A partir de quand la répétition d'un mot est du spam?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mudry
Nouveau WRInaute

A partir de quand la répétition d'un mot est du spam?

Message le Jeu Juil 29, 2004 15:43

J'ai l'habitude de nommer toutes mes images et d'y intégrer mes mots clés sous forme de phrase. Parfois cependant, j'ai plusieurs images sur la même pages qui contiennent toutes les même mots clés. Si on les additionne aux mots clés déjà présents sur la page, il peuvent parfois revenir une dizaine de fois sur la même page. Y a-t-il des risques que cela soit considéré comme du spam et que mon site soit exclu?

A ce sujet, j'ai déjà vu des sites qui contenaient la répétition successive d'une 30 de mots clés identiques de la même couleur que le background, et pourtant ni Google, ni Alltheweb, Yahoo ou Altavista ne les ignore... ???

Merci d'avance pour vos réponses et/ou témoignage à ce sujet!!!

Fred

Archernar
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 29, 2004 16:43

ça dépend..... :D

Mais si ton texte et ta construction reste "correctes" et que ça semble encore être une syntaxe acceptable tu ne risques rien.

Donnes ton URL à tout hasard.... ( en privé si tu veux )

Mudry
Nouveau WRInaute

Plus de 20 adresses différentes avec exactement le même site

Message le Jeu Juil 29, 2004 16:56

Merci! Je peux te dire que c'est pas facile avec des concurrents qui ne reculent devant rien (du genre plus de 20 adresses différentes avec exactement le même site!!! Il prend pas mal de poids celui-là dans les moteurs de recherche pardi!!! Et les spam report n'arrangent pas les choses... Le gars en question se vante d'ailleurs de mettre en ligne prochainement plus de 70 adresses avec contenu quasiment identique (excepté pour le titre et quelques détails internes...)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 29, 2004 19:39

je connais le phénomène.... y en a qui ne doutent de rien ! encore reste-t-il à savoir ce que vont en penser les visiteurs....qui risquent vite d en avoir marre devant se manque de sérieux. de plus, je ne dormirais pas tranquille a sa place, car avec tous les spam report qui vont etre remplis par ses concurrents.....plus google qui affine ses filtres..... il n'est pas a l'abris d une mauvaise surprise. et quand tu t es reposé sur tes lauriers grace a tes dizaines d'adresse pour etre visible.... la chute sera rude....!!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 22:12

a partir de quand ? a partir de quand ca commence a saouler tes visiteurs :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.