A partir de quel élément pertinent est déterminé le PR ?
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- albert
- WRInaute occasionnel

A partir de quel élément pertinent est déterminé le PR ?
Je viens d'installer la nouvelle google barr et il y a quelque chose que je comprends pas :
Par exemple je vais sur mon site en cliquant dans mes favoris. Il me donne un PR de 4. Or le PR est, comme l'indique la google toolbar, la pertinence de la page affichée par rapport aux termes de la recherche. Or je n'ai pas fait de recherche puisque j'ai cherché l'adresse directement dans mes favoris.
De plus je recherche mon site sur google (monde) en tapant les mots clefs :
alsace tourisme
j'apparais en 45eme position (alsace passion) je clique et la il me dit que ma page affichée est pas classée !!!!
Donc j'ai deux questions :
1 : comment peut on donner un PR a une page comme une valeur absolue, alors qu'il devrait varier en fonction des mots clefs rentrés sous google. (ex: si j'arrive sur la page de microsoft en entrant comme mot clef windows XP il est normal que la page ai un PR élevé. Mais si j'arrive sur cette même page microsoft avec le mot clef choucroute son PR devrait être faible)
2: est ce que la nouvelle version toolbarr a modifié l'affichage des PR (pourquoi je suis avec une page non classée alors que je figure dans la recherche est qu'en passant par mes favoris mon PR est de 4)
Merci
Par exemple je vais sur mon site en cliquant dans mes favoris. Il me donne un PR de 4. Or le PR est, comme l'indique la google toolbar, la pertinence de la page affichée par rapport aux termes de la recherche. Or je n'ai pas fait de recherche puisque j'ai cherché l'adresse directement dans mes favoris.
De plus je recherche mon site sur google (monde) en tapant les mots clefs :
alsace tourisme
j'apparais en 45eme position (alsace passion) je clique et la il me dit que ma page affichée est pas classée !!!!
Donc j'ai deux questions :
1 : comment peut on donner un PR a une page comme une valeur absolue, alors qu'il devrait varier en fonction des mots clefs rentrés sous google. (ex: si j'arrive sur la page de microsoft en entrant comme mot clef windows XP il est normal que la page ai un PR élevé. Mais si j'arrive sur cette même page microsoft avec le mot clef choucroute son PR devrait être faible)
2: est ce que la nouvelle version toolbarr a modifié l'affichage des PR (pourquoi je suis avec une page non classée alors que je figure dans la recherche est qu'en passant par mes favoris mon PR est de 4)
Merci
- Eservice
- WRInaute passionné

Bonjour albert,
tu sauras tout sur le pagerank ici http://www.webrankinfo.com/google/pagerank/pagerank.php
tu sauras tout sur le pagerank ici http://www.webrankinfo.com/google/pagerank/pagerank.php
- albert
- WRInaute occasionnel

Bon en fait le PR est le simple reflet des liens pointant vers un site et n'a pas de valeur de niveau par rapport à des mots clefs d'une recherche.
Par contre j'ai toujours le probleme du PR affiché par la nouvelle Toolbarr, parfois il me dit que ma page est pas notée alors qu'elle a un score de 4. Ca vous le fait aussi?
Par contre j'ai toujours le probleme du PR affiché par la nouvelle Toolbarr, parfois il me dit que ma page est pas notée alors qu'elle a un score de 4. Ca vous le fait aussi?
-

tada - WRInaute impliqué

albert a écrit:Par contre j'ai toujours le probleme du PR affiché par la nouvelle Toolbarr, parfois il me dit que ma page est pas notée alors qu'elle a un score de 4. Ca vous le fait aussi?
Je ne comprend pas. Comment sait tu que ta page a un pr de 4(où vois tu çà) alors que la GGbar te dis qu'elle n'est pas classée.
- albert
- WRInaute occasionnel

c'est ce que j'explique dans mon prmeier message :
si tu tapes dans ton navigateur directement mon adresse alsace-passion.com il te met un PR de 4.
mais si tu fais la recherche sous google selon les mots clefs suivants alsace tourisme tu vas en page 5 et tu cliques sur ma page il te met un PR inaccessible
encore plus bizarre si tu refais ta recherche avec alsace passion je sors en 1er et la de nouveau PR 4
j'ai du mal a suivre, mais j'ai l'imression que j'avais pas ce probleme avec la googlebarr précédente....
si tu tapes dans ton navigateur directement mon adresse alsace-passion.com il te met un PR de 4.
mais si tu fais la recherche sous google selon les mots clefs suivants alsace tourisme tu vas en page 5 et tu cliques sur ma page il te met un PR inaccessible
encore plus bizarre si tu refais ta recherche avec alsace passion je sors en 1er et la de nouveau PR 4
j'ai du mal a suivre, mais j'ai l'imression que j'avais pas ce probleme avec la googlebarr précédente....
- albert
- WRInaute occasionnel

Non ca c'est encore autre chose :
www.alsace-passion.com en direct PR 4
alsace-passion.com PR 0
sous google mots clef alsace tourisme (aller en P5) cliquer sur mon site et la PR gris (non connu)
Pour répondre au savoyard, c'est justement pour que plus de gens s'interessent à l'Alsace parce qu'il y a beaucoup de choses à voire de très interessant. Suffit d'aller sur le site à la rubrique A visiter et a voir.....
www.alsace-passion.com en direct PR 4
alsace-passion.com PR 0
sous google mots clef alsace tourisme (aller en P5) cliquer sur mon site et la PR gris (non connu)
Pour répondre au savoyard, c'est justement pour que plus de gens s'interessent à l'Alsace parce qu'il y a beaucoup de choses à voire de très interessant. Suffit d'aller sur le site à la rubrique A visiter et a voir.....
-

mahefarivony - WRInaute accro

serait ptet temps de commencer a formatter ton disque dur et de reinstaller ton OS
chez moi, dans les 2 cas, ton site est a PR 4
chez moi, dans les 2 cas, ton site est a PR 4
-

mahefarivony - WRInaute accro

2.0.102-big/fr(GGLD)
De parvis grandis acervus erit
Amen
De parvis grandis acervus erit
Amen
- Eservice
- WRInaute passionné

Bonsoir albert,
j'ai trouvé la cause de ton problème :
http://www.alsace-passion.com/ a un PR 0 : c'est la racine du site indexée par google et la plupart des outils de recherche (moteurs et annuaires)
http://www.alsace-passion.com a un PR 4
La solution : tes liens internes et tes backlinks externes (annuaires, sites, ...) sur l'accueil doivent pointer sur cette URL et aucune autre : http://www.alsace-passion.com/
j'ai trouvé la cause de ton problème :
http://www.alsace-passion.com/ a un PR 0 : c'est la racine du site indexée par google et la plupart des outils de recherche (moteurs et annuaires)
http://www.alsace-passion.com a un PR 4
La solution : tes liens internes et tes backlinks externes (annuaires, sites, ...) sur l'accueil doivent pointer sur cette URL et aucune autre : http://www.alsace-passion.com/
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ce qui détermine les résultats de la commande allinanchor
- Faire des AdWords pour un budget déterminé ?
- [AdSense] Comment le thème de la page est-il déterminé ?
- Re: Le code de statut HTTP n'a pas pu être déterminé.
- élément bloquant?
- élément non visible avec IE
- Javascript : Cacher un élément
- supprimer un élément d'un array
- Boucle javascript sur un element LI
- [SQL] Element pas dans le IN
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué - 03-01-2007
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks - 02-04-2008
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar - 15-07-2004
- Google attaqué en justice - 22-10-2002
- Google Answers ferme ses portes - 29-11-2006
- Mise à jour des services Postini - 11-02-2009
- Créer des expressions à partir de mots-clés - 05-09-2005
- Les contenus de Twitter indexés dans Google - 22-10-2009
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.