À partir de quel % considère-t-on un taux de rebond comme élevé ?
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- JFKofficielvérité
- Nouveau WRInaute

À partir de quel % considère-t-on un taux de rebond comme élevé ?
Bonjour,
Tou est dans le titre. Personnellement, j'ai lancé mon site (http://www.jfk-officielverite.com/ : complètement amateur, en aucun cas professionnel) il y a moins de trois mois. Depuis environ une semaine, le nombre de visiteurs a augmenté : je tourne autour de 30-35 visiteurs par jours. Mon taux de rebond est d'actuellement 48 %. Ma question est de savoir si c'est élevé, en prenant cependant en compte que, encore une fois, mon site est tout récent, et que c'est seulement depuis le mois d'août qu'il commence à se répandre. Bref, est-ce qu'un TDR de 48 % est élevé pour un site amateur de moins de trois mois ?
Merci de votre réponse.
Tou est dans le titre. Personnellement, j'ai lancé mon site (http://www.jfk-officielverite.com/ : complètement amateur, en aucun cas professionnel) il y a moins de trois mois. Depuis environ une semaine, le nombre de visiteurs a augmenté : je tourne autour de 30-35 visiteurs par jours. Mon taux de rebond est d'actuellement 48 %. Ma question est de savoir si c'est élevé, en prenant cependant en compte que, encore une fois, mon site est tout récent, et que c'est seulement depuis le mois d'août qu'il commence à se répandre. Bref, est-ce qu'un TDR de 48 % est élevé pour un site amateur de moins de trois mois ?
Merci de votre réponse.
-

gripsous - WRInaute passionné

Re: À partir de quel % considère-t-on un taux de rebond comme élevé ?
En france le Tx de rebond moyen évolue entre 50 et 60%. Donc selon tes stats tu te situes dans la moyenne. Après tout dépend de ce que tu proposes sur ton site, de comment ton site est structuré, etc...
- JFKofficielvérité
- Nouveau WRInaute

Ah d'accord ça peut aller finalement pour un site aussi récent. D'autant plus que le TDR diminue au fil des mois. J'étais à 50 % en juin ; je suis passer à 46 % en juillet et en août.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

gripsous a écrit:En france le Tx de rebond moyen évolue entre 50 et 60%...
quelle est la source STP ?
je pense que donner un chiffre sans dire quel type de site, quel modèle économique, ne peut pas aider...
- nervusdm
- WRInaute impliqué

Le taux de rebond dépend tellement du type de site... il faut garder cela à l'esprit continuellement.
Si tu parle des voitures rouges à poids violet, tu aura surement un taux de rebond très faible car les internautes seront intéressés par tout.
Si tu as un site plus généraliste, ce sera autre chose
Si tu parle des voitures rouges à poids violet, tu aura surement un taux de rebond très faible car les internautes seront intéressés par tout.
Si tu as un site plus généraliste, ce sera autre chose
-

JanoLapin - WRInaute accro

On est tous bien d'accord qu'un taux de rebond ne s'analyse qu'en fonction d'un secteur, d'un type de site et d'autres facteurs (dont la saisonnalité). Pas à revenir là -dessus.
Je cite juste quelques chiffres élégamment fournis par Google Analytics, fournis dans son "Bulletin d'information sur l'analyse comparative - Google Analytics - 2011, Volume 1, Juillet 2011"
pour info
FEBU
<edit>en même temps, quand on regarde le temps moyen par site.... ça laisse songeur sur la qualité des autres chiffres... </edit>
Je cite juste quelques chiffres élégamment fournis par Google Analytics, fournis dans son "Bulletin d'information sur l'analyse comparative - Google Analytics - 2011, Volume 1, Juillet 2011"
- Code: Tout sélectionner
2.1 Répartition par zone géographique
Notre base de données anonyme rassemble les données par pays. Voici les statistiques cumulées de quelques pays représentatifs. Le premier chiffre de chaque cellule correspond à la période 01/11/10 - 01/02/11. Le chiffre entre parenthèses correspond à la différence par rapport à la même période il y a un an.
Pays Pages/visite Taux de rebond Temps moyen passé sur le site
États-Unis 4,7 (-0,1) 42,5 % (-6,1 %) 6 h 06 (-0 h 10)
Royaume-Uni 4,9 (-0,3) 41,5 % (+0,2 %) 5 h 38 (-0 h 27)
France 4,4 (-0,4) 49,7 % (+1,4 %) 4 h 40 (-0 h 08)
Brésil 4,1 (-0,1) 47,8 % (-2,9 %) 5 h 20 (+0 h 03)
Chine 4,1 (-0,1) 58,2 % (+1,0 %) 3 h 46 (+0 h 37)
Japon 3,9 (-0,1) 48,6 % (-9,0 %) 3 h 47 (-2 h 59)
pour info
FEBU
<edit>en même temps, quand on regarde le temps moyen par site.... ça laisse songeur sur la qualité des autres chiffres... </edit>
- Bigbangbel
- WRInaute discret

@janolapin, ce seraient pas plutôt des minutes, et pas des heures ?
-

pinrolland - WRInaute impliqué

Si tout est dans la page d'arrivée....
finalement tout ça dépend aussi de la qualité de la requête...
finalement tout ça dépend aussi de la qualité de la requête...
-

JanoLapin - WRInaute accro

et de sa saisonnalité, et de son taux de concurrence, etc... on en revient toujours à la même chose: les résultats globaux, aggrégés de centaines de milliers de sites (comme ceux que j'ai cité) n'ont de valeur qu'indicative et sont à manier avec une immense précaution quand on veut faire des comparaison avec une requête précise.
En calir, on évite de mélanger une banane avec un tas de pommes, ou alors si on le fait on reste conscient des limites de l'exercice.
En calir, on évite de mélanger une banane avec un tas de pommes, ou alors si on le fait on reste conscient des limites de l'exercice.
-

pinrolland - WRInaute impliqué

Moi, je me fais chier quand je vais à IKEA
de devoir faire le parcours du combattant pour récupérer la référence d'un article et pour l'acheter ensuite.
si j'avais une porte pour y accéder directement .....
si j'avais une porte pour y accéder directement .....
-

zeb - WRInaute accro

il y a aussi la façon dont tu fait ta pub si tu as par exemple beaucoup de visites FB via tes publications le TDR va s'envoler vue que les gens suivent ton lien et ferment l'onglet pour retourner sur FB.
-

Leonick - WRInaute accro

comment un taux de rebond peut-il évoluer selon l'internaute ?
un garagiste a un site, je cherche à savoir quand il est ouvert, j'arrive sur une page du site et je cherche ensuite la page horaires. Au mieux, ça fait 2 pages. Comme on est en période estivale, je souhaite le contacter pour savoir s'il est ouvert en août. Il faut encore une autre page pour trouver le formulaire de contact, puis une autre page après envoi du formulaire. Donc au mieux 4 pages.
Maintenant, si sur mon site j'ai affiché en bandeau téléphone et horaires d'ouverture, depuis n'importe quelle page j'ai les infos que je veux et je téléphone au garage pour savoir s'il est ouvert en août. Résultat : 1 seul page !!
Cette configuration là est-elle moins bonne que la 1° ?
maintenant, même avec cette config, si on est hors des heures ouvrables, je vais utiliser le formulaire de contact, donc 3 pages.
en clair, un "bon" taux de rebond n'existe pas
un garagiste a un site, je cherche à savoir quand il est ouvert, j'arrive sur une page du site et je cherche ensuite la page horaires. Au mieux, ça fait 2 pages. Comme on est en période estivale, je souhaite le contacter pour savoir s'il est ouvert en août. Il faut encore une autre page pour trouver le formulaire de contact, puis une autre page après envoi du formulaire. Donc au mieux 4 pages.
Maintenant, si sur mon site j'ai affiché en bandeau téléphone et horaires d'ouverture, depuis n'importe quelle page j'ai les infos que je veux et je téléphone au garage pour savoir s'il est ouvert en août. Résultat : 1 seul page !!
Cette configuration là est-elle moins bonne que la 1° ?
maintenant, même avec cette config, si on est hors des heures ouvrables, je vais utiliser le formulaire de contact, donc 3 pages.
en clair, un "bon" taux de rebond n'existe pas
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Taux rebond très élevé ?
- Taux de rebond trop élevé
- Taux de rebond et taux de sortie
- Taux de rebond VS Taux de sortie
- un taux de click elevé
- Taux de clics trop élevé ?
- taux de clics élevé mais rémunération nulle
- A partir de quand considère t on qu'il y a Duplicate content
- Taux de rebond à 0,22%
- Taux de rebond
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.