A partir de quand peut-on dire qu'une page est en DC ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose des questions sur le DC. A partir de quand peut-on dire qu'une page est en DC ?

Voici 2 cas quel sont ceux ou on peut dire qu'il y a un DC ?

Cas 1 : Sur un site il y a une version blog pour chacun de leur membres donc certaine partie sont en partie dupliqué comme ici : Le poème sur le site => Le poème sur le blog

Cas 2 : Page site => Page blog

Est ce que les 2 cas sont a votre avis pénaliser ou pas ? A partir de quelle différence peut on dire que deux page sont différentes ?

Merci de vos réponses !
 
WRInaute passionné
Re: A propos du DC ?

c'est 100% duplicate puisqu'il n'y a rien d'autre qu'un poème sur les pages.
 
WRInaute discret
Re: A propos du DC ?

Je suis d'accord sur le fait que dans les deux cas le principal est repris (le poème) mais dans chaque cas il y a des différences :

Cas 1 :
[*]Les menus ne sont que ceux en fonction de l'utilisateur et ne sont pas ceux de la page sur le site.
[*]Les commentaires apparaissent directement sur la version blog.
[*]Des fonctionnalités sont en plus sur la version du site.

Cas 2 :
[*]A pars l'image du poète qui apparait sur la navigation du coté rien ne change...

Donc dans les deux cas certes il y a encore le poème en commun mais le reste peux être variable donc pour vous c'est quand même du DC a 100% ?
 
WRInaute passionné
Re: A propos du DC ?

Bon d'accord... 99%

Disons simplement qu'un visiteur qui recherche des poèmes ne verra aucune différence entre la première page et la deuxième... Les commentaires, il s'en fout... les menus, aussi... Donc en gros si on schématise rapidement, le "contenu" de ta page (le poème), c'est ce qui l'intéresse à 99%...

Ton contenu est identique sur la première page comme sur la deuxième... ce sont donc deux pages dont le contenu est le même...
 
WRInaute passionné
Re: A propos du DC ?

j'ai pas vu beaucoup de commentaires. Si le volume de texte dans les commentaires est important par rapport au texte du poème ca peut passer. En tout cas les menus ne doivent pas avoir beaucoup d'impact positif (surtout s'ils sont présents sur toutes les pages).
Google doit faire un ratio entre texte identique / texte total. Dans ton cas c'est proche de 1.
 
WRInaute discret
Re: A propos du DC ?

Seulement un des deux cas est le miens (le premier) et j'avais mis cette fonctionnalité en tant que service pour les utilisateurs et visiteur car ça permet de regrouper tous les poèmes d'un auteur aux même endroit et donc permet de suivre un auteur en particulier...

Vous pensez donc qu'il est préférable de virez la version Blog ?

Oui il devais pas y avoir beaucoup de commentaire car c'étais des poèmes qui venaient d'être posté sur les deux sites exemple ;) et donc dans mon cas (le premier) la différence des pages peut être vraiment importante...
 
WRInaute accro
Re: A propos du DC ?

IllusionPerdu a dit:
il y a des différences :

Cas 1 :
[*]Les menus ne sont que ceux en fonction de l'utilisateur et ne sont pas ceux de la page sur le site.
[*]Les commentaires apparaissent directement sur la version blog.
[*]Des fonctionnalités sont en plus sur la version du site.

Cas 2 :
[*]A pars l'image du poète qui apparait sur la navigation du coté rien ne change...

Donc dans les deux cas certes il y a encore le poème en commun mais le reste peux être variable donc pour vous c'est quand même du DC a 100% ?
1. les parties navigation sont vues par GG comme de la navigation, pour avoir "joué" sur un site en cassant cet esprit de navigation, GG l'a vu et a fait sauté ytoutes les pages avec un menu de navigation pas standard (faut chercher mais c'est un post d'octobre 2009). Les blog et autres sites plus ou moins collaboratifs sont un peu avantagés par rapport à un site standard (et des fonctionalités standards du sites ajoutées ne changeront rien).
Pourquoi pas essayé une courte citation sur une version avec un lien vers la version complète (l'autre site)?

Mais fianlement, en visitant les pages (des deux sites, ou plutôt du site et du sous-domaine), ce que j'ai retenu, c'est les pubs partout, y compris les pop up: un domaine avec un sous domaine reprenant le même contenu dans l'espoir de passer sur GG (très mauvais plan), en supposant que tu as le droit de mettre ces poèmes en lignes avec l'accord de l'auteur.

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi mettre deux fois le même contenu (et jouer avec le feu) alors qu'il te suffit de mettre la fonction commentaire sur le site et ... virer l'espèce de blog.
 
WRInaute discret
Re: A propos du DC ?

C'est un site très fortement collaboratif vu que les poèmes qui y sont son ceux que les auteurs eux même déposent...

Pour la remarque : "un domaine avec un sous domaine reprenant le même contenu dans l'espoir de passer sur GG" <= euuuh pas du tout lool je pense plutôt que ça me pénalise malgré les bonnes place que j'ai sur certaine requettes...

Il faut voir que les liens que j'ai donné sont a chaque fois fois qu'une page dans un cas sur plus 200 000 pages et dans le cas des versions blogs d'une moyenne de 500 pages...
 
Discussions similaires
Haut