de te poser quelques questions :roll:

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 30, 2009 10:31

Résidence, même si tu es chinois tu dois payer en France si tu y vis, seule solution : quitter la France pour un pays qui n'a pas ou peu d'impôts.

A partir de quelle somme faut-il déclarer ses revenus Internet ? A partir de quelle somme faut-il déclarer ses revenus Internet ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :